[WD8 classique] ORACLE retours d'expérience (suite)

3 réponses
alexeyk
Merci de vos réponses

1)Problème :

Sur une base Oracle (1000 tables vues dont 100 vues utiles qui vont
être progressivement exploitées) il y a 1 mise à jour par mois avec
des renommage / création / suppression de tables / colonnes. Parfois
les données déménagent de colonne en colonne.
Il faudra vérifier toutes les requêtes à la main et tout ce qui est
lié ? Misère si c'est le cas, car je vais avoir des extractions de
données à gogo d'ici peu … Il faudra à chaque mise à jour de Oracle
tester rapidement tous les mécanismes d'extraction de données,
corriger si incompatibilité, puis livrer des mises à jour pour les
logiciels qui exploitent ces données. Il n'y a pas plus simple que le
SQL à l'aveugle (sans voir les vues dans l'analyse et sans pouvoir
utiliser l'éditeur de requêtes) ?

2) Est ce que ceux qui utilisent l'accès natif ou bien la version WD
pour Oracle voient les vues sous l'éditeur d'analyse ? Il n'existe pas
de driver (ODBC ou autre) qui permet de voir les vues comme des tables
dans Windev ?

Cordialement,
Alexey K.

Remarques :
- Le mail alexeyk@hotmail.com est perdu (suite à une longue période de
non utilisation). Je ne l'utilise plus. Contactez moi sur
alexeyk@hotmail.fr ou postez directement les réponses ici (j'y suis
régulièrement quand je suis bloqué sur un projet).

- L'option "répondre" ne marche pas quand je poste via Google. Je
m'excuse de créer de nouveaux fils sur le même sujet

3 réponses

Roumegou Eric
Le 16/12/2004, Alexey K. a supposé :
Merci de vos réponses

1)Problème :

Sur une base Oracle (1000 tables vues dont 100 vues utiles qui vont
être progressivement exploitées) il y a 1 mise à jour par mois avec
des renommage / création / suppression de tables / colonnes. Parfois
les données déménagent de colonne en colonne.
Il faudra vérifier toutes les requêtes à la main et tout ce qui est
lié ? Misère si c'est le cas, car je vais avoir des extractions de
données à gogo d'ici peu ? Il faudra à chaque mise à jour de Oracle
tester rapidement tous les mécanismes d'extraction de données,
corriger si incompatibilité, puis livrer des mises à jour pour les
logiciels qui exploitent ces données. Il n'y a pas plus simple que le
SQL à l'aveugle (sans voir les vues dans l'analyse et sans pouvoir
utiliser l'éditeur de requêtes) ?

2) Est ce que ceux qui utilisent l'accès natif ou bien la version WD
pour Oracle voient les vues sous l'éditeur d'analyse ? Il n'existe pas
de driver (ODBC ou autre) qui permet de voir les vues comme des tables
dans Windev ?

Oublie ! Tu ne verras jamais les vues dans l'analyse.
Maintenant, Oracle est très riche en description et tout est stocké
dans des vues du dictionnaire Oracle. Donc ce n'est vraiment pas
impossible de développer un générateur de moulinettes qui va lire les
descriptions des vues, générer le fichier HF et le source de copie de
l'un dans l'autre.

Compte tenu du nbre de vues dont tu parles, cela me semble rentable.
D'autant plus que c'est "programmatiquement parlant" beaucoup plus
interressant à faire.
Pour accéder aux bases Oracle, je t'ai déjà répondu en PV. Je ne
comprends pas partant du principe que tu as un budget zéro que tu ne
regardes pas du coté des accès alternatifs oracle4wd.

Maintenant, si tu ne veux que de l'HF like, je ne crois pas que l'accès
Oracle PCSoft soit aussi cher que tu ne puisses le faire passer en
budget (surtout vis à vis des couts de licences oracle). Cela côutera
en tous cas beaucoup moins que le temps que tu passeras à chercher des
contournements.
Mais de toutes façon, cela ne te résoudra pas ton pb d'analyse

Cordialement,
Alexey K.

