[WD15] bugs

7 réponses
michel T.
Bonjour

Bong sang que je regrette d'avoir mis 790 ¤uros la dedans !
C'est pein de bugs !

C'est comme chez le garagiste : tu donnes ta caisse en révision et tu
ressort avec des anomalies !

Je ne comprends pas que des erreurs apparaissent, qui n'étaient pas sur
une précédente version (pour moi : WD11).

Je comprendrais volontiers pour des nouveautés, mais quand même pas sur
de l'existant !
- bulles d'aides ne s'affichent plus dans les tables.
- pas possible d'attribuer un nouveau nom à un fichier d'install.
- des dll décochées et inutiles pour une appli se chargent tout de même
à l'installation.

Je vais surement en trouver d'autres

--
cordialement,
michel

7 réponses

Dams
+1

Salut Michel,

Tout à fait d'accord avec toi, c'est un peu la routine avec les
produits PCSoft. "Développez 10x plus vite" mais "Passez 10x plus de
temps à chercher l'origine des problèmes et tenter de contourner les
bugs"

Moi par exemple j'ai la recherche Full-Text qui n'a jamais fonctionné
en version 14, même leur exemple plante complètement. J'ai même ét é
jusqu'à essayer chaque mise à jour de WD14 mais aucune ne fonctionne à
ce niveau.

Tu as aussi la personnalisation des masques de saisie par
programmation dans une table qui déconne pas mal ... et puis y en a
d'autre !

Bonne chance !
Dams
Gilles
Dans son message précédent, michel T. a écrit :
Bonjour

Bong sang que je regrette d'avoir mis 790 ¤uros la dedans !
C'est pein de bugs !

C'est comme chez le garagiste : tu donnes ta caisse en révision et tu
ressort avec des anomalies !

Je ne comprends pas que des erreurs apparaissent, qui n'étaient pas sur
une précédente version (pour moi : WD11).

Cela dit ton erreur n'est pas tant d'avoir acheté la 15 que de l'avoir
utilisé dès maintenant.
La règle d'or de Windev : ne JAMAIS utiliser la version N avant 6
mois...
Tu aurais du te contenter de la version 14 en attendant.

Je comprendrais volontiers pour des nouveautés, mais quand même pas sur
de l'existant !
- bulles d'aides ne s'affichent plus dans les tables.
- pas possible d'attribuer un nouveau nom à un fichier d'install.

Depuis 5 versions, j'utilise un intalleur tiers, plus léger, et plus
simple.

- des dll décochées et inutiles pour une appli se chargent tout de même
à l'installation.

Ca de toute manière, ca a toujours été nul quel que soit les versions.
J'ai toujours mis de côté les DLL réellement utiles à mes applis et je
n'utilise que les DLL du dossier livrable.
Je ne sais pas sur quoi Windev base sa "détection", mais elle a
toujours été sérieusement à côté de la plaque.
michel T.
Bonjour

ma réponse à Gilles qui écrivait dans
<news:4b4ccd7c$0$18266$,
le mardi 12 janvier 2010 à 20:29 dans
fr.comp.developpement.agl.windev......

Depuis 5 versions, j'utilise un intalleur tiers, plus léger, et plus
simple.

Quand tu prends un installeur externe, type InnoSetup, comment fais tu
pour les mises à jour de tes fichiers ?

--
cordialement,
michel
Gilles
michel T. a utilisé son clavier pour écrire :
Bonjour

ma réponse à Gilles qui écrivait dans
<news:4b4ccd7c$0$18266$,
le mardi 12 janvier 2010 à 20:29 dans
fr.comp.developpement.agl.windev......

Depuis 5 versions, j'utilise un intalleur tiers, plus léger, et plus
simple.

Quand tu prends un installeur externe, type InnoSetup, comment fais tu
pour les mises à jour de tes fichiers ?

Manuellement, avec WDModFic en ligne de commande.

Et pour détecter les modification, je trappe l'exception en lisant le
premier enregistrement de chaque fichier.
Si ca crashe, je lance la modification de fichier.
Dams
pour ma part j'intègre dans l'update tous les fichiers du projet dans
leur dernière version bien évidemment. Lors de l'execution de
l'update, tous les fichiers sont remplacés dont l'exe

J'ai un setup.exe et un update.exe
Gilles
Dams a présenté l'énoncé suivant :
pour ma part j'intègre dans l'update tous les fichiers du projet dans
leur dernière version bien évidemment. Lors de l'execution de
l'update, tous les fichiers sont remplacés dont l'exe

J'ai un setup.exe et un update.exe

Ca n'est valable que si tu n'as pas de données propre au client.
Dams
Effectivement si les changements concernent les fichiers, donc
synchronisation de l'analyse avec WdModFic. Il ne faut pas oublier
d'inclure l'analyse lors de la création de l'installateur

Voici un exemple à intégrer à l'initialisation du projet et à
personnaliser biensur :

QUAND EXCEPTION DANS

// On test la création des fichiers, si ils existent c'est un
Houvre qui est effectué
HCréationSiInexistant("*")

FAIRE

SI ExceptionInfo(errCode) = 70016 ALORS // L'erreur 70016 concerne un
problème de synchro entre les fichiers et l'analyse donc on lance
WDModfic
bResultat est un booléenúux
bResultat= LanceAppli(gsApplicationRep+"WDModfic.exe -subdir -error
"+...
"/WDD="+CHEMIN_VERS_ANALYSE+...
"/PWD="+PASS_ANALYSE+" "+...
"/DIR="+DOSSIER_DES_FICHIERS, exeActif, Vrai)

SI bResultat ALORS
// WDModfic a été lancé avec succès
SINON
// Erreur lors du lancement de WDModfic
FIN

// On force la fermeture de l'application
FinProgramme()

SINON // Ca concerne une autre exception

Erreur(ExceptionInfo(errComplet))

FIN