[WD16]Transparence champ image

2 réponses
pyfux
Bonjour,

J'ai 2 champs images superposés. Le premier contient un trait en
diagonale, le second, une diagonale opposée.
Donc le résultat devrait former une croix.

Malheureusement, on ne voit qu'un champ image et une seule diagonale (il
faut être précis).
Pourtant les champs images sont avec transparence (pixel coin haut gauche).

Y a t-il une astuce, c'est un bug ou normal?

Merci pour vos réponses,
PyFux

2 réponses

André STASZEWSKI
Bonjour,

J'ai 2 champs images superposés. Le premier contient un trait en diagonale,
le second, une diagonale opposée.
Donc le résultat devrait former une croix.

Malheureusement, on ne voit qu'un champ image et une seule diagonale (il faut
être précis).
Pourtant les champs images sont avec transparence (pixel coin haut gauche).

Y a t-il une astuce, c'est un bug ou normal?

Merci pour vos réponses,
PyFux

Bonjour,
est-ce que pixel coin haut gauche correspond bien au fond de l'image
dans les deux cas ?
J'ai l'impression que sur un des deux champs, il correspond à la
couleur de la diagonale...

--
Cordialement,
André STASZEWSKI
http://www.SoftSolution.fr
Pour me contacter, cliquez ici :
http://cerbermail.com/?Z8IP9sIahR
pyfux
Le 12/02/2012 01:06, André STASZEWSKI a écrit :
Bonjour,

J'ai 2 champs images superposés. Le premier contient un trait en
diagonale, le second, une diagonale opposée.
Donc le résultat devrait former une croix.

Malheureusement, on ne voit qu'un champ image et une seule diagonale
(il faut être précis).
Pourtant les champs images sont avec transparence (pixel coin haut
gauche).

Y a t-il une astuce, c'est un bug ou normal?

Merci pour vos réponses,
PyFux

Bonjour,
est-ce que pixel coin haut gauche correspond bien au fond de l'image
dans les deux cas ?
J'ai l'impression que sur un des deux champs, il correspond à la couleur
de la diagonale...

Bonjour et merci pour votre réponse,
La diagonale n'occupe pas tout l'espace, donc le coin haut gauche reste
vide.

En fait je viens de lire en détail la doc et la transparence sur coin
haut gauche ne fonctionne pas avec les fonctions de dessin!

Donc je suis passe en magenta transparent. J'initialise le fond à
Magenta et je dessinne dans l'image.

Maintenant ça fonctionne.

En tout cas très bonne remarque et merci pour votre aide.

Pyfux