[WD14] Insertion BLOB sans utiliser WDMemoBinaire

2 réponses
Fredo G-MDI
Bonjour,

est-il possible d'insérer dans un champ blob une image avec les ordres
SQLExec sans utiliser la fonction WDMemoBinaire, en chargeant le fichier
binaire dans une variable et en l'insérant tel quel. Je suis allé voir le
code des classes de SQLManagerX pour la gestion des blob et apparemment il y
aurait une transformation de ces fichiers à l'aide de la fonction
"escapestring" mais je n'ai pas réussi.

Merci d'avance pour vos lumières.

2 réponses

Firetox
Bonjour,

EscapeString permet de changer les carcteres speciaux pour qu'ils soient
insérés dans la base
mais la transformation est dependante de la base

par exemple sous SQLite il ne faut que transformer le 0 les autres passent
dans aucun probleme
pour mySQL , il faut le TAb le RC le les quotes etc ....

ensuite seule MySQL et SQLite acceptent l'insertion des memos dans la
requete insert
SQLServer , Oracle, PostGreSQL eux passent par des fichiers sur le serveur
pour inserer le blob et l'insert se fait en 2 temps (les valeur et le blob
ensuite)

donc tout depend de la base cible

Bon dev
@+

"Fredo G-MDI" a écrit dans le message de
news:4a51a300$0$10263$
Bonjour,

est-il possible d'insérer dans un champ blob une image avec les ordres
SQLExec sans utiliser la fonction WDMemoBinaire, en chargeant le fichier
binaire dans une variable et en l'insérant tel quel. Je suis allé voir le
code des classes de SQLManagerX pour la gestion des blob et apparemment il
y aurait une transformation de ces fichiers à l'aide de la fonction
"escapestring" mais je n'ai pas réussi.

Merci d'avance pour vos lumières.

Fredo G-MDI
Merci pour ta réponse

"Firetox" a écrit dans le message de news:
4a51a8ed$0$430$
Bonjour,

EscapeString permet de changer les carcteres speciaux pour qu'ils soient
insérés dans la base
mais la transformation est dependante de la base

par exemple sous SQLite il ne faut que transformer le 0 les autres
passent dans aucun probleme
pour mySQL , il faut le TAb le RC le les quotes etc ....

ensuite seule MySQL et SQLite acceptent l'insertion des memos dans la
requete insert
SQLServer , Oracle, PostGreSQL eux passent par des fichiers sur le serveur
pour inserer le blob et l'insert se fait en 2 temps (les valeur et le blob
ensuite)

donc tout depend de la base cible

Bon dev
@+

"Fredo G-MDI" a écrit dans le message de
news:4a51a300$0$10263$
Bonjour,

est-il possible d'insérer dans un champ blob une image avec les ordres
SQLExec sans utiliser la fonction WDMemoBinaire, en chargeant le fichier
binaire dans une variable et en l'insérant tel quel. Je suis allé voir le
code des classes de SQLManagerX pour la gestion des blob et apparemment
il y aurait une transformation de ces fichiers à l'aide de la fonction
"escapestring" mais je n'ai pas réussi.

Merci d'avance pour vos lumières.