[WD8] Windows 98 vers Windows XP

Real Phil
Bonjour,

Je désire transférer Windev 8 installé sur Windows 98 vers un nouvel
ordinateur Windows XP.

Tout naïvement, j'ai copié le répertoire Windev8 (où est installé mon WD8
actuel) puis le répertoire Mes Projets sur le nouvel ordinateur et ai inséré
la clef... rien ne fonctionne. La clef n'est pas reconnue, donc pas de WD.

Je croyais que pcs avait prévu le coup du transfert d'ordinateur pour ses
clients enregistrés et que si la clef est reconnue dans le nouvel ordinateur
avec le logiciel que les informations requises dans la base de registre
seraient mises à jour automatiquement. Mais de toute évidence ce n'est pas
le cas.

J'espère qu'il ne faut pas réinstaller la version WD8 au complet sur le
nouvel ordinateur à partir du CD original et exécuter toutes les patchs une
à la suite de l'autre jusqu'à la version 315j...!!??

Je serais tenté d'installer WD8 sur le nouvel ordinateur depuis le CD
original et de copier ensuite la version la plus récente par dessus. Mais
est-ce la bonne méthode et est-ce que la clef sera reconnue?

J'ai fouillé dans l'aide mais n'ai rien trouvé à ce sujet ni sur Internet.

Existe-t-il une procédure claire quelque part ? (où est-ce si simple que je
suis passé à côté?)

Merci de toute aide.

Réal Phil

Pascal F
Real Phil a formulé la demande :
[...]

Depuis longtemps je copie le répertoire d'un ordinateur vers un nouveau lorsque je change de PC et je n'ai jamais eu de problème.
J'ai meme essayé avec WD11 sur une clé USB et tout fonctionne, si ce n'est une précaution à prendre avant toute chose: installer
le driver de clé Alladin, sinon effectivement ça ne marche pas. L'instal du driver est sur le cd ou sur le site d'alladin pour le
dernier.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Real Phil
Bonjour Pascal,

Merci ça fonctionne bien maintenant mais avec le NOUVEAU driver HASP4
seulement (l'ancien driver refuse de s'installer)
http://www.aladdin.com/support/hasp/hasp4/enduser.aspx#latestDD

Merci beaucoup et bonne journée.

"Pascal F" a écrit dans le message de
> [...]

Internet.

> Existe-t-il une procédure claire quelque part ? (où est-ce si simple que

wd_newbie
On 11 sep, 21:21, "Real Phil" wrote:
[...]

Si j'ai bien compris , pour migrer l'environnement de WD, il suffit de
copier le répertoire ???!!!

Pas d'installation avec les enregistrements des dll ou autre comme en
VC++ ou VB ???

Donc je pourrais en deduite que la simple sauvegarde sur disque
externe ou DVD de ce répertoire me permettrais de sauvegarder la
totalité de ma config WD ?

Bonne journée

Olivier
Pascal F
wd_newbie a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Tout sera opérationnel, mais la configuration de l'environnement (barres d'outils affichées, positions, etc ne sera pas conservé
car enregistré dans la BDR de Windows.

--
Pascal

Ne garder que le prénom pour me joindre
Romain PETIT
wd_newbie a couché sur son écran :

Si j'ai bien compris , pour migrer l'environnement de WD, il suffit de
copier le répertoire ???!!!

Pour avoir un environnement opérationnel, oui, c'est suffisant.
Mais si tu ne fais que ça, tu perdras ta config personnalisée.
cf : HKEY_CURRENT_USERSoftwarePC SOFTWinDev7.5

Tu perdras aussi les associations de fichiers (WDMAP etc...)

Pas d'installation avec les enregistrements des dll ou autre comme en
VC++ ou VB ???

Non, excepté le pilote HASP.

Donc je pourrais en deduite que la simple sauvegarde sur disque
externe ou DVD de ce répertoire me permettrais de sauvegarder la
totalité de ma config WD ?

Oui pour l'environnement opérationnel, non pour ta configuration
personnalisée.
Du coup, aucun intéret de tout sauvegarder, autant garder le CD/DVD
d'install et sauvegarder uniquement la branche de la base de registre
concernée (et évidemment ton répertoire projet...)

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
wd_newbie
On 12 sep, 11:41, Romain PETIT wrote:
> [...]

Tu perdras aussi les associations de fichiers (WDMAP etc...)

> Pas d'installation avec les enregistrements des dll ou autre comme en

Non, excepté le pilote HASP.

> [...]

d'install et sauvegarder uniquement la branche de la base de registre
concernée (et évidemment ton répertoire projet...)

Merci pour tous ces renseignements !

Olivier