[WD7,8] Gestion des entêtes d'Email

4 réponses
STASZEWSKI André
Bonjour,

Dans le but de réaliser un programme, je suis actuellement à la recherche de
composants, classes, API, DLL ou autre qui me permettraient de télécharger
juste les entêtes d'Email sur des serveurs POP3.

En occurrence je cherche à récupérer l'adresse Expéditeur, Destinataire,
l'objet du msg, sa date d'envoie, sa taille et éventuellement le nbr de msg
présent sur le serveur du compte scruté.
Je sais que WD sait gérer tout cela, le seul ennuie c'est que les fonctions
de parcours de WD lisent systématiquement chaque msg en entier !
Si chaque msg fait 140 Ko et qu'il y en a 50, je ne vous dis pas le temps de
lecture sur un modem 56 K alors que seules les informations contenue dans
l'entête m'intéresse.

Il me faudrait donc des fonctions qui ne lisent que l'entête des msgs pour
scruter un compte rapidement et au vu de ces informations, éliminer ou non
ces msg directement sur le serveur avant de rapatrier en entier ceux que
l'on a gardé, via un logiciel de messagerie lampda.
Voilà, si vous avez des infos ou des liens je suis preneur ....
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Nouvelle version 3.0 de Photo Visu sur www.PlaneteDev.fr.st

4 réponses

Gilles Balp
LST 56 page 13

"STASZEWSKI André" a écrit dans le message de
news:c5jqqo$3c6$
Bonjour,

Dans le but de réaliser un programme, je suis actuellement à la recherche

de
composants, classes, API, DLL ou autre qui me permettraient de télécharger
juste les entêtes d'Email sur des serveurs POP3.

En occurrence je cherche à récupérer l'adresse Expéditeur, Destinataire,
l'objet du msg, sa date d'envoie, sa taille et éventuellement le nbr de

msg
présent sur le serveur du compte scruté.
Je sais que WD sait gérer tout cela, le seul ennuie c'est que les

fonctions
de parcours de WD lisent systématiquement chaque msg en entier !
Si chaque msg fait 140 Ko et qu'il y en a 50, je ne vous dis pas le temps

de
lecture sur un modem 56 K alors que seules les informations contenue dans
l'entête m'intéresse.

Il me faudrait donc des fonctions qui ne lisent que l'entête des msgs pour
scruter un compte rapidement et au vu de ces informations, éliminer ou non
ces msg directement sur le serveur avant de rapatrier en entier ceux que
l'on a gardé, via un logiciel de messagerie lampda.
Voilà, si vous avez des infos ou des liens je suis preneur ....
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Nouvelle version 3.0 de Photo Visu sur www.PlaneteDev.fr.st

STASZEWSKI André
Bonjour,

Gilles Balp wrote:
LST 56 page 13

"STASZEWSKI André" a écrit dans le message de
news:c5jqqo$3c6$
Bonjour,

Dans le but de réaliser un programme, je suis actuellement à la
recherche de composants, classes, API, DLL ou autre qui me
permettraient de télécharger juste les entêtes d'Email sur des
serveurs POP3.

En occurrence je cherche à récupérer l'adresse Expéditeur,
Destinataire, l'objet du msg, sa date d'envoie, sa taille et
éventuellement le nbr de msg présent sur le serveur du compte scruté.
Je sais que WD sait gérer tout cela, le seul ennuie c'est que les
fonctions de parcours de WD lisent systématiquement chaque msg en
entier !
Si chaque msg fait 140 Ko et qu'il y en a 50, je ne vous dis pas le
temps de lecture sur un modem 56 K alors que seules les informations
contenue dans l'entête m'intéresse.

Il me faudrait donc des fonctions qui ne lisent que l'entête des
msgs pour scruter un compte rapidement et au vu de ces informations,
éliminer ou non ces msg directement sur le serveur avant de
rapatrier en entier ceux que l'on a gardé, via un logiciel de
messagerie lampda.
Voilà, si vous avez des infos ou des liens je suis preneur ....
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Nouvelle version 3.0 de Photo Visu sur www.PlaneteDev.fr.st

Merci Gilles, malheureusement, je ne suis pas abonné à la LST...
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Nouvelle version 3.0 de Photo Visu sur www.PlaneteDev.fr.st
Antoine
STASZEWSKI André wrote:
Bonjour,

Gilles Balp wrote:
LST 56 page 13

"STASZEWSKI André" a écrit dans le message de
news:c5jqqo$3c6$
Bonjour,

Dans le but de réaliser un programme, je suis actuellement à la
recherche de composants, classes, API, DLL ou autre qui me
permettraient de télécharger juste les entêtes d'Email sur des
serveurs POP3.

En occurrence je cherche à récupérer l'adresse Expéditeur,
Destinataire, l'objet du msg, sa date d'envoie, sa taille et
éventuellement le nbr de msg présent sur le serveur du compte
scruté. Je sais que WD sait gérer tout cela, le seul ennuie c'est
que les fonctions de parcours de WD lisent systématiquement chaque
msg en entier !
Si chaque msg fait 140 Ko et qu'il y en a 50, je ne vous dis pas le
temps de lecture sur un modem 56 K alors que seules les informations
contenue dans l'entête m'intéresse.

Il me faudrait donc des fonctions qui ne lisent que l'entête des
msgs pour scruter un compte rapidement et au vu de ces informations,
éliminer ou non ces msg directement sur le serveur avant de
rapatrier en entier ceux que l'on a gardé, via un logiciel de
messagerie lampda.
Voilà, si vous avez des infos ou des liens je suis preneur ....
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Nouvelle version 3.0 de Photo Visu sur www.PlaneteDev.fr.st

Merci Gilles, malheureusement, je ne suis pas abonné à la LST...

Regardes les commandes EmailLitEntête*() dans WinDev 8.
STASZEWSKI André
Bonjour,

Antoine wrote:

Regardes les commandes EmailLitEntête*() dans WinDev 8.

Bien vu Antoine !
C'est exactement ce que je cherchais !
J'ai pourtant consulté les fonctions Email ! Comment suis-je passé à coté de
ces commandes ?
En tout cas un grand merci ! je vais pouvoir me remettre au travail !
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Nouvelle version 3.0 de Photo Visu sur www.PlaneteDev.fr.st