[WD8] conversion mm pixels

3 réponses
Arnaud TROTIGNON
Bonjour,

Je suis en train de développer un "Mini-Word" dans une appli, mais je ne
sait pas comment convertir des coordonnées en pixels dans le programme,
en coordonnées mm dans le document !

J'ai besoin d'obtenir une valeur en pixels/mm pour faire cette
conversion, et j'imagine que celle-ci est en plus fonction de diverses
choses, comme la résolution de l'imprimante, la résolution de l'écran,
etc... Peut-être est-ce beaucoup plus simple, mais je trouve pas ....

QQN sait-il me répondre ???

3 réponses

Samuel MONTAGNE
Salut.

Je pense que cela dépend de la résolution. Par ex, à 72 dpi (dot per inch)
tes pixels (dots) n'ont pas la même taille qu'en 300 dpi. Enfin, je
crois....

"Arnaud TROTIGNON" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis en train de développer un "Mini-Word" dans une appli, mais je ne
sait pas comment convertir des coordonnées en pixels dans le programme,
en coordonnées mm dans le document !

J'ai besoin d'obtenir une valeur en pixels/mm pour faire cette
conversion, et j'imagine que celle-ci est en plus fonction de diverses
choses, comme la résolution de l'imprimante, la résolution de l'écran,
etc... Peut-être est-ce beaucoup plus simple, mais je trouve pas ....

QQN sait-il me répondre ???

jacques trepp
Arnaud TROTIGNON wrote:
Bonjour,

Je suis en train de développer un "Mini-Word" dans une appli, mais je
ne sait pas comment convertir des coordonnées en pixels dans le
programme, en coordonnées mm dans le document !

J'ai besoin d'obtenir une valeur en pixels/mm pour faire cette
conversion, et j'imagine que celle-ci est en plus fonction de diverses
choses, comme la résolution de l'imprimante, la résolution de l'écran,
etc... Peut-être est-ce beaucoup plus simple, mais je trouve pas ....

QQN sait-il me répondre ???

bonjour,
sur une de mes appli, j'utilise ces fonctions pour paramétrer une facture,
par rapport à un format de papier.
j'ai trouvé 1 cm = 32 pixels.
cordialement

--
Jacques TREPP
Albygest

---
Outgoing mail is certified Virus Free.
Checked by AVG anti-virus system (http://www.grisoft.com).
Version: 6.0.656 / Virus Database: 421 - Release Date: 09/04/2004
STASZEWSKI André
Bonjour,

Arnaud TROTIGNON wrote:
Bonjour,

Je suis en train de développer un "Mini-Word" dans une appli, mais je
ne sait pas comment convertir des coordonnées en pixels dans le
programme, en coordonnées mm dans le document !

J'ai besoin d'obtenir une valeur en pixels/mm pour faire cette
conversion, et j'imagine que celle-ci est en plus fonction de diverses
choses, comme la résolution de l'imprimante, la résolution de l'écran,
etc... Peut-être est-ce beaucoup plus simple, mais je trouve pas ....

QQN sait-il me répondre ???

L'unité qui a son interêt ici et le "pica écran" pour les données à l'écran
et le "pica" pour les données à imprimer.
Voir mot clé "Pica" dans l'aide électronique et la fonction "Conversion()"
pour connaître les rapport de longueur entre les deux.
--
Cordialement,
André STASZEWSKI
Nouvelle version 3.0 de Photo Visu sur www.PlaneteDev.fr.st