[WD5.5] Ouverture d'un fichier sans l'analyse

Rémy
Bonjour,

J'ai besoin d'ouvrir un fichier HF dont je n'ai plus l'analyse. J'ai trouvé
sur un forum qui date de 2002 un lien vers un utilitaire qui s'appellait
wdreader (sur le site http://tanguy.pruvot.org/).

Mais visiblement cet utilitaire n'existe plus...

Quelqu'un l'aurait il ou aurait une astuce pour que j'arrive à ouvrir ce
fichier ?

Merci

Rémy

farplus
Rémy a pensé très fort :
[...]

Si le fichier n'est pas crypté, il te reste une chance ...
Le *.fic physique de PCsoft se compose d'une entête (en général de 44
ou 46 positions si ma mémoire est bonne) puis des enregistrements qui
ont une longueur fixe. Les rubriques sont séparées par des valeurs
hexa.
Donc tu ouvres le fichier avec un programme genre UE (UltraEdit), tu
définis la longueur de l'entête, la longueur de chaque enregistrement
(c'est facile tu n'as qu'à compter) la longueur et le type de chaque
rubrique (attention aux séparateurs - les rubriques texte sont
completées avec des espaces - Hexa 20) puis avec Windev tu programmes
une lecture du fichier

numFic=Fouvre(ton.fic)
lsChaine=flit(numfic,longueur_entete)
tantque LsChaine<>Eot
Lschaine=Flit(numFic,longueur_enreg)
... ta séquence de récup et affectation d'un fichier
fin
fferme(Numfic)

A+

PS: Si tu n'as pas un éditeur héxa, utilises Windev

Site : http://mesnews.no-ip.com
Romain PETIT
Rémy a exposé le 20/04/2004 :
Bonjour,

Bonsoir,

[...]
Quelqu'un l'aurait il ou aurait une astuce pour que j'arrive à ouvrir ce
fichier ?

S'il s'agit de récupérer seulement les données, tu peux essayer avec
l'utilitaire ExportFic de D. Daussy :
http://www.daussy.org/windev/objet.php3?typeobjets=P&id3

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?IJmancZl88
Tanguy
Rémy avait soumis l'idée :
[...]

WDReader (HF5), toujours dispo, mais sur : http://free.pruvot.org

Site : http://mesnews.no-ip.com
Rémy
"Rémy" a écrit dans le message de

Bonjour,

Un grand merci à tout le monde, j'ai solutionné le problème avec toutes vos
pistes ;o)

Merci

Rémy