[WD15] Comment lire via internet un fichier stocké sur une page perso ?

STASZEWSKI André
Bonjour.

J'ai une page perso sous orange (mon prestataire).
Dans un des dossiers de ma page perso, je place un fichier texte avec les 7
jours de la semaine à chaque retour de ligne.
Si pour le traitement que j'attends c'est plus simple avec un fichier HF, il
n'y a pas de problème.

Je voudrais réaliser ceci :

Depuis un programme lancé sur un poste quelconque connecté à Internet, je
voudrais lire dans une variable de type chaine chaque ligne contenu dans le
fichier stocké sur ma page perso chez Orange.

En gros, à chaque fois que je lance mon progamme, j'ai besoin de lire chaque
ligne du fichier distant pour comparer le contenu à une valeur traitée dans
mon programme.

Comment puis-je réaliser cela ?
Comment vont réagir les postes ayant un coupe feu ?
Existe t-il un exemple basé sur ma demande ?

Dans mon cas précis, je ne sais pas dans quelle direction partir...

Merci.

--
Cordialement,
André STASZEWSKI

Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx

eric
Le 07/11/2010 01:03, STASZEWSKI André a écrit :
Bonjour.

bonjour andré

[...]

fonction fouvre("//serveur/fichier") ne marche pas ?

Comment puis-je réaliser cela ?
Comment vont réagir les postes ayant un coupe feu ?

en général coupe feu ->entrant , mais sortant c'est plus rare donc
aucune raison de bloquer sauf firewall/ antivirus pro bloquant
l'éxecution sur la signature de l'exe

Existe t-il un exemple basé sur ma demande ?

Dans mon cas précis, je ne sais pas dans quelle direction partir...

Merci.

Emmanuel Haefele
"STASZEWSKI André" a écrit

Bonjour André,

En gros, à chaque fois que je lance mon progamme, j'ai besoin de lire
chaque ligne du fichier distant pour comparer le contenu à une valeur
traitée dans mon programme.

Je ne sais pas si je t'ai très bien compris mais as-tu regardé du coté de la
fonction httpRequete.

De tête ça doit être un truc du genre :

HttpRequete ( "MaPagePerso.fr/MonDossier/MonFichier.txt")

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.
Gilles
Dans son message précédent, STASZEWSKI André a écrit :
[...]

C'est pourtant terriblement basique.

Récupère ton petit fichier en HTTP, et ensuite tu parses le contenu.

Les firewall ne poseront pas de problème, le port 80 est le plus
souvent autorisé.

Tu peux bien entendu avoir un problème de proxy si ton client en
utilise, il faudra le prendre en compte.
STASZEWSKI André
Bonjour Eric

J'ai testé avec la fonction FOuvre avec le code ci-dessous mais apparement
ça ne marche pas...
Ou bien je m'y prend mal.

nIDFichier est un entier
sChaîneLue est une chaîne

sURL est une chaîne = "//perso-ftp.wanadoo.fr/Public/Liste.txt"

// Ouverture du fichier

nIDFichier = fOuvre(sURL, foLecture)

SI nIDFichier <> -1 ALORS

// Lecture du fichier

sChaîneLue = fLitLigne(nIDFichier)

TANTQUE sChaîneLue <> EOT

Trace(sChaîneLue)

sChaîneLue = fLitLigne(nIDFichier)

FIN

// Fermeture du fichier

fFerme(nIDFichier)

SINON

Erreur()

FIN

---------------------------

L'erreur renvoiyée est la suivante :

---------------------------

Impossible d'ouvrir le fichier <perso-ftp.wanadoo.frPUBLICListe.txt>.

Détail de l'Erreur système : Le chemin réseau n'A PAS été trouvé.

Tu peux faire des essais depuis ton poste, le fichier existe bien sur le
serveur indiqué.
Il contient les 7 jours de la semaine (1 par ligne)
Si tu y arrives fais moi signe...

Merci.
--
Cordialement,
André STASZEWSKI

Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx

"eric" a écrit dans le message de news:
4cd67bd2$0$11900$
[...]

STASZEWSKI André
Salut Manu,

Je suis allé faire un tour du coté de HTTPRequete et d'après l'exemple pour
récupérer un fichier il faudrait faire ceci :
ResAppel est un booléen

Res_HTTP est un booléen

Res_HTTP = HTTPDestination("Liste.txt")

Trace(Res_HTTP)

SI Res_HTTP = Vrai ALORS

ResAppel = HTTPRequête("http://pagesperso-orange.fr/Public/Liste.txt")

Trace(ResAppel)

FIN

Seulement ça ne marche pas. Ou bien je m'y prend mal...
Le fichier Liste.txt est bien créé dans le répertoire de l'EXE mais il
contient une espèce d'entête HTLM et non les 7 jours de la semaine décrits
dans le fichier distant.
L'adresse HTTP est correcte si tu veux essayer...
Par ailleurs, j'aurai préféré lire directement le contenu du fichier dans
mon prg plutôt que de le rappatrier en local...
Bref, pas si simple cette affaire !
--
Cordialement,
André STASZEWSKI

Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx

"Emmanuel Haefele" a écrit dans le message de news:
4cd69151$0$32469$
"STASZEWSKI André" a écrit

Bonjour André,

[...]

STASZEWSKI André
Salut Gilles

"Gilles" a écrit dans le message de
news: 4cd69a2f$0$2513$
[...]

Malheureusement ce genre de manipulation ne m'est pas du tout familier....
J'ai essayer qq trucs sur les conseil de Eric et Manu mais sans succès.

Récupère ton petit fichier en HTTP, et ensuite tu parses le contenu.

Comment je le récupère ?
J'ai mis l'adresse du fichier en question dans les réponses ci-dessus...
Tu aurais un bout de code ?
Qu'entends-tu par "Parser le contenu" ?

Je pense pas c'est chez Orange...

Merci.
--
Cordialement,
André STASZEWSKI

Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?ao2cTfCupx
STASZEWSKI André
Bonsoir,

Finalement, à force de chercher, j'ai trouvé mon erreur.
Je n'avais pas mentionné la page principale dans l'URL !
Du coup, le code suivant fonctionne parfaitement :
ResAppel est un booléen

ResAppel = HTTPRequête("http://pagesperso-orange.fr/Mdev/Public/Liste.txt")

SI ResAppel = Vrai ALORS

Trace(HTTPDonneRésultat(httpRésultat))