[WD14] Récupérer l'icone associé à une extension

4 réponses
Fredo G-MDI
Bonjour,

dans le cadre d'une extraction de fichiers présents dans une base de
données, je souhaiterai afficher dans un treeView la liste des fichiers de
ma base de données, avec l'icone de l'extension associé. L'équivalent des
icônes présents dans "Types de fichiers" dans "Outil" "Option des dossiers".

Merci

4 réponses

Gilles
Fredo G-MDI a exprimé avec précision :
Bonjour,

dans le cadre d'une extraction de fichiers présents dans une base de données,
je souhaiterai afficher dans un treeView la liste des fichiers de ma base de
données, avec l'icone de l'extension associé. L'équivalent des icônes
présents dans "Types de fichiers" dans "Outil" "Option des dossiers".

Merci

Je te suggère une petite recherche dans l'historique du groupe, déjà
posé et résolu plusieurs fois.
Fredo G-MDI
"Gilles" a écrit dans le message de news:

Fredo G-MDI a exprimé avec précision :
Bonjour,

dans le cadre d'une extraction de fichiers présents dans une base de
données, je souhaiterai afficher dans un treeView la liste des fichiers
de ma base de données, avec l'icone de l'extension associé. L'équivalent
des icônes présents dans "Types de fichiers" dans "Outil" "Option des
dossiers".

Merci

Je te suggère une petite recherche dans l'historique du groupe, déjà posé
et résolu plusieurs fois.

Merci pour la réponse. Le code que j'ai pu trouver s'apparente à un fichier
présent sur le disque et non un fichier inséré dans une base de données. Au
lieu de passer un "lpIconPath" il me faudrait une extension plutôt.
Gilles
Fredo G-MDI a pensé très fort :
"Gilles" a écrit dans le message de news:

Fredo G-MDI a exprimé avec précision :
Bonjour,
dans le cadre d'une extraction de fichiers présents dans une base de

Je te suggère une petite recherche dans l'historique du groupe, déjà posé
et résolu plusieurs fois.

Merci pour la réponse. Le code que j'ai pu trouver s'apparente à un fichier
présent sur le disque et non un fichier inséré dans une base de données. Au
lieu de passer un "lpIconPath" il me faudrait une extension plutôt.

Je n'ai pas connaissnace d'une autre solution que d'avoir le fichier
présent sur le disque si tu veux extraire son icone.
Tu peux cependant ruser avec l'api qui te permet d'obtenir l'icone de
l'application associée (encore faut il que le fichier soit associé à
une appli sur le poste)

elle nécessite également la présence d'un fichier sur le disque, mais
un fichier bidon suffit. Il te suffit de créer un fichier vide
"toto.doc" sur le disque, et tu pourras sauver l'icone de l'appli
associée à ".doc" sur le poste.

Evidemment sur sur un poste c'est Microsoft Office et un autre
OpenOFfice, ca ne sera pas la même icone.
Cependant pour les fichiers de données, ca sera bien souvent la même
chose, les fichiers de données ne contiennent souvent pas d'icone.

Pourquoi ne pas sauver l'icone en base au moment où tu ajoutes le
fichier?
Fredo G-MDI
"Gilles" a écrit dans le message de news:

Fredo G-MDI a pensé très fort :
"Gilles" a écrit dans le message de
news:
Fredo G-MDI a exprimé avec précision :
Bonjour,
dans le cadre d'une extraction de fichiers présents dans une base de

Je te suggère une petite recherche dans l'historique du groupe, déjà
posé et résolu plusieurs fois.

Merci pour la réponse. Le code que j'ai pu trouver s'apparente à un
fichier présent sur le disque et non un fichier inséré dans une base de
données. Au lieu de passer un "lpIconPath" il me faudrait une extension
plutôt.

Je n'ai pas connaissnace d'une autre solution que d'avoir le fichier
présent sur le disque si tu veux extraire son icone.
Tu peux cependant ruser avec l'api qui te permet d'obtenir l'icone de
l'application associée (encore faut il que le fichier soit associé à une
appli sur le poste)

elle nécessite également la présence d'un fichier sur le disque, mais un
fichier bidon suffit. Il te suffit de créer un fichier vide "toto.doc" sur
le disque, et tu pourras sauver l'icone de l'appli associée à ".doc" sur
le poste.

Evidemment sur sur un poste c'est Microsoft Office et un autre OpenOFfice,
ca ne sera pas la même icone.
Cependant pour les fichiers de données, ca sera bien souvent la même
chose, les fichiers de données ne contiennent souvent pas d'icone.

Pourquoi ne pas sauver l'icone en base au moment où tu ajoutes le fichier?

Merci Gilles pour ces infos, c'est ce que j'ai fais, création à la volée
d'un fichier vide avec l'extension, récupération de l'icône, et affichage
dans mon treeView. Le coup de la base j'y ai pensé mais ces icônes peuvent
être différents d'un poste à l'autre. La solution du fichier à 0 ko (bien
que crade) me convient.