WD14 : bug dans table mémoire

6 réponses
titou44
bonjour

je suis face à un problème.

je crée un table mémoire de 3 colonnes dont la 3eme est définie comme
une image

en ouverture de la fenetre je fais un
for n = 1 to 10
tableinsere(table1, numeriqueverschaine(n) + tab + " " + tab + "")
end

dans entree de colonne 2
trace(tableselect(table1))

dans clic de colone 3 (on n'a pas entrée)
trace(tableselect(table1))

la fonction entrée colonne 2 donne la bonne indication
le clic sur colonne 3 donne n'importe quoi !

avez-vous une idée pour contouner ce pb ?

merci pour piste car évidement j'ai besoin que clic donne la bonne
information

titou44 chez libresurf.com

6 réponses

JeAn-PhI
titou44 a couché sur son écran :
bonjour

je suis face à un problème.

je crée un table mémoire de 3 colonnes dont la 3eme est définie comme une
image

en ouverture de la fenetre je fais un
for n = 1 to 10
tableinsere(table1, numeriqueverschaine(n) + tab + " " + tab + "")
end

dans entree de colonne 2
trace(tableselect(table1))

dans clic de colone 3 (on n'a pas entrée)
trace(tableselect(table1))

la fonction entrée colonne 2 donne la bonne indication
le clic sur colonne 3 donne n'importe quoi !

avez-vous une idée pour contouner ce pb ?

merci pour piste car évidement j'ai besoin que clic donne la bonne
information

titou44 chez libresurf.com

si votre clic n'entre pas en saisie dans la colonne3 le comportement
est normal il faut utiliser :

// Code optionnel de clic sur la table TABLE1
Ligne est un entier
Colonne est une chaîne
Ligne = TableInfoXY(TABLE1, tiNumLigne, SourisPosX(), SourisPosY())
Colonne = TableInfoXY(TABLE1, tiNomColonne, SourisPosX(), SourisPosY())
Trace("Vous avez sélectionné la cellule ("+Colonne+", "+Ligne+")")

--
Cordialement JeAn-PhI
titou44
JeAn-PhI a exprimé avec précision :
titou44 a couché sur son écran :
bonjour

je suis face à un problème.

je crée un table mémoire de 3 colonnes dont la 3eme est définie comme une
image

en ouverture de la fenetre je fais un
for n = 1 to 10
tableinsere(table1, numeriqueverschaine(n) + tab + " " + tab + "")
end

dans entree de colonne 2
trace(tableselect(table1))

dans clic de colone 3 (on n'a pas entrée)
trace(tableselect(table1))

la fonction entrée colonne 2 donne la bonne indication
le clic sur colonne 3 donne n'importe quoi !

avez-vous une idée pour contouner ce pb ?

merci pour piste car évidement j'ai besoin que clic donne la bonne
information

titou44 chez libresurf.com

si votre clic n'entre pas en saisie dans la colonne3 le comportement est
normal il faut utiliser :

// Code optionnel de clic sur la table TABLE1
Ligne est un entier
Colonne est une chaîne
Ligne = TableInfoXY(TABLE1, tiNumLigne, SourisPosX(), SourisPosY())
Colonne = TableInfoXY(TABLE1, tiNomColonne, SourisPosX(), SourisPosY())
Trace("Vous avez sélectionné la cellule ("+Colonne+", "+Ligne+")")

merci de t'intéresser à mon pb.

où doit etre mis ton code ?
titou44
JeAn-PhI a présenté l'énoncé suivant :
titou44 a couché sur son écran :
bonjour

je suis face à un problème.

je crée un table mémoire de 3 colonnes dont la 3eme est définie comme une
image

en ouverture de la fenetre je fais un
for n = 1 to 10
tableinsere(table1, numeriqueverschaine(n) + tab + " " + tab + "")
end

dans entree de colonne 2
trace(tableselect(table1))

dans clic de colone 3 (on n'a pas entrée)
trace(tableselect(table1))

la fonction entrée colonne 2 donne la bonne indication
le clic sur colonne 3 donne n'importe quoi !

avez-vous une idée pour contouner ce pb ?

merci pour piste car évidement j'ai besoin que clic donne la bonne
information

titou44 chez libresurf.com

si votre clic n'entre pas en saisie dans la colonne3 le comportement est
normal il faut utiliser :

// Code optionnel de clic sur la table TABLE1
Ligne est un entier
Colonne est une chaîne
Ligne = TableInfoXY(TABLE1, tiNumLigne, SourisPosX(), SourisPosY())
Colonne = TableInfoXY(TABLE1, tiNomColonne, SourisPosX(), SourisPosY())
Trace("Vous avez sélectionné la cellule ("+Colonne+", "+Ligne+")")

mis dans clic bouton 3
donne une information erronée également

par ailleurs, j'ai trouvé que "clic sur colonne 3" s'execute avent
"selection d'une ligne de la table"
titou44
titou44 a pensé très fort :
JeAn-PhI a présenté l'énoncé suivant :
titou44 a couché sur son écran :
bonjour

je suis face à un problème.