Remarques :
- Le mail est perdu (suite à une longue période de
non utilisation). Je ne l'utilise plus. Contactez moi sur
ou postez directement les réponses ici (j'y suis
régulièrement quand je suis bloqué sur un projet).

- L'option "répondre" ne marche pas quand je poste via Google. Je
m'excuse de créer de nouveaux fils sur le même sujet

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
tjfromparis
tout à fait d'accord avec Eric !

Select * from dic => avec cette requete tu trouveras ton bonheur

l'accès alternatif Oracle4WD est un vrai bonheur.

J'ai pris le temps de créer des procédures globales de commit, select,
update etc... je j'integre dans chaque nouveau projet. Cet accès est rapide,
toutes versions d'oracle (pas encore testé sur la 10).
Un vrai bonheur.

Je n'ai que quelques soucis avec des procédures stockées qui renvoient des
curseurs ... (d'ailleurs si quelqu'un avait une idée sur ce sujet...) mais
là, c'est quelque soit l'accès utilisé...

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de news:

Le 16/12/2004, Alexey K. a supposé :
Merci de vos réponses

1)Problème :
Sur une base Oracle (1000 tables vues dont 100 vues utiles qui vont
être progressivement exploitées) il y a 1 mise à jour par mois avec
des renommage / création / suppression de tables / colonnes. Parfois
les données déménagent de colonne en colonne.
Il faudra vérifier toutes les requêtes à la main et tout ce qui est
lié ? Misère si c'est le cas, car je vais avoir des extractions de
données à gogo d'ici peu ? Il faudra à chaque mise à jour de Oracle
tester rapidement tous les mécanismes d'extraction de données,
corriger si incompatibilité, puis livrer des mises à jour pour les
logiciels qui exploitent ces données. Il n'y a pas plus simple que le
SQL à l'aveugle (sans voir les vues dans l'analyse et sans pouvoir
utiliser l'éditeur de requêtes) ?

2) Est ce que ceux qui utilisent l'accès natif ou bien la version WD
pour Oracle voient les vues sous l'éditeur d'analyse ? Il n'existe pas
de driver (ODBC ou autre) qui permet de voir les vues comme des tables
dans Windev ?

Oublie ! Tu ne verras jamais les vues dans l'analyse.
Maintenant, Oracle est très riche en description et tout est stocké dans
des vues du dictionnaire Oracle. Donc ce n'est vraiment pas impossible de
développer un générateur de moulinettes qui va lire les descriptions des
vues, générer le fichier HF et le source de copie de l'un dans l'autre.

Compte tenu du nbre de vues dont tu parles, cela me semble rentable.
D'autant plus que c'est "programmatiquement parlant" beaucoup plus
interressant à faire.
Pour accéder aux bases Oracle, je t'ai déjà répondu en PV. Je ne comprends
pas partant du principe que tu as un budget zéro que tu ne regardes pas du
coté des accès alternatifs oracle4wd.

Maintenant, si tu ne veux que de l'HF like, je ne crois pas que l'accès
Oracle PCSoft soit aussi cher que tu ne puisses le faire passer en budget
(surtout vis à vis des couts de licences oracle). Cela côutera en tous cas
beaucoup moins que le temps que tu passeras à chercher des contournements.
Mais de toutes façon, cela ne te résoudra pas ton pb d'analyse

Cordialement,
Alexey K.

Remarques : - Le mail est perdu (suite à une longue
période de
non utilisation). Je ne l'utilise plus. Contactez moi sur
ou postez directement les réponses ici (j'y suis
régulièrement quand je suis bloqué sur un projet).

- L'option "répondre" ne marche pas quand je poste via Google. Je
m'excuse de créer de nouveaux fils sur le même sujet

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

free
tjfromparis wrote:
tout à fait d'accord avec Eric !

