WD75 - Filtre de noms de fichier

4 réponses
Michel
Bonjour,
Je cherche s'il existe un moyen simple permettant de tester si un nom
de fichier (saisi par un utilisateur) v=E9rifie un filtre (saisi par un
autre utilisateur). Ce filtre serait du type de ceux utilis=E9s sous
dos :
*.img ; truc.* ; tr??.img ; truc*.img ; truc*.* etc.
A defaut je vais le reprogrammer mais pour gagner un peu de temps, je
pose la question.

Merci
Michel

4 réponses

Romain PETIT
Michel a écrit :
Bonjour,

Je cherche s'il existe un moyen simple permettant de tester si un nom
de fichier (saisi par un utilisateur) vérifie un filtre (saisi par un
autre utilisateur). Ce filtre serait du type de ceux utilisés sous
dos :
*.img ; truc.* ; tr??.img ; truc*.img ; truc*.* etc.
A defaut je vais le reprogrammer mais pour gagner un peu de temps, je
pose la question.

Voir l'aide à fExtraitChemin.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Romain PETIT
Michel a écrit :
Bonjour,

Je cherche s'il existe un moyen simple permettant de tester si un nom
de fichier (saisi par un utilisateur) vérifie un filtre (saisi par un
autre utilisateur). Ce filtre serait du type de ceux utilisés sous
dos :
*.img ; truc.* ; tr??.img ; truc*.img ; truc*.* etc.
A defaut je vais le reprogrammer mais pour gagner un peu de temps, je
pose la question.

Voir l'aide à fExtraitChemin et/ou fRep

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Michel
Merci de proposer une solution,

mais le filtre que je dois créer doit permettre de sélectionner tous
les fichiers d'un dossier SAUF ceux vérifiant le filtre.
C'est pour cela que je cherche une solution pour tester si un nom de
fichier répond à l'un des critères (mon filtre est une chaine du
style : "*.img ; truc.* ; tr??.img ; truc*.img ; truc*.*".
C'est sûr que je pourrais faire une recherche des fichiers qui
correspondent à l'un des critères avec frep, enregistrer les chemins
des fichiers obtenus dans une table, puis faire un frep sans
sélection, et tester pour chaque fichier, s'il est présent dans la
table, ... peu élégant mais pourquoi pas.

On 9 mar, 16:26, Romain PETIT wrote:
Michel a écrit :

> Bonjour,

Bonjour,

> Je cherche s'il existe un moyen simple permettant de tester si un nom
> de fichier (saisi par un utilisateur) vérifie un filtre (saisi par un
> autre utilisateur). Ce filtre serait du type de ceux utilisés sous
> dos :
> *.img ; truc.* ; tr??.img ; truc*.img ; truc*.*    etc.
> A defaut je vais le reprogrammer mais pour gagner un peu de temps, je
> pose la question.

Voir l'aide à fExtraitChemin et/ou fRep

A+

--
Romain PETIThttp://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

JeAn-PhI
Michel a formulé ce dimanche :
Merci de proposer une solution,

mais le filtre que je dois créer doit permettre de sélectionner tous
les fichiers d'un dossier SAUF ceux vérifiant le filtre.
C'est pour cela que je cherche une solution pour tester si un nom de
fichier répond à l'un des critères (mon filtre est une chaine du
style : "*.img ; truc.* ; tr??.img ; truc*.img ; truc*.*".
C'est sûr que je pourrais faire une recherche des fichiers qui
correspondent à l'un des critères avec frep, enregistrer les chemins
des fichiers obtenus dans une table, puis faire un frep sans
sélection, et tester pour chaque fichier, s'il est présent dans la
table, ... peu élégant mais pourquoi pas.

On 9 mar, 16:26, Romain PETIT wrote:
Michel a écrit :

Bonjour,

Je cherche s'il existe un moyen simple permettant de tester si un nom
de fichier (saisi par un utilisateur) vérifie un filtre (saisi par un
autre utilisateur). Ce filtre serait du type de ceux utilisés sous
dos :
*.img ; truc.* ; tr??.img ; truc*.img ; truc*.*    etc.
A defaut je vais le reprogrammer mais pour gagner un peu de temps, je
pose la question.

Voir l'aide à fExtraitChemin et/ou fRep

A+

--
Romain PETIThttp://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

faire comme vous l'avez proposer mais en une seule passe :
faire une boucle de parcours du répertoire si le fichier ne vérifie pas
le filtre le récup dans une table ou autre

--
Cordialement JeAn-PhI