WD5,7,8,9,10,11 - WDETAT

8 réponses
I.G.LOG
Bonjour
Je reposte sur un problème qui existe depuis toujours, à savoir la perte des
ruptures dans WDEtat.
Sujet déjà abordé, mais je voudrais savoir si quelqu'un arrive à utiliser ce
module sans prendre des crises de nerfs.
Je passe mon temps à modifier le même état (plusieurs heures) en croisant
les doigts pour qu' "il" me le conserve comme je l'ai construit.
Quelqu'un a-t-il une solution ? Comment faites vous vos états sous Windev ?
Encore merci

8 réponses

Bruno Wrk
"I.G.LOG" a écrit dans le message de news:
4759018e$0$27393$
Bonjour
Je reposte sur un problème qui existe depuis toujours, à savoir la perte
des ruptures dans WDEtat.
Sujet déjà abordé, mais je voudrais savoir si quelqu'un arrive à utiliser
ce module sans prendre des crises de nerfs.
Je passe mon temps à modifier le même état (plusieurs heures) en croisant
les doigts pour qu' "il" me le conserve comme je l'ai construit.
Quelqu'un a-t-il une solution ? Comment faites vous vos états sous Windev
?
Encore merci

Bonjour,

Ca fait longtemps que je fais mes états manuellement, même les plus simples.
Pas la moindre idée de l'évolution de la gestion des états sous Windev,
peut-être sont-ils très bons, mais je trouve qu'avec quelques procédures de
base et l'habitude, on fait tout ce que l'on veut rapidemet et avec
efficacité manuellement.
I.G.LOG
>
Ca fait longtemps que je fais mes états manuellement, même les plus
simples. Pas la moindre idée de l'évolution de la gestion des états sous
Windev, peut-être sont-ils très bons, mais je trouve qu'avec quelques
procédures de base et l'habitude, on fait tout ce que l'on veut rapidemet
et avec efficacité manuellement.

Bonjour,
Manuellement vous arrivez à gérer ruptures, champs calculés, graphiques
etc... ?
Je vous avoue ne pas avoir essayé. Ca doit demander beaucoup de travail de
codage ?!
En tous cas merci de la réponse
Pierre
"I.G.LOG" a écrit dans le message de news:
4759018e$0$27393$
Bonjour
Je reposte sur un problème qui existe depuis toujours, à savoir la perte
des ruptures dans WDEtat.
Sujet déjà abordé, mais je voudrais savoir si quelqu'un arrive à utiliser
ce module sans prendre des crises de nerfs.
Je passe mon temps à modifier le même état (plusieurs heures) en croisant
les doigts pour qu' "il" me le conserve comme je l'ai construit.
Quelqu'un a-t-il une solution ? Comment faites vous vos états sous Windev
?
Encore merci

J'utilise WDEtat mais au départ, à partir d'un formulaire "vierge"
(comportant uniquement le corps) et j'ajoute mes ruptures ensuite. Aucun pb.
de perte à déplorer même avec les fonctions "date" quelquefois pas évidentes
à gérer.
Pierre
Bruno Wrk
"I.G.LOG" a écrit dans le message de news:
47592a3e$0$25937$
>
Ca fait longtemps que je fais mes états manuellement, même les plus
simples. Pas la moindre idée de l'évolution de la gestion des états sous
Windev, peut-être sont-ils très bons, mais je trouve qu'avec quelques
procédures de base et l'habitude, on fait tout ce que l'on veut rapidemet
et avec efficacité manuellement.

Bonjour,
Manuellement vous arrivez à gérer ruptures, champs calculés, graphiques
etc... ?
Je vous avoue ne pas avoir essayé. Ca doit demander beaucoup de travail de
codage ?!
En tous cas merci de la réponse

Manuellement par défaut on ne peut faire que davantage qu'avec WDEtat (
enfin j'imagine ).
Avec des procèdures génériques bien huilées qui evolueront avec vos besoins,
faire un nouvel état peut se faire vraiment très rapidement.
Et le modifier significativement est tout aussi simple.
Un champ calculé ce n'est qu'une impression d'une variable calculée. Une
rupture n'est qu'un traitement particulier effectué au moment où la valeur
change, etc.
En tout cas j'ai mis bien plus de temps à l'époque où je me débattais avec
les états qu'à apprendre à les faire comme il me plait manuellement...
mat
I.G.LOG wrote:
Bonjour
Je reposte sur un problème qui existe depuis toujours, à savoir la perte des
ruptures dans WDEtat.

Bonjour,

J'utilise l'éditeur d'états depuis la version 5.5b et c'est le seul
module avec l'éditeur de fenêtres avec lesquels je n'ai jamais eu de
vrais problèmes autre que la stabilité de cette source a souffert
beaucoup avec les changements (non documentés) des requêtes en WD9 et WD10.

Normalement nos sources de données des états sont des requêtes. Au
début, je crois j'ai aussi perdu des ruptures à un moment donné parce
que j'avais oublié qu'ils étaient liés aux tris et si on modifie une
requête ou un fichier, on risque de perturber la structure de l'état.

Nous sommes sous WD10, avons des états, qui sont régulièrement adaptés,
avec jusqu'une dizaine de rubriques de tri et 5 à 10 niveaux de
ruptures, et n'avons pas de soucis.

Salutations
Mat
mat
mat wrote:
...
vrais problèmes autre que la stabilité de cette source a souffert

.. vrais problèmes autre que la stabilité de la source de données a
souffert...
I.G.LOG
"mat" a écrit dans le message de news:

mat wrote:
...
vrais problèmes autre que la stabilité de cette source a souffert

.. vrais problèmes autre que la stabilité de la source de données a
souffert...

Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi j'ai ces problèmes, qui surviennent sur TOUS
les états !
Ca ne vient pas de la version de WD puisque j'ai toujours eu ces défauts,
quelque soit la version.
Et je ne suis pas seul, d'autres ont exactement les mêmes soucis.
Phil
Dc
Bjr,

Bruno Wrk avait soumis l'idée :
En tout cas j'ai mis bien plus de temps à l'époque où je me débattais avec
les états qu'à apprendre à les faire comme il me plait manuellement...

+1

Mais bon, j'en suis encore au debut (presque) et c'est vrai qu'il y a
du temps a passer
Mais apres, on re-utilise et ca roule

J'avais posé la question pour savoir si les dev WD faisaient confiance
aux etats, et ca avait repondu "oui"
mais je vois que j'etais pas le seul a galerer

Finalement, je mixe les 2 solutions.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------