WD16 Fonction de dessin

Roumeg
Bonjour,

Dans mon outil je peux définir des populations avec des liens de
parenté.
Je voudrais exprimer cela graphiquement, un peu une sorte
d'organigramme. Les relations pouvant vite devenir complexes, je
pensais prédessiner mes "patates" avec le libellé ad'hoc dedans.
Ensuite on devait pouvoir les déplacer pour les agencer.

Je me lance (une première) dans les fonctions de dessins et
effectivement dessiner un rectangle avec le titre de ma population
sélectionnée est un jeu d'enfant avec l'exemple "dessiner_avec_windev".
Mais je voudrais maintenant déplacer ce rectangle pour le positionner
dans mon espace; et là je ne trouve pas d'exemple.

Merci de votre aide.

--
Eric Roumegou

Roumeg
[...]

Hum cela ne semble pas possible et pour faire ces déplacements, il
faudrait s'orienter vers autre chose que les dessins et l'exemple
WD DessinGraphique.
Ce qui me parait un peu compliqué et éloigné de mon besoin basique.

Si vous avez des idées ...

--
Eric Roumegou
André STASZEWSKI
[...]

Bonjour

Et avec l'exemple WD Puzzle ?

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Roumégou Eric
André STASZEWSKI a formulé la demande :
[...]

je viens de regarder et non cela ne pas pas trop dans ce que je
recherche. Alors je me susi installé la v18 pour voir ce champ
Organigramme.
Encore un truc à ranger dans la catégorie "sertarien". Une hiérarchie
trop basique, un pere un fils et vois pas plus loin. ça a du être
imaginé par Christine Bouttn ce truc lol
bref mes modèles peuvent dépendre de 3 filiations directes (et je vous
assure que cela me sert dans 80 % de mes dossiers, qui sont basés sur
des réseaux commerciaux); donc je ne peux pas utiliser ce truc.
ou alors je suis passé à côté de qq chose mais on a là ni plus ni moins
qu'un treeview.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtabletes
Roumeg
[...]

Bon, j'arrive à obtenir plus ou moins ce que je veux, à savoir une
image avec des rectangles et du texte à l'intérieur et des flèches les
reliant. En fait qq chose de plus proche d'un modèle de données que
d'un organigramme.

Pour faire les liens entre mes entités, j'utilise des formes fleches
que je clone. C'est plus expressif qu'un dtrait.
Mon problème est que si je veux sauvegarder cela en image, je n'ai plus
ces flèches (remarque je m'en doutais un peu)
Y'a-t-il un moyen de faire cela ? (intégrer les flèches à l'image)

MErci de vos réponses.

--
Eric Roumegou