[WD15] Un grand pas pour Windev Linux

Tanguy
Je pense que ca vient du support Android... meme si ci il n'y a pas de
java derriere tout ca... (comme ils le disent sur leur video)

Je vous invite à jeter un coup d'oeil à cette capture d'écran :)

http://tanguy.ath.cx/?q=WDScriptGfxLinux

La première fenetre sous linux et sans Java (Appli générée en tant
qu'appli Linux) et la fenetre est ouverte avec Ouvre(Fen_XXX)
meme si d'apres la doc, Ouvre n'est pas encore supportée...

A Suivre :p

--
Contact : http://tanguy.ath.cx

Goof
C'est un début.
Mais moi j'attends toujours les sockets TCP en écoute et le multi-thread.
Aprés Samba et HF/CS linux, c'est le seul truc qu'il me manque pour
pouvoir essayer de porter ma solution sur des serveurs "Microsoft free".
Même si avec Wine ça devrait tourner, je préfèrerait quand même du natif.

En plus, je suppose que le serveur HF/CS linux ou le moteur WebDev
doivent utiliser des socket TCP ou du multi-thread.

A++
Goof

Le 09/02/2010 13:12, Tanguy a écrit :
[...]

Tanguy
> En plus, je suppose que le serveur HF/CS linux ou le moteur WebDev doivent
utiliser des socket TCP ou du multi-thread.

A++
Goof

Oui, mais il y a deux autres DLL supplémentaires dans le serveur HF/CS,
de 7 et 2.5 Mo, donc pas des moindres (wdhfsrv.so et wdsqlsrv.so)...

Par contre ce ne sont pas les principales fonctions à migrer... Quand
on voit qu'il n'y a meme pas de fonction de temporisation ou que la
récupération de la ligne de commande ne marche toujours pas pour un
executable batch... (les variables d'environnement arrivent à peine)

C'est juste un appel à une fonction api de la libc standard à faire
pour
appeler Sleep() ! pour migrer Temporisation() ou Multitache()

Mais bon, il y a eu de gros progres récemment, j'espere que ca va
continuer...

--
Contact : http://tanguy.ath.cx
toto
Le 10/02/2010 19:01, Tanguy a écrit :
[...]

Bonjour,

Puisque vous parlez de Linux, avez vous déjà réalisé dans un programme
Windev des commandes linux ? via un ssh j'aimerai lancer des commandes
sur une machine Linux. du genre un "ls" ou lancer un exécutable à
distance...

une idée ?

merci

Vincent
Tanguy
> [...]
des commandes linux ? via un ssh j'aimerai lancer des commandes sur une
machine Linux. du genre un "ls" ou lancer un exécutable à distance...

LanceAppli() fonctionne, mais pour récupérer le résultat c'est un autre
probleme, j'ai fait l'équivalent sous windows mais pas encore sous
linux...

Mais en effet, c'est une fonctionalité essentielle, qui manque à Windev
que ce soit sous Windows ou Linux... et qui n'est pas si facile que ca
à gérer...

--
Contact : http://tanguy.ath.cx
mystere689
Le 11/02/2010 19:23, Tanguy a écrit :
[...]

Je suis encore en WINDEV 11 ou LanceAppli() ne fonctionne pas. Pour
développer sous Linux et récupérer le resultat d'une commande (Ex LS),
on utilise la démarche suivante. On crée un batch de facon dynamique, on
l'execute avec redirection de la sortie vers un fichier texte et ensuite
on interprete le fichier texte. Tout celà peut paraitre fastidieux, mais
avec une class objet, finalement on peut "résimuler toute les
instructions Linux". On a développer un petit prog de backup avec ce
système et je pense faire migrer mes batch avec ce ssytème.

--- news://freenews.netfront.net/ - complaints: ---