[WD16 - HFCS] Problème hChangeNom en client/Serveur HF

2 réponses
Froglock
Salut à tous,

Encore un plan à s'arracher les cheveux. un hChangeNom renvoi vrai mais
le changement de nom ne s'effectue pas fichier..nomphysique reste le même.

Je dois répliquer un fichier d'un dossier d'une base HFCS à un
sous-dossier de cette même base ou dans le sous dossier d'une autre base.

A priori mon problème ne dépends pas de la base sur laquelle je me
connecte car dans les deux cas, le hChangeNom foire.

J'ai deux sources de données pSourceFic pDestFic

je créé le 1er alias et je positionne

SI HAlias(pFichier,pSourceFic) = Faux ALORS
RENVOYER Faux
FIN
SI HChangeConnexion(pSourceFic,pCtxSrc) = Vrai ALORS
HChangeRep(pSourceFic,pRepDataSrc)
SI HChangeNom(pSourceFic,pNomAlias) = Faux ALORS
RENVOYER Faux
FIN
SINON
Renvoyer faux
FIN

A ce point je n'ai eu que des retours = Vrai par contre
pSourceFic..NomPhysique = pFichier
// pFichier =le nom de mon fichier source (produit.fic, toto.fic ...)

au lieu de pSourceFic..nomPhysique = pNomAlias
// pNomAlias = nom de l'alias (produit_2012.fic, toto_2012.fic, ...)

de temps en temps, en mettant un multitache(100) puis un
hferme(pSourceFic) le fichier va se positionner correctement sur le bon
fichier physique au moment du hferme.

Idem pour le deuxième fichier.

C'est assez perturbant car le même code fonctionne parfaitement en mode
classique.

Une piste svp ! avant que je ne saute à travers la fenêtre du rez de
chaussé !!

merci d'avance,

Fred.

2 réponses

André STASZEWSKI
Bonjour,

Salut à tous,

Encore un plan à s'arracher les cheveux. un hChangeNom renvoi vrai mais le
changement de nom ne s'effectue pas fichier..nomphysique reste le même.

Je dois répliquer un fichier d'un dossier d'une base HFCS à un sous-dossier
de cette même base ou dans le sous dossier d'une autre base.

A priori mon problème ne dépends pas de la base sur laquelle je me connecte
car dans les deux cas, le hChangeNom foire.

J'ai deux sources de données pSourceFic pDestFic

je créé le 1er alias et je positionne

SI HAlias(pFichier,pSourceFic) = Faux ALORS
RENVOYER Faux
FIN
SI HChangeConnexion(pSourceFic,pCtxSrc) = Vrai ALORS
HChangeRep(pSourceFic,pRepDataSrc)
SI HChangeNom(pSourceFic,pNomAlias) = Faux ALORS
RENVOYER Faux
FIN
SINON
Renvoyer faux
FIN

A ce point je n'ai eu que des retours = Vrai par contre
pSourceFic..NomPhysique = pFichier
// pFichier =le nom de mon fichier source (produit.fic, toto.fic ...)

au lieu de pSourceFic..nomPhysique = pNomAlias
// pNomAlias = nom de l'alias (produit_2012.fic, toto_2012.fic, ...)

de temps en temps, en mettant un multitache(100) puis un hferme(pSourceFic)
le fichier va se positionner correctement sur le bon fichier physique au
moment du hferme.

Idem pour le deuxième fichier.

C'est assez perturbant car le même code fonctionne parfaitement en mode
classique.

Une piste svp ! avant que je ne saute à travers la fenêtre du rez de chaussé
!!

Ca me rappel une certaine affaire MERA...

Et en désactivant l'antivirus ça donne quoi ?

merci d'avance,

Fred.

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
Froglock
Le 11/07/2012 23:10, André STASZEWSKI a écrit :
Bonjour,

Salut à tous,

Encore un plan à s'arracher les cheveux. un hChangeNom renvoi vrai
mais le changement de nom ne s'effectue pas fichier..nomphysique reste
le même.

Je dois répliquer un fichier d'un dossier d'une base HFCS à un
sous-dossier de cette même base ou dans le sous dossier d'une autre base.

A priori mon problème ne dépends pas de la base sur laquelle je me
connecte car dans les deux cas, le hChangeNom foire.

J'ai deux sources de données pSourceFic pDestFic

je créé le 1er alias et je positionne

SI HAlias(pFichier,pSourceFic) = Faux ALORS
RENVOYER Faux
FIN
SI HChangeConnexion(pSourceFic,pCtxSrc) = Vrai ALORS
HChangeRep(pSourceFic,pRepDataSrc)
SI HChangeNom(pSourceFic,pNomAlias) = Faux ALORS
RENVOYER Faux
FIN
SINON
Renvoyer faux
FIN

A ce point je n'ai eu que des retours = Vrai par contre
pSourceFic..NomPhysique = pFichier
// pFichier =le nom de mon fichier source (produit.fic, toto.fic ...)

au lieu de pSourceFic..nomPhysique = pNomAlias
// pNomAlias = nom de l'alias (produit_2012.fic, toto_2012.fic, ...)

de temps en temps, en mettant un multitache(100) puis un
hferme(pSourceFic) le fichier va se positionner correctement sur le
bon fichier physique au moment du hferme.

Idem pour le deuxième fichier.

C'est assez perturbant car le même code fonctionne parfaitement en
mode classique.

Une piste svp ! avant que je ne saute à travers la fenêtre du rez de
chaussé !!

Ca me rappel une certaine affaire MERA...

Et en désactivant l'antivirus ça donne quoi ?

merci d'avance,

Fred.

Salut,

A priori par de différences. En surchargeant la fonction hChangeNom est
en forçant une ouverture par un toto est un entier = hnbenr(fichier)
celui si s'ouvre bien et se positionne correctement.

C'est dans les mains du support technique. Je posterais l'avancée des
évènement ici.

Merci néanmoins pour cette réponse.

Fred.