[WD15] Problème combo basé sur requête

1 réponse
David Berthemet
Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_0010_01CB6ACA.73FFE7C0
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Bonjour,

Voici un probl=C3=A8me que je n=E2=80=99ai pas sur mes programmes en =
version 12 mais que j=E2=80=99ai avec la version 15.

Soit 1 fen=C3=AAtre contenant une combo (COMBO_ListeEtablissement) =
aliment=C3=A9e par la requ=C3=AAte RqEtablissement.
Dans cette fen=C3=AAtre, on ouvre une seconde fen=C3=AAtre en passant en =
param=C3=A8tre la valeur de la combo (valeur =E2=80=9Cxxx=E2=80=9D =
assign=C3=A9e =C3=A0 la variable CodeEtab)

Dans la nouvelle fen=C3=AAtre ouverte se trouve aussi une combo =
bas=C3=A9e sur la requ=C3=AAte RqEtablissement (COMBO_Etablissement). =
Dans le code de d=E2=80=99initialisation de cette 2=C3=A8me fen=C3=AAtre =
on a le code suivant :

HEx=C3=A9cuteRequ=C3=AAte(RqEtablissement,hRequ=C3=AAteD=C3=A9faut)
ListeAffiche(COMBO_Etablissement)

COMBO_Etablissement =3D CodeEtab

Malheureusement, au moment de l=E2=80=99assignation (COMBO_Etablissement =
=3D CodeEtab), CodeEtab ne vaut plus la valeur =E2=80=9Cxxx=E2=80=9D =
mais a la valeur =E2=80=9Cyyy=E2=80=9D. A noter que la combo de la =
1=C3=A8re fen=C3=AAtre est gravement affect=C3=A9e par cette nouvelle =
ex=C3=A9cution de sa requ=C3=AAte source car elle bug en affichant comme =
seul valeur la valeur =E2=80=9Cyyy=E2=80=9D autant de fois qu=E2=80=99il =
y a de ligne dans la requ=C3=AAte !

Apr=C3=A8s test, il semblerait que la solution soit de ne pas r=C3=A9 =
ex=C3=A9cuter la requ=C3=AAte (ce qui pose probl=C3=A8me si la seconde =
fen=C3=AAtre est ouverte par un autre biais) ou de cr=C3=A9er une =
nouvelle requ=C3=AAte, copie conforme de la requ=C3=AAte RqEtablissement =
mais avec un autre nom (RqEtablissement1 par exemple et je trouve idiot =
de cr=C3=A9er n requ=C3=AAtes identiques diff=C3=A9rentes uniquement par =
leur nom. Je ne souhaite pas non plus utiliser des requ=C3=AAtes =
int=C3=A9gr=C3=A9es).

Je n=E2=80=99ai pas observ=C3=A9 ce ph=C3=A9nom=C3=A8ne en version 12 =
(Les m=C3=AAmes fen=C3=AAtres fonctionnent sans probl=C3=A8me. Note : =
J=E2=80=99ai zapp=C3=A9 la version 14) et je dois donc revoir un grand =
nombre de fen=C3=AAtre pour corriger ce dysfonctionnement.
Est-il normal ? Connu ? Contournable autrement ?

