[WD8] WDModFic et dll vs Installation standard

Real Phil
Bonjour,

Quelqu'un sait quelle est ou quelles sont les dll requises pour faire
fonctionner correctement WDModFic.exe avec Windev 8 ?

J'ai beau chercher je ne trouve l'information nulle part dans l'aide ou
ailleurs.
Je ne veux pas copier tous les dll dans le répertoire de l'exécutable, il y
en a trop...

J'ai vu ailleurs dans ce forum que si les dll requises ne sont pas là, le
message "La modification automatique Hyper File n'a trouvé aucun fichier à
modifier." persiste même si des fichiers doivent être modifié. Et c'est
exactement ce qui m'arrive.

Par contre, en créant une installation avec la procédure d'installation
standard de windev - et en demandant la mise à jour des fichiers (bien
sûr) - tout se passe très bien sans chercher si les dll sont là.

À force de chercher et avec un peu d'aide, je vais bien finir par faire
fonctionner WDModFic.exe MAIS alors je me demande quelle méthode est la
meilleure.

Pouvez-vous me dire - selon vos expériences - quelle méthode est la plus
pratique et efficace ?

Merci à l'avance.

Réal Phil

JeAn-PhI
Real Phil avait soumis l'idée :
[...]

WDxxxCPL.DLL

WDxxxHF.DLL

WDxxxOBJ.DLL

WDxxxOutil.wdk

WDxxxSTD.DLL

WDxxxTRS.DLL (nécessaire uniquement si les fichiers sont répliqués)

WDxxxVM.DLL

WDModxxx.DLL

WDModFic.Exe

WDxxxIMG.DLL (nécessaire uniquement lors d'un lancement en mode
interactif ou lors de l'affichage des fenêtre de WDModFic.

WDxxxPRN.DLL (nécessaire pour l'impression)

--
Cordialement JeAn-PhI
Pascal F
Real Phil a formulé la demande :
[...]

Pour ma part, je n'utilise plus que WDModFic pour faire les changements. J'ai un peu (pas mal) galéré pour trouver la syntaxe qui
va bien dans tous les cas (HF Classic et HFCS), mais depuis ça m'a permis de ne plus utiliser le setup de WD et donc de réduire
considérablement la taille de mes install et de les personnalisées facilement avec inno Setup. Au lancement du programme, j'ai
une proc qui teste les fichiers et en cas d'erreur lance la modification. Jamais eu de problème depuis.
Pour ce qui est des fichiers nécessaires, je ne sais pas avec WD8 (je ne l'ai plus d'installé) mais en 11, tous les détails sont
donnés dans l'aide sous WDmofic - fichiers nécessaires.
Maintenant ceci est mon opinion et est adapté à mes besoins. Dans d'autres cas, d'autres solutions sont peut être meilleures.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Real Phil
Merci, ça fonctionne maintenant.

Réal Phil

"JeAn-PhI" a écrit dans le message de
> [...]

interactif ou lors de l'affichage des fenêtre de WDModFic.

WDxxxPRN.DLL (nécessaire pour l'impression)

Real Phil
> [...]

Maintenant ceci est mon opinion et est adapté à mes besoins. Dans d'autres

cas, d'autres solutions sont peut être meilleures.

C'est un bon point de vue.
Plusieurs ont parlé de Inno Setup sur ce forum. Avec mes application DOS
installées sur Windows j'ai longtemps utilisé Install Maker et ça fonctionne
très bien aussi. Un seul .exe à installer et ça démarre. Cela permet aussi
de faire des installations à distance très facilement.

WDModFic.exe a dû évoluer aussi puisqu'il fait 48k en WD10 alors qu'il
faisait 36k seulement en WD8.
Entr'autre, le paramètre -report ne donne pas de message s'il modifie des
fichiers mais donne le message "La modification automatique Hyper File n'a
trouvé aucun fichier à modifier" s'il ne modifie aucun fichier. Bizarre un
peu. Si on ne veut pas de message on en veut pas, c'est tout. Un copain me
dit que c'est corrigé en version 10. De plus, en version 8, s'il manque des
dll ce message apparait aussi mais sans nous indiquer quel dll manque. Alors
difficile de savoir la situation véritable.

Je devrais probablement passer à la version 11 que je viens de recevoir
parce que la 12 commandée n'est pas encore disponible ici.

Mais j'hésite beaucoup, je ne voudrais pas rencontrer un tas de bizarreries
lors du passage de la 8 à la 11 - j'ai un projet à livrer et cela me
rallentirait considérablement... et c'est la dernière chose dont j'ai besoin
pour l'instant.

Quelqu'un a eu des problèmes à passer de WD8 à WD11 ?

Réal Phil
Pascal F
Real Phil a émis l'idée suivante :
[...]

Si je me souvient des messages principalement sur le typages des indirections, {Mavariable} -> {Mavariable, indvariable}, mais
ayant suivi les différentes versions, je ne sais plus exactement.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Real Phil

Quelqu'un a eu des problèmes à passer de WD8 à WD11 ?

Réal Phil

Je me répond moi-même... je suis passé à la 11. Bon, c'est pas si mal à
première vue - deux warning seulement. Mais WD11 nous rattrape à chaque
ouverture de code ou d'objet (fenêtre, rapport et autres) avec ses
commentaires et ses changements "suggérés".

Mais le passage de la 8 à la 11 est quand même bien fait dans l'ensemble.

Réal Phil
Real Phil
> [...]

Maintenant ceci est mon opinion et est adapté à mes besoins. Dans d'autres

cas, d'autres solutions sont peut être meilleures.

Salut Pascal,

Après avoir installé la version 11 et l'avoir exploré j'ai décidé de revenir
à la version 8 pour terminer ce projet. J'ai finalement fait comme toi...
j'ai pris le temps de faire du bon code pour valider les fichiers HF. Je
teste aussi les fichiers au démarrage de l'application et lance WDModFic
seulement en cas de cette HErreur() spécifique. Cela me permettra aussi
d'utiliser mon installeur préféré d'application.

Merci pour l'inspiration.

Réal Phil