[WD11] thread et methode de classe

tjfromparis
Bonjour,

j'essaie desesperemment de lancer une methode d'une classe dans un
thread, mais j'y arrive pas !?!?

Mon code :
ThreadEx=E9cute("DBQwait",threadNormal,MonPapytrol:DBQ_nb_wait)

l'erreur g=E9n=E9r=E9e :
Pour appeler la m=E9thode 'BQ_nb_wait', utiliser la syntaxe
'<classe>::<m=E9thode>'.

J'ai v=E9rifi=E9 : la methode "DBQ_nb_wait" de la classe "MonPapytrol" est
bien publique comme mentionn=E9 dans l'aide.
=3D> // Appel d'une m=E9thode globale d'une classe
=3D> ThreadEx=E9cute("Thread2", threadNormal, CClasse::M=E9thodeGlobale)

petit d=E9tail qui m'intrigue :
pourquoi dans l'exemple, il appelle la methode avec "::"
moi, si je mets deux fois les ":" windev m'envoi bouler

Quelqu'un peut m'eclairer ?
d'avance merci

Olivier Priser
Bonjour,

attention pour les méthodes publiques, il faut mettre le nom de la classe (et non, le nom de l'instance) dans l'appel.
C'est probablement pour cela que Windev vous dit que vous ne pouvez utiliser les "::"
En modifiant votre code en mettant le nom de la classe et les "::" cela devrait marcher.

Merci de votre retour.

Bon dev,

Olivier