[WD75] messages multilangues

Roumegou
Je ne les ais jamais utilisé mais je viens de découvrir que sur un
message d'erreur, on pouvais par Ctl T accèder à une traduction de son
msg et un petit drapeau orne son code.

Ma question est celle ci. Où sont stockés ces messages ensuite ? (dans
un fichier HF? un fichier texte ?).

Peut on utiliser cela en toute tranquillité ou vaut-il mieux éviter ?

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA

William
Bonsoir

"Roumegou" a écrit dans le message de
[...]

J'ai vaguement cherche mais il ne sont pas stockés en clair. Tiens nous au
courant si tu trouves :-)
La Dll qui est vendue doit bien aller qqpart??
William
JoindreWilliam at hotmail.com
C'est mon adresse mail et chat :-)
mat
Roumegou wrote:
[...]

Par défaut, ils sont stockés dans le fichier du projet. Sauf si cela
aurais changé (pas testé sous 206g) c'est vrai aussi quand Windev les
associe à une fenêtre. Donc un message n'est pas passé lorsque on
réutilise une fenêtre dans un autre projet. Pour cette raison, nous
mettons tous les messages dans une procédure globale ce qui assure la
portabilité d'un projet à l'autre. Attention, la gestion des messages
multilingues de la version 7.5 a toujours un bug: il faut avoir ouvert
une procédure globale lorsqu'on ajoute ou modifie un message, sinon rien
est enregistré, même si vraisemblablement tous c'est bien passé.
William
Bonjour

"mat" a écrit dans le message de

[...]

tu pourrais être un peu moins concis et donner un peu plus de détails??
Merci
Sont t-il récupérables et peut on en ajouter?

Merci

William
mat
William wrote:
tu pourrais être un peu moins concis et donner un peu plus de détails??
Merci
Sont t-il récupérables et peut on en ajouter?

Je pensais avoir répondu cela en disant
"Pour cette raison, nous mettons tous les messages dans une procédure
globale ce qui assure la portabilité d'un projet à l'autre." ???

La réponse est OUI, sous condition que le fichier de procédures globales
soit ouvert lorsque tu rajoutes ou manipules des messages (un double
click sur le fichier dans le kouglof suffit).

J'utilise cette technique depuis WD 5.5 et n'ai pas perdu des messages,
contrairement au cas lorsque je pensais les avoir mis dans la fenêtre,
mais qu'ils résidaient dans le fichier du projet (xyz.wdp) et se
perdaient lors d'une copie d'une fenêtre d'un projet à l'autre.

Puisqu'il est possible de partager une seule analyse dans plusieurs
projets, je m'imagine qu'il soit possible d'utiliser un seul fichier de
procédures globales pour partager les messages entre plusieurs projets.
Je n'ai pas testé ceci et veux te laisser encore quelque chose à faire ;-)
STASZEWSKI André
Bonjour,

mat wrote:
William wrote:
[...]

En fait je pense que Wiliam fait allusion aux msg que l'on ajoute dans
l'onglet de description > volet "messages".
Et comme cela a été clairement dit, les msgs sont bien stockés dans le
projet (de manière crypté) et seul un utilitaire comme WDMsg vendu par
l'éditeur peut les récupérer ET les réintégrer dans le projet cela à des fin
de commodité de traduction ou de correction par un organisme tiers qui ainsi
n'a pas accès au code du projet.
--
Cordialement,
André STASZEWSKI