[WD15] insertion ligne

8 réponses
joseph cvjetic
Bonjour
Y a t il un moyen simple pour insérer une ligne dans une table.
A part de faire une programmation et déménager les records ??
Merci de votre collaboration
Joseph Cvjetic

8 réponses

Thierry G.
Salut Joseph,

Utilisation de TableTri(TABLE,"CHAMP1","CHAMP2",...) dans l'initialisation
de la table.
Ainsi, après insertion, le nouvel enregistrement sera automatiquement
classé.

En espérant ne pas avoir répondu trop vite ...

Bonjour
Y a t il un moyen simple pour insérer une ligne dans une table.
A part de faire une programmation et déménager les records ??
Merci de votre collaboration
Joseph Cvjetic
joseph cvjetic
en fait ce que je veux :
records : 1 2 3 4 5 6 7 8
je veux en insérer un entre le 5 et le 6
ce n'est pas une question de tri

"Thierry G." a écrit dans le message de news:
4d34b023$0$32464$
Salut Joseph,

Utilisation de TableTri(TABLE,"CHAMP1","CHAMP2",...) dans l'initialisation
de la table.
Ainsi, après insertion, le nouvel enregistrement sera automatiquement
classé.

En espérant ne pas avoir répondu trop vite ...

Bonjour
Y a t il un moyen simple pour insérer une ligne dans une table.
A part de faire une programmation et déménager les records ??
Merci de votre collaboration
Joseph Cvjetic

JeAn-PhI
joseph cvjetic vient de nous annoncer :
en fait ce que je veux :
records : 1 2 3 4 5 6 7 8
je veux en insérer un entre le 5 et le 6
ce n'est pas une question de tri

"Thierry G." a écrit dans le message de news:
4d34b023$0$32464$
Salut Joseph,

Utilisation de TableTri(TABLE,"CHAMP1","CHAMP2",...) dans l'initialisation
de la table.
Ainsi, après insertion, le nouvel enregistrement sera automatiquement
classé.

En espérant ne pas avoir répondu trop vite ...

Bonjour
Y a t il un moyen simple pour insérer une ligne dans une table.
A part de faire une programmation et déménager les records ??
Merci de votre collaboration
Joseph Cvjetic

pour faire ce genre de chose j'ai dans ma table un id qui est fixe à la
création (comme ca je ne perds pas mes liaisons entre table et on peut
utiliser un id auto) et un numéro d'ordre qui définit l'ordre de
séquence

une contraite existe néamoins il faut à chaque modif ou ajout
recalculer tous les numéro d'ordre donc il faut oublier si la tables
comprend trop de data

--
Cordialement JeAn-PhI
joseph cvjetic
c'est exactement ma situation
j'ai un id et un numéro d'ordre
mais ça foire dans le recalcul du numéro d'ordre parce que j'ai par exemple
2 numéros 8

"JeAn-PhI" a écrit dans le message de news:
4d358e94$0$16745$
joseph cvjetic vient de nous annoncer :
en fait ce que je veux :
records : 1 2 3 4 5 6 7 8
je veux en insérer un entre le 5 et le 6
ce n'est pas une question de tri

"Thierry G." a écrit dans le message de news:
4d34b023$0$32464$
Salut Joseph,

Utilisation de TableTri(TABLE,"CHAMP1","CHAMP2",...) dans
l'initialisation de la table.
Ainsi, après insertion, le nouvel enregistrement sera automatiquement
classé.

En espérant ne pas avoir répondu trop vite ...

Bonjour
Y a t il un moyen simple pour insérer une ligne dans une table.
A part de faire une programmation et déménager les records ??
Merci de votre collaboration
Joseph Cvjetic

pour faire ce genre de chose j'ai dans ma table un id qui est fixe à la
création (comme ca je ne perds pas mes liaisons entre table et on peut
utiliser un id auto) et un numéro d'ordre qui définit l'ordre de séquence

une contraite existe néamoins il faut à chaque modif ou ajout recalculer
tous les numéro d'ordre donc il faut oublier si la tables comprend trop de
data