Cordialement,

David Berthemet

------=_NextPart_000_0010_01CB6ACA.73FFE7C0
Content-Type: text/html;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<HTML><HEAD></HEAD>
<BODY dir=3Dltr>
<DIV dir=3Dltr>
<DIV style=3D"FONT-FAMILY: 'Arial'; COLOR: #000000; FONT-SIZE: 10pt">
<DIV>Bonjour,</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Voici un probl=C3=A8me que je n=E2=80=99ai pas sur mes programmes =
en version 12 mais que=20
j=E2=80=99ai avec la version 15.</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Soit 1 fen=C3=AAtre contenant une combo (COMBO_ListeEtablissement) =
aliment=C3=A9e par=20
la requ=C3=AAte RqEtablissement.</DIV>
<DIV>Dans cette fen=C3=AAtre, on ouvre une seconde fen=C3=AAtre en =
passant en param=C3=A8tre la=20
valeur de la combo (valeur =E2=80=9Cxxx=E2=80=9D assign=C3=A9e =C3=A0 la =
variable CodeEtab)</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Dans la nouvelle fen=C3=AAtre ouverte se trouve aussi une combo =
bas=C3=A9e sur la=20
requ=C3=AAte RqEtablissement (COMBO_Etablissement). Dans le code de =
d=E2=80=99initialisation=20
de cette 2=C3=A8me fen=C3=AAtre on a le code suivant :</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>HEx=C3=A9cuteRequ=C3=AAte(RqEtablissement,hRequ=C3=AAteD=C3=A9faut)<=
/DIV>
<DIV>ListeAffiche(COMBO_Etablissement)</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>COMBO_Etablissement =3D CodeEtab</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Malheureusement, au moment de l=E2=80=99assignation =
(COMBO_Etablissement =3D=20
CodeEtab), CodeEtab ne vaut plus la valeur =E2=80=9Cxxx=E2=80=9D mais a =
la valeur =E2=80=9Cyyy=E2=80=9D. A noter=20
que la combo de la 1=C3=A8re fen=C3=AAtre est gravement affect=C3=A9e =
par cette nouvelle=20
ex=C3=A9cution de sa requ=C3=AAte source car elle bug en affichant comme =
seul valeur la=20
valeur =E2=80=9Cyyy=E2=80=9D autant de fois qu=E2=80=99il y a de ligne =
dans la requ=C3=AAte !</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Apr=C3=A8s test, il semblerait que la solution soit de ne pas =
r=C3=A9 ex=C3=A9cuter la=20
requ=C3=AAte (ce qui pose probl=C3=A8me si la seconde fen=C3=AAtre est =
ouverte par un autre=20
biais) ou de cr=C3=A9er une nouvelle requ=C3=AAte, copie conforme de la =
requ=C3=AAte=20
RqEtablissement mais avec un autre nom (RqEtablissement1 par exemple et =
je=20
trouve idiot de cr=C3=A9er n requ=C3=AAtes identiques diff=C3=A9rentes =
uniquement par leur nom.=20
Je ne souhaite pas non plus utiliser des requ=C3=AAtes =
int=C3=A9gr=C3=A9es).</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Je n=E2=80=99ai pas observ=C3=A9 ce ph=C3=A9nom=C3=A8ne en version =
12 (Les m=C3=AAmes fen=C3=AAtres=20
fonctionnent sans probl=C3=A8me. Note : J=E2=80=99ai zapp=C3=A9 la =
version 14) et je dois donc=20
revoir un grand nombre de fen=C3=AAtre pour corriger ce =
dysfonctionnement.</DIV>
<DIV>Est-il normal ? Connu ? Contournable autrement ?</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Cordialement,</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>David Berthemet</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV></DIV></DIV></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_0010_01CB6ACA.73FFE7C0--

1 réponse

David Berthemet
Ce message est composé et au format MIME.

------=_NextPart_000_0008_01CB6ACC.3050DEB0
Content-Type: text/plain;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

"David Berthemet" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,

Voici un problème que je n’ai pas sur mes programmes en version 12 mais que j’ai avec la version 15.

Soit 1 fenêtre contenant une combo (COMBO_ListeEtablissement) alimentée par la requête RqEtablissement.
Dans cette fenêtre, on ouvre une seconde fenêtre en passant en paramètre la valeur de la combo (valeur “xxx” assignée à la variable CodeEtab)

Dans la nouvelle fenêtre ouverte se trouve aussi une combo basée sur la requête RqEtablissement (COMBO_Etablissement). Dans le code de d’initialisation de cette 2ème fenêtre on a le code suivant :

HExécuteRequête(RqEtablissement,hRequêteDéfaut)
ListeAffiche(COMBO_Etablissement)

COMBO_Etablissement = CodeEtab

Malheureusement, au moment de l’assignation (COMBO_Etablissement = CodeEtab), CodeEtab ne vaut plus la valeur “xxx” mais a la valeur “yyy”. A noter que la combo de la 1ère fenêtre est gravement affectée par cette nouvelle exécution de sa requête source car elle bug en affichant comme seul valeur la valeur “yyy” autant de fois qu’il y a de ligne dans la requête !

Après test, il semblerait que la solution soit de ne pas ré exécuter la requête (ce qui pose problème si la seconde fenêtre est ouverte par un autre biais) ou de créer une nouvelle requête, copie conforme de la requête RqEtablissement mais avec un autre nom (RqEtablissement1 par exemple et je trouve idiot de créer n requêtes identiques différentes uniquement par leur nom. Je ne souhaite pas non plus utiliser des requêtes intégrées).

Je n’ai pas observé ce phénomène en version 12 (Les mêmes fenêtres fonctionnent sans problème. Note : J’ai zappé la version 14) et je dois donc revoir un grand nombre de fenêtre pour corriger ce dysfonctionnement.
Est-il normal ? Connu ? Contournable autrement ?

Cordialement,

David Berthemet

Réponse à moi même :
À la suite de l’écriture de ce message, j’ai eu la bonne idée d’aller spécifier un contexte hyperfile indépendant à la fenêtre 2 et le problème ne se pose plus.
Par contre, je trouve surprenant que les fenêtres soient OK en V12 et posent problème en V15. Est-ce une régression ou une modification que je n’ai pas vue ?

