WD12 - Publipostage word - erreur 800A16DC

1 réponse
I.G.LOG
Bonjour,
Je reviens à la charge concernant le publipostage word (exemple windev).
Lorsque je lance cet exemple pas de problème.
Par contre, quand j'intègre la classe dans mon appli et que je l'exécute,
j'ai une erreur

"Impossible de faire le publipostage.
Vous accédez au membre Automation Destination
Erreur 800A16DC: l'objet ...
Erreur 800A173A: 'Destination' n'est pas une propriété par référence."

La classe étant exactement la même, je suppose que l'erreur vient du fait
que j'attaque word directement alors que l'exemple passe par l'activex IE ?!

J'ai fait des recherches sur le net: je ne suis pas seul à avoir cette
erreur (une dizaine de posts concernant ce problème de publipostage word
avec windev)
Chez certains, la modif de la base de registre en ajoutant une cle
SQLSecurityCheck à 00000000 semble avoir réglé le problème; mais pas chez
moi (j'ai word Office XP Pro, donc version 10.0) !!!

Est ce que quelqu'un a une autre solution ?

Merci à tous

1 réponse

I.G.LOG
Après de nombreuses recherches, ce message vient du fait que le document
"modèle" n'était pas un document principal de fusion:
(je l'ai testé avec :m_oApplication>>ActiveDocument>>MailMerge>>State qui
renvoit 0 au lieu de d'une valeur entre 1 et 5)

Pourtant, j'avais bien inséré des champs par programmation avec le code
suivant:

:m_oApplication>>ActiveDocument>>Fields>>Add(:m_oApplication>>Selection>>Range,Vrai,"MERGEFIELD
"+pNomChamp,Vrai)

Mais il fallait ensuite créer une liste de destinataires, que j'ai
enregistré en mdb (je n'ai pas trouvé d'autres moyens).

D'où mes questions aux spécialistes vba/word:
1/ N'est il pas possible d'enregistrer la liste dans le document (au lieu
d'un fichier externe .mdb) ?
2/ Pensez-vous qu'on puisse programmer l'insertion automatique de valeurs
dans cette liste ? je voudrais, après le "...>>Fields>>Add" pouvoir exécuter
un genre de "...>>AddList(NomChampMerge,Valeur)". Ca permettrait à
l'utilisateur de ne pas se préoccuper de ce genre de manipulations (puisque
il s'agit de toute façon d'un document principal de fusion/publipostage)

Merci