WD75 Accès simultanés à un fichier du réseau local

Géo
Bonjour à tous.
J'ai un même programme qui fonctionne sur 3 machines d'un réseau local. Ils
lisent, modifient un même fichier INI situé sur l'un des 3 ordinateurs. Les
lectures, modifications se font entre 0 et 10 fois par seconde (un timersys
est utilisé).
Il est nécessaire maintenant que le nombre des ordinateurs utilisés varie de
0 à une trentaine, que la fréquences des mises à jour ne varie pas, et
qu'une ou deux machines soient sur internet et plus sur le réseau local.
Je me demande si :
- les accès multiples au même fichier continueront à se faire correctement ?
- le choix initial du fichier ini est-il toujours convenable ?
- aurais je intérêt par exemple à utiliser un fichier HF plus apte à gérer
le client/serveur

Merci d'avance de votre conseil.
Geo

Géo
Je change ma question en espérant être plus clair ... J'ai besoin de
synchroniser au plus 30 machines d'un réseau local (oublions internet pour
le moment) de telle sorte qu'un même ensemble de valeurs puissent être lues
et modifiées par ces machines tous les 10ièmes de seconde (environ).
Est-ce possible de partager un fichier INI lu et modifié avec des INILIT et
des INIECRIT (après quelques essais il semble qu'il y ait de sérieux
embouteillages) ou est-ce préférable d'utiliser un fichier HF ou est-ce
qu'il y a mieux ?

Merci de vos conseils.
Roumegou Eric
Géo a présenté l'énoncé suivant :
[...]

pour une telle fréquence, c'est sûr qu'un accès base de données sera
plus performant.
L'intérêt d'un .ini est de pouvoir être édité à la mimine sans la
présence de l'appli, mais sinon avoir ses param en base sera tjrs plus
performant.
Moi je m'en sert pour récupérer la source de cnx à ma base et ensuite
je me connecte à la base où je trouverais mes infos et paramètres.

Tant que tu as à déployer un exe WD, part sur un fichier HF (voir HF
C/S)

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
Romain PETIT
Géo a pensé très fort :
[...]

Pour un tel usage, oublie les fichiers INI, ce n'est pas fait pour ça.
Part plutôt sur un fichier HF.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
Géo
Merci de cet avis, je travaille sur cette option depuis une heure ou deux
pour faire des essais, on verra bien.
Geo

Géo a pensé très fort :