[WD12] Champ OLE et Office

Sam
Bonjour,

Je cherche à visualiser un document Office (Word, Excel, ...) dans une
application.

J'essaye donc avec un champ OLE, mais là rien à faire. Soit ça ne
fonctionne pas correctement, soit il y a vraiment un truc énorme qui m'a
échappé.

En gros :
- je crée un champ OLE (appelons le OLE_DOC pour faire court), visible,
actif.
- je fait OLECréeCopie(OLE_DOC,"C:\toto.doc")

Il y a un exemple dans l'aide avec un document "paint", j'ai donc
simplement repris ce qui était indiqué. Rien à faire, ça n'affiche RIEN.
Pas d'erreur non plus.

J'utilise Windev 12 sous Vista (32bits), et Office 2007.

A priori Office 2007 est compatible, extrait de l'aide : "Remarque : Les
fonctions OLE fonctionnent avec Office 2007."

Là je sèche, une suggestion serait la bienvenue ;-)
Merci.

albert.goes
Bonjour,

Si ce n'est que pour

Je cherche à visualiser un document Office (Word, Excel, ...) dans une
application.

Pouquoi ne pas utiliser la fonction

<Résultat> = LanceAppliAssociée(<Nom du fichier> [, <Verbe>])

// Ouvre le document "Fonctions.doc" dans Word
LanceAppliAssociée("C:WDNEWSVersionFonctions.doc")
// Imprime le document
LanceAppliAssociée("C:WDNEWSVersionFonctions.doc", "print")

Cordialement

Albert
Sam
Merci pour ta réponse.

Finalement c'est ce que je fais "à défaut".

En fait j'intègre dans une application un "visualisateur" de document
archivés. J'ai pu le faire avec des champs images, PDF, avec gestion des
pages, etc... Pareil pour les fichier TXT ou RTF qui traineraient.

Pour une question d'ergonomie ce serait pas mal de pouvoir faire la même
chose avec les documents Office : intégrer la visu dans l'appli.

[...]