je crée un table mémoire de 3 colonnes dont la 3eme est définie comme une
image

en ouverture de la fenetre je fais un
for n = 1 to 10
tableinsere(table1, numeriqueverschaine(n) + tab + " " + tab + "")
end

dans entree de colonne 2
trace(tableselect(table1))

dans clic de colone 3 (on n'a pas entrée)
trace(tableselect(table1))

la fonction entrée colonne 2 donne la bonne indication
le clic sur colonne 3 donne n'importe quoi !

avez-vous une idée pour contouner ce pb ?

merci pour piste car évidement j'ai besoin que clic donne la bonne
information

titou44 chez libresurf.com

si votre clic n'entre pas en saisie dans la colonne3 le comportement est
normal il faut utiliser :

// Code optionnel de clic sur la table TABLE1
Ligne est un entier
Colonne est une chaîne
Ligne = TableInfoXY(TABLE1, tiNumLigne, SourisPosX(), SourisPosY())
Colonne = TableInfoXY(TABLE1, tiNomColonne, SourisPosX(), SourisPosY())
Trace("Vous avez sélectionné la cellule ("+Colonne+", "+Ligne+")")

mis dans clic bouton 3
donne une information erronée également

par ailleurs, j'ai trouvé que "clic sur colonne 3" s'execute avent "selection
d'une ligne de la table"

et chose intéressante

si dans "clic sur colonne 3" on met
trace(table1.colonne1)
on affiche la bonne valeur

je sens qu'il va fallloir se rajouter une colonne cachée avec la valeur
de la ligne, l'équivalent de la colonne1
phig
Le 25/11/2011 11:47, titou44 a écrit :
JeAn-PhI a présenté l'énoncé suivant :
titou44 a couché sur son écran :
bonjour

je suis face à un problème.

je crée un table mémoire de 3 colonnes dont la 3eme est définie comme
une image

en ouverture de la fenetre je fais un
for n = 1 to 10
tableinsere(table1, numeriqueverschaine(n) + tab + " " + tab + "")
end

dans entree de colonne 2
trace(tableselect(table1))

dans clic de colone 3 (on n'a pas entrée)
trace(tableselect(table1))

la fonction entrée colonne 2 donne la bonne indication
le clic sur colonne 3 donne n'importe quoi !

avez-vous une idée pour contouner ce pb ?

merci pour piste car évidement j'ai besoin que clic donne la bonne
information

titou44 chez libresurf.com

si votre clic n'entre pas en saisie dans la colonne3 le comportement
est normal il faut utiliser :

// Code optionnel de clic sur la table TABLE1
Ligne est un entier
Colonne est une chaîne
Ligne = TableInfoXY(TABLE1, tiNumLigne, SourisPosX(), SourisPosY())
Colonne = TableInfoXY(TABLE1, tiNomColonne, SourisPosX(), SourisPosY())
Trace("Vous avez sélectionné la cellule ("+Colonne+", "+Ligne+")")

mis dans clic bouton 3
donne une information erronée également

par ailleurs, j'ai trouvé que "clic sur colonne 3" s'execute avent
"selection d'une ligne de la table"

salut

il faut le mettre comme indiqué dans un code optionnel ( clic gauche
relaché ou double clic) de la table ...
titou44
phig a couché sur son écran :
Le 25/11/2011 11:47, titou44 a écrit :
JeAn-PhI a présenté l'énoncé suivant :
titou44 a couché sur son écran :
bonjour

je suis face à un problème.

je crée un table mémoire de 3 colonnes dont la 3eme est définie comme
une image

en ouverture de la fenetre je fais un
for n = 1 to 10
tableinsere(table1, numeriqueverschaine(n) + tab + " " + tab + "")
end

dans entree de colonne 2
trace(tableselect(table1))

dans clic de colone 3 (on n'a pas entrée)
trace(tableselect(table1))

la fonction entrée colonne 2 donne la bonne indication
le clic sur colonne 3 donne n'importe quoi !

avez-vous une idée pour contouner ce pb ?

merci pour piste car évidement j'ai besoin que clic donne la bonne
information

titou44 chez libresurf.com

si votre clic n'entre pas en saisie dans la colonne3 le comportement
est normal il faut utiliser :

// Code optionnel de clic sur la table TABLE1
Ligne est un entier
Colonne est une chaîne
Ligne = TableInfoXY(TABLE1, tiNumLigne, SourisPosX(), SourisPosY())
Colonne = TableInfoXY(TABLE1, tiNomColonne, SourisPosX(), SourisPosY())
Trace("Vous avez sélectionné la cellule ("+Colonne+", "+Ligne+")")

mis dans clic bouton 3
donne une information erronée également

par ailleurs, j'ai trouvé que "clic sur colonne 3" s'execute avent
"selection d'une ligne de la table"

salut

il faut le mettre comme indiqué dans un code optionnel ( clic gauche relaché
ou double clic) de la table ...

j'ai contourné en mettant une colone invisible avec le N° de la ligne
qur j'ai gérée à la main.

merci pour votre aide

titou44 chez libresurf.com