[WD75.206g] Automation ou MAPI pour emails Outlook

eandrieux
Bonjour,

Je cherche à envoyer des emails via MS Outlook afin que ceux-ci soient
visibles dans la messagerie et qu'ils puissent contenir des fichiers joints.
Deux méthodes semblent possibles, l'une via Automation et l'autre via la
couche MAPI.

Est ce que quelqu'un sait si l'une de ces méthodes est plus fiable que
l'autre ?

Par ailleurs, j'aimerais que dans le cas ou le poste n'ai pas MS Outlook, ce
soit Outlook Express qui envoi l'email. Je crois que seule la couche MAPI
permet de faire cela, est ce exact ?

Merci par avance pour votre aide,
Cordialement

Etienne Andrieux

Pierre-Yves TAVERNIER
Bonjour,

J'utilise mapi sans soucis particulier.

Il y a un exemple d'utilisation sur Windevasso.org.

Il faut juste veiller à ce que le WIndows soit bien paramétré.
(Paramètre->Paneau de configuration->Options
internet->Programmes->Messagerie).

PYT