Select * from dic => avec cette requete tu trouveras ton bonheur

l'accès alternatif Oracle4WD est un vrai bonheur.

merci

J'ai pris le temps de créer des procédures globales de commit, select,
update etc... je j'integre dans chaque nouveau projet. Cet accès est
rapide, toutes versions d'oracle (pas encore testé sur la 10).

pour les fonctiosn, pourriez-vous m'envoyer un exemple SVP histoire de voir
si on ne peut pas faire quelque chose à notre niveau.
Oracle4WD fonctionne avec une version 9i alors ?

Un vrai bonheur.

une fois de plus merci

Je n'ai que quelques soucis avec des procédures stockées qui
renvoient des curseurs ... (d'ailleurs si quelqu'un avait une idée
sur ce sujet...) mais là, c'est quelque soit l'accès utilisé...

çà c'est ma prochaine grosse évolution. Actuellement je travaille avec un
certain Laurent qui me trouve plein de petits problèmes aux limites. Promis
après l'intégration à 100% de Oracle4WD dans SQLManagerX (gestion des blobs)
je travaille sur les fonctions renvoyant des curseurs. La seule chose c'est
que ce sera une fonction bien lourde à mettre en place donc que j'aurai
besoin d'une personne pour la tester :-)

@+

Emmanuel Lecoester
www.sqlmanagerx.com

"Roumegou Eric" a écrit dans le message de
news:
Le 16/12/2004, Alexey K. a supposé :
Merci de vos réponses

1)Problème :
Sur une base Oracle (1000 tables vues dont 100 vues utiles qui vont
être progressivement exploitées) il y a 1 mise à jour par mois avec
des renommage / création / suppression de tables / colonnes. Parfois
les données déménagent de colonne en colonne.
Il faudra vérifier toutes les requêtes à la main et tout ce qui est
lié ? Misère si c'est le cas, car je vais avoir des extractions de
données à gogo d'ici peu ? Il faudra à chaque mise à jour de Oracle
tester rapidement tous les mécanismes d'extraction de données,
corriger si incompatibilité, puis livrer des mises à jour pour les
logiciels qui exploitent ces données. Il n'y a pas plus simple que
le SQL à l'aveugle (sans voir les vues dans l'analyse et sans
pouvoir utiliser l'éditeur de requêtes) ?

2) Est ce que ceux qui utilisent l'accès natif ou bien la version WD
pour Oracle voient les vues sous l'éditeur d'analyse ? Il n'existe
pas de driver (ODBC ou autre) qui permet de voir les vues comme des
tables dans Windev ?

Oublie ! Tu ne verras jamais les vues dans l'analyse.
Maintenant, Oracle est très riche en description et tout est stocké
dans des vues du dictionnaire Oracle. Donc ce n'est vraiment pas
impossible de développer un générateur de moulinettes qui va lire
les descriptions des vues, générer le fichier HF et le source de
copie de l'un dans l'autre.

Compte tenu du nbre de vues dont tu parles, cela me semble rentable.
D'autant plus que c'est "programmatiquement parlant" beaucoup plus
interressant à faire.
Pour accéder aux bases Oracle, je t'ai déjà répondu en PV. Je ne
comprends pas partant du principe que tu as un budget zéro que tu ne
regardes pas du coté des accès alternatifs oracle4wd.

Maintenant, si tu ne veux que de l'HF like, je ne crois pas que
l'accès Oracle PCSoft soit aussi cher que tu ne puisses le faire
passer en budget (surtout vis à vis des couts de licences oracle).
Cela côutera en tous cas beaucoup moins que le temps que tu passeras
à chercher des contournements. Mais de toutes façon, cela ne te
résoudra pas ton pb d'analyse

Cordialement,
Alexey K.

Remarques : - Le mail est perdu (suite à une
longue période de
non utilisation). Je ne l'utilise plus. Contactez moi sur
ou postez directement les réponses ici (j'y suis
régulièrement quand je suis bloqué sur un projet).

- L'option "répondre" ne marche pas quand je poste via Google. Je
m'excuse de créer de nouveaux fils sur le même sujet

--
Eric Roumégou
http://cerbermail.com/?TSoulBerPA
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)