Cordialement,

David Berthemet
------=_NextPart_000_0008_01CB6ACC.3050DEB0
Content-Type: text/html;
charset="utf-8"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<HTML><HEAD></HEAD>
<BODY dir=ltr>
<DIV dir=ltr>
<DIV style="FONT-FAMILY: 'Arial'; COLOR: #000000; FONT-SIZE: 10pt">
<DIV
style="BORDER-BOTTOM-COLOR: #000000; BORDER-LEFT: #000000 4px solid; BORDER-TOP-COLOR: #000000; PADDING-LEFT: 5px; BORDER-RIGHT-COLOR: #000000; MARGIN-LEFT: 5px">
<DIV
style="FONT-STYLE: normal; DISPLAY: inline; FONT-FAMILY: 'Calibri'; COLOR: #000000; FONT-SIZE: small; FONT-WEIGHT: normal; TEXT-DECORATION: none">
<DIV>"David Berthemet" &lt;&gt; a écrit dans le message
de groupe de discussion :
</DIV></DIV></DIV>
<DIV
style="BORDER-BOTTOM-COLOR: #000000; BORDER-LEFT: #000000 4px solid; BORDER-TOP-COLOR: #000000; PADDING-LEFT: 5px; BORDER-RIGHT-COLOR: #000000; MARGIN-LEFT: 5px">
<DIV
style="FONT-STYLE: normal; DISPLAY: inline; FONT-FAMILY: 'Calibri'; COLOR: #000000; FONT-SIZE: small; FONT-WEIGHT: normal; TEXT-DECORATION: none">
<DIV dir=ltr>
<DIV style="FONT-FAMILY: 'Arial'; COLOR: #000000; FONT-SIZE: 10pt">
<DIV>Bonjour,</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Voici un problème que je n’ai pas sur mes programmes en version 12 mais que
j’ai avec la version 15.</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Soit 1 fenêtre contenant une combo (COMBO_ListeEtablissement) alimentée par
la requête RqEtablissement.</DIV>
<DIV>Dans cette fenêtre, on ouvre une seconde fenêtre en passant en paramètre la
valeur de la combo (valeur “xxx” assignée à la variable CodeEtab)</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Dans la nouvelle fenêtre ouverte se trouve aussi une combo basée sur la
requête RqEtablissement (COMBO_Etablissement). Dans le code de d’initialisation
de cette 2ème fenêtre on a le code suivant :</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>HExécuteRequête(RqEtablissement,hRequêteDéfaut)< /DIV>
<DIV>ListeAffiche(COMBO_Etablissement)</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>COMBO_Etablissement = CodeEtab</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Malheureusement, au moment de l’assignation (COMBO_Etablissement =
CodeEtab), CodeEtab ne vaut plus la valeur “xxx” mais a la valeur “yyy”. A noter
que la combo de la 1ère fenêtre est gravement affectée par cette nouvelle
exécution de sa requête source car elle bug en affichant comme seul valeur la
valeur “yyy” autant de fois qu’il y a de ligne dans la requête !</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Après test, il semblerait que la solution soit de ne pas ré exécuter la
requête (ce qui pose problème si la seconde fenêtre est ouverte par un autre
biais) ou de créer une nouvelle requête, copie conforme de la requête
RqEtablissement mais avec un autre nom (RqEtablissement1 par exemple et je
trouve idiot de créer n requêtes identiques différentes uniquement par leur nom.
Je ne souhaite pas non plus utiliser des requêtes intégrées).</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Je n’ai pas observé ce phénomène en version 12 (Les mêmes fenêtres
fonctionnent sans problème. Note : J’ai zappé la version 14) et je dois donc
revoir un grand nombre de fenêtre pour corriger ce dysfonctionnement.</DIV>
<DIV>Est-il normal ? Connu ? Contournable autrement ?</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Cordialement,</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>David Berthemet</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV></DIV></DIV></DIV></DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Réponse à moi même : </DIV>
<DIV>À la suite de l’écriture de ce message, j’ai eu la bonne idée d’aller
spécifier un contexte hyperfile indépendant à la fenêtre 2 et le problème ne se
pose plus.</DIV>
<DIV>Par contre, je trouve surprenant que les fenêtres soient OK en V12 et
posent problème en V15. Est-ce une régression ou une modification que je n’ai
pas vue ?</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>Cordialement,</DIV>
<DIV>&nbsp;</DIV>
<DIV>David Berthemet</DIV></DIV></DIV></BODY></HTML>

------=_NextPart_000_0008_01CB6ACC.3050DEB0--