WD7.5 imprimante: numero du bac d'allimentaion

tulip
Bonjour,

je souhaite récuperer les valeurs de retour du pilote d'imprimante pour
différents parametres, notement le numero (pour ce driver) du bac
d'alimentation selectionné.
Afin de l'envoyer à : iParametre("ALLIMENTATIONPAPIER=229")

Car iParametre("ALLIMENTATIONPAPIER=HAUT") correspond à des valeurs
géneriques, pas toujours compatibles et encore moins avec un eimprimante à 4
bacs...

Cette valeur nous est renvoyée en Wlanguage par l'assistant de la fonction
"iParamètre()" et en sélectionnant le pilote de cette imprimante.
Cette action va ouvrir une fenetre de windows relative au parametrage de
l'imprimante.

Je sais (via la hotline) qu'il est fait appel à cette API:
AppelDLL32("winspool.drv", "DeviceCapabilitiesA" , &lpDeviceName, &lpPort,
iIndex, &lpOutput, &lpDevMode)
Malgré mes recherche (en cours), je n'arrive pas à l'utilisée.

Je dois m'abbonner à "L'assistance directe" afin d'avoir une solution de
PCsoft.....

Mon probleme est que je garde les parametrages specifiés lors d'une
impression pour les reproposés par défauts à l'utilisateur lors d'une
seconde impression ( gain de temps).
Afin d'être le plus génerique possible (plusieurs centaines de clients et
donc autant d'imprimantes avec des verions de pilotes différentes) je
cherche à faire cela dynamiquement (donc en code).
Car j'ai bien une solutions pour faire cela au cas par cas, mais long à
géree en maintenance.

Vos idées sont les biens venues.
Il est râgeant de devoir réinventer la roue, alors que tous est là......

Merci de m'avoir lu.

Stéphan

Fabrice Burghgraeve
salut

"tulip" a écrit dans le message de
(...)
[...]

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/gdi/prntspol_21bn.asp

et d'une maniere generale, pour etre documenté sur les APIs, le site
www.msdn.com est le meilleur IMHO.

Je dois m'abbonner à "L'assistance directe" afin d'avoir une solution de
PCsoft.....

(...)
bizness is bizness...

--
Fabrice Burghgraeve
Computer & Services
tulip
"Fabrice Burghgraeve"
schreef in bericht news:btee5h$hra$
(...)

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/gdi/prntspo
l_21bn.asp

Bizarre que je sois passé sans le voir....

(...)
www.msdn.com est le meilleur IMHO.

IMHO =?? traduction ?

> Je dois m'abbonner à "L'assistance directe" afin d'avoir une solution de
> PCsoft.....

(...)
bizness is bizness...

Il est vrai que l'on oublie souvent le vrai prix du travail.

Merci pour le lien.

Stéphan
Pascal H
"tulip" a écrit dans news:btef6c$65r3n$
209898.news.uni-berlin.de:

IMHO =?? traduction ?

Notre collègue fréquente trop les groupes en langue anglaise ;)

IMHO = In My Humble Opinion (AMHA en français !)

http://info.astrian.net/jargon/terms/i/IMHO.html

--
Pascal
tulip
(...)
> IMHO =?? traduction ?

Notre collègue fréquente trop les groupes en langue anglaise ;)

:-)

IMHO = In My Humble Opinion (AMHA en français !)

http://info.astrian.net/jargon/terms/i/IMHO.html

Merci.