--
Cordialement JeAn-PhI

jcd
Le 18/01/2011 14:21, joseph cvjetic a écrit :
c'est exactement ma situation
j'ai un id et un numéro d'ordre
mais ça foire dans le recalcul du numéro d'ordre parce que j'ai par exemple
2 numéros 8

"JeAn-PhI" a écrit dans le message de news:
4d358e94$0$16745$
joseph cvjetic vient de nous annoncer :
en fait ce que je veux :
records : 1 2 3 4 5 6 7 8
je veux en insérer un entre le 5 et le 6
ce n'est pas une question de tri

"Thierry G." a écrit dans le message de news:
4d34b023$0$32464$
Salut Joseph,

Utilisation de TableTri(TABLE,"CHAMP1","CHAMP2",...) dans
l'initialisation de la table.
Ainsi, après insertion, le nouvel enregistrement sera automatiquement
classé.

En espérant ne pas avoir répondu trop vite ...

Bonjour
Y a t il un moyen simple pour insérer une ligne dans une table.
A part de faire une programmation et déménager les records ??
Merci de votre collaboration
Joseph Cvjetic

pour faire ce genre de chose j'ai dans ma table un id qui est fixe à la
création (comme ca je ne perds pas mes liaisons entre table et on peut
utiliser un id auto) et un numéro d'ordre qui définit l'ordre de séquence

une contraite existe néamoins il faut à chaque modif ou ajout recalculer
tous les numéro d'ordre donc il faut oublier si la tables comprend trop de
data

--
Cordialement JeAn-PhI

bonjour,

je vais peut être annoncer une bêtise :
et pourquoi pas un numéro d'ordre incrémenté tous les 10 (10,20,30...)
(ou une autre valeur d'incrément si tu penses manipuler beaucoup de
données) ce qui laisse la place pour 9 autres insertions!
si au moment de la création tu t'aperçois que l'objet que tu insères est
coincé entre deux autres, tu lui donnes un numéro d'ordre au milieu (à
peu près) des 2 autres, sinon un entier multiple de 10 au dessus!
Si vraiment cela coince par manque d'espace, faire une moulinette sur
l'ensemble des données pour ajouter un zéro en fin de numéro d'ordre!

Et si ton numéro d'ordre est un réel?

bon dev

JCD
joseph cvjetic
mon numéro d'ordre est un réel
par programmation je déménage les records un par un en laissant
un record vide puis quand j'arrive au bon N° j'insère le nouveau
pas très orthodoxe comme truc mais j'ai rien de mieux

"joseph cvjetic" a écrit dans le message de news:
4d347abc$0$14247$
Bonjour
Y a t il un moyen simple pour insérer une ligne dans une table.
A part de faire une programmation et déménager les records ??
Merci de votre collaboration
Joseph Cvjetic

JeAn-PhI
joseph cvjetic a formulé ce mardi :
c'est exactement ma situation
j'ai un id et un numéro d'ordre
mais ça foire dans le recalcul du numéro d'ordre parce que j'ai par exemple 2
numéros 8

pour cela je procède comme suit :

dans une fenêtre j'affiche dans un champ table en mémoire les données,
l'utilisateur ordonne comme il le souhaite (vous pouvez adaptez cette
partie), puis je mets à jour tous les enregs en fonction de cette liste
classée

--
Cordialement JeAn-PhI
joseph cvjetic
J'ai trouvé mon bonheur

TableInsèreLigne(<Nom de la table> [, <Indice> [, <Élément colonne 1> [...
[, <Élément colonne N>]]]])

comme quoi on ne consulte jamais assez l'aide en ligne de wd
merci à tous

"JeAn-PhI" a écrit dans le message de news:
4d36b668$0$13545$
joseph cvjetic a formulé ce mardi :
c'est exactement ma situation
j'ai un id et un numéro d'ordre
mais ça foire dans le recalcul du numéro d'ordre parce que j'ai par
exemple 2 numéros 8

pour cela je procède comme suit :

dans une fenêtre j'affiche dans un champ table en mémoire les données,
l'utilisateur ordonne comme il le souhaite (vous pouvez adaptez cette
partie), puis je mets à jour tous les enregs en fonction de cette liste
classée

--
Cordialement JeAn-PhI