[WD12] Installation ODBC Hyper File

pyfux
Bonjour,

Nous avons besoin d'accéder et de mettre à jour des données hébergées
sur un serveur HF C/S en version 12 (55n ou 56c) à partir d'une
application en VBA (sous Excel)

Comment installer les pilotes ODBC pour Hyper file sur un PC n'ayant pas
Windev d'installé?

Ce tutoriel ne fonctionne pas!
http://www.prosygma.com/aide/Configurer-une-connexion-ODBC-HyperFile-137.htm

Où télécharger le prog d'installation de ces pilotes pour la version 12?

Sur mon PC de développement, j'ai bien le pilote mais la copie des
fichiers WDxxxODH, ODS et HFO dans le system32 du PC client puis
l'export et l'import de la clef "Hyper File 7" de la base de registre ne
permet pas l'installation du pilote ODBC!

Les chemins sont ok, le pc rebooté. Qu'ai-je oublié ?

Pyfux.

pyfux
Bonjour moi,

En fait, le tutoriel de prosygma fonctionne bien. Il suffit de rajouter
dans la ruche HKEY_LOCAL_MACHINE...ODBCINST.INIODBC Drivers
la clef: Hyper File 7 Installed

!

Merci moi,
a+ ...et désolé pour le dérangement.

a écrit :
[...]

JeAn-PhI
a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour,

Où télécharger le prog d'installation de ces pilotes pour la version 12?

la page ici (55n) :
http://www.pcsoft.fr/st/telec/modules-communs-12/wx12_55n.htm#TELEC

lien direct téléchargement (55n) :
ftp://ftp3.pcsoft.com/wx12_55n/fr/commun/WX120PACKODBC055n.exe

--
Cordialement JeAn-PhI

Eric Demeester
dans (in) fr.comp.developpement.agl.windev, ""
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Nous avons besoin d'accéder et de mettre à jour des données hébergées
sur un serveur HF C/S en version 12 (55n ou 56c) à partir d'une
application en VBA (sous Excel)

Quand j'ai laissé tomber Windev il y a quelques années, les bases HF
n'étaient accessibles qu'en lecture via les pilotes ODBC. Est-il enfin
possible d'y accéder aussi en écriture ?

Si c'est le cas, je félicite Pc-soft.

--
Eric
Daniel
ecrivait (wrote) :

[...]

HF C/S oui.
HF avec un programme tiers non.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
pyfux
Bonsoir,

Après un petit test d'UPDATE (VBA sous Excel) je confirme que cela
fonctionne. En attente de tests complémentaire (INSERT et performances...)

pyfux

ecrivait (wrote) :

[...]

pyfux
JeAn-PhI a écrit :
[...]

Merci pour le lien. Mais pour installer les pilotes ODBC il faut avoir
installé Windev !

Or mon besoin est d'avoir les pilotes installés sur un poste client (pas
de Windev).
La seule solution que j'ai trouvé c'est de copier les dll et taper dans
la base de registre.

Comment faire autrement?

lien direct téléchargement (55n) :
ftp://ftp3.pcsoft.com/wx12_55n/fr/commun/WX120PACKODBC055n.exe

Firetox
Bonjour,

Merci pour le lien. Mais pour installer les pilotes ODBC il faut avoir
installé Windev !

pour acceder a une base HF il faut soit une licence windev soit un programme
fait avec windev
dans la licence il est interdit d'acceder a une base HF sans licence windev
: autrement dit pour reprendre une base hf avec un langage externe il faut
quand meme avoir la licence windev

Bon dev
@+
pyfux
Firetox a écrit :
Bonjour,

Merci pour le lien. Mais pour installer les pilotes ODBC il faut avoir
installé Windev !

pour acceder a une base HF il faut soit une licence windev soit un
programme fait avec windev

Le but des pilotes ODBC c'est justement de rendre accessible les données
d'une application pour HFC/S à d'autres programmes.

Si on a déployé une telle appli, c'est qu'on a soit:
* au moins une licence Windev
* "acheté" un programme écrit en Windev

dans la licence il est interdit d'acceder a une base HF sans licence
windev : autrement dit pour reprendre une base hf avec un langage
externe il faut quand meme avoir la licence windev

Dans mon cas, j'ai développé une application de colisage et de
traçabilité. J'ai besoin que notre fournisseur qui nous livre les
imprimantes et le logiciel d'impression des éléments de marquage puisse
accéder aux données de mon appli (SQL:90%select 10%insert).

Donc ce fournisseur n'a pas Windev et il doit implémenter un accès à une
base HF C/S.

Doit-il acheter Windev ?

Si oui, alors il faut que je contact Microsoft pour leur dire de vendre
Visual Studio avec SQL Serveur...

Bon dev
@+

Firetox
Bonjour,

[...]

voici la licence

Le moteur HyperFileSQL est diffusable librement avec toute APPLICATION
développée avec WINDEV, à la condition qu'il soit utilisé à plus de 50%
(cinquante pour cent) par une ou des applications WINDEV et/ou WEBDEV. 50%
représente le nombre de fonctionnalités réellement utilisées dans
l'application.

Pour toute utilisation depuis un quelconque autre langage ou par tout autre
moyen, il est nécessaire d'installer une licence de WINDEV par machine
serveur utilisant HyperFileSQL, dans une version au moins égale à la version
de HyperFileSQL utilisée (par exemple WinDev 14 pour utiliser HyperFileSQL
Client/Serveur).

Si HyperFileSQL est utilisé sur une machine unique (portable, PC de
bureau,...) cette machine est considérée comme un serveur.

Donc si HyperFileSQL est principalement utilisé par un logiciel ou un
dispositif qui n'est pas développé en WINDEV (ou en WEBDEV), sa diffusion
n'est dans ce cas PAS libre.

Donc ce fournisseur n'a pas Windev et il doit implémenter un accès à une
base HF C/S.

dans ce cas soit il a acces a ton serveur HF et c'est bon
soit tu lui livre ton prog windev et la aussi il peut acceder a la base HF

mais s'il n'a pas windev il ne peut pas installer un moteur HF et l'utiliser
depuis un langage externe sans avoir une licence windev

Doit-il acheter Windev ?

je dirais oui

Si oui, alors il faut que je contact Microsoft pour leur dire de vendre
Visual Studio avec SQL Serveur...

SQServer en difference est un produit a lui tout seule tu achete SQLServer
ensuite tu peux connecter le langage que tu veux. visual studio lui aussi
est un produit et il peut o non utiliser SQLServer (si tu l'achete) mais
dans windev HF n'est pas vendu il est livré avec windev gratuitement (c'est
la la difference) mais si tu veux tu peux acheter que le moteur HF comme si
tu achetait SQLServer seul sans outil de dev

Bon dev
@+

@+
1 2