[WD17] FTPConnecte avec mot de passe sécurisé

Bruno
Bonjour,

D'un coté une applic WD et de l'autre un serveur FTP. L'applic se
connecte avec FTPConnecte avec login/mot de passe.
Problème : avec un snifer type wireshark, le login et mot de passe
apparaisse en clair dans les logs.
Je cherche donc à utiliser le protocole OTP s/key avec WD mais comment
faire ?

Bruno A

suivre ce lien pour répondre :
http://cerbermail.com/?TF4s3h4ejs
;)

Romain PETIT
Bruno a présenté l'énoncé suivant :
[...]

A priori il faut d'abord que ton serveur FTP soit configuré pour ça...
http://www.securiteinfo.com/cryptographie/otp.shtml

Tu ne peux pas plutôt chercher une solution avec SFTP ?
(qu'on peut utiliser avec WD en lançant psftp en ligne de commande,
http://the.earth.li/~sgtatham/putty/0.52/htmldoc/Chapter6.html)

A+

--
Romain PETIT
contact : rompetit chez free fr
http://www.mesnews.net/
http://fr.wikipedia.org/wiki/Newsgroup
Bruno
Le 15/06/2012, Romain PETIT a supposé :
[...]

Merci pour la réponse. Pour le serveur pas de souci car il accepte ce
protocole. Par contre j'utilise déjà sftp pour faire du ftp sécurisé
avec certains clients mais je trouve ça lourd (script de commande....)
car on a du mal à avoir un compte rendu si cela ne se passe pas bien.
Je préferais donc une solution intégré à WD.

--
Bruno A

suivre ce lien pour répondre :
http://cerbermail.com/?TF4s3h4ejs
;)
phig
Le 18/06/2012 14:02, Bruno a écrit :
[...]

si tu es courageux, il existe un assemblage .net de l’excellente
librairie cUrl : http://curl.haxx.se/libcurl/dotnet/

j'avais essayé en V12 sans succès, et jamais eu le temps de m'y remettre...