[WD9] Erreur chargement de la DLL WD90NET.DLL

4 réponses
Fredo MT
Bonjour à tous,

Voici l'erreur que j'ai lorsque j'essaie de lancer une application utilisant
des assemblages .NET depuis un lecteur réseau (lecteur Z: qui pointe vers un
répertoire partagé de notre serveur de production). Le framework est
installé sur ma machine, j'ai toutes les DLL Widev référencées sur mon PC et
j'ai cette erreur. Pour ne pas avoir l'erreur je dois lancer l'application
en local. Est-ce que quelqu'un sait comment palier à ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

" Erreur à la ligne 2 du traitement Déclarations globales de CONNEXION.
Le chargement de la DLL Z:\Appli\Gestion\WD90NET.DLL a échoué

Détail de l'erreur système :

Une routine d'initialisation d'une librairie dynamique (DLL) a échoué.
(1114)

**********************************************

Informations techniques

Projet : REGIE

Dump de l'erreur du module <WD90VM.DLL> <9.01Etc>.

- Appel WL :
Traitement de <CONNEXION>, ligne <2>, thread <0>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 1065

- Code erreur WD55 : 0

- Code d'erreur système : 1114

- Message d'erreur système :
Une routine d'initialisation d'une librairie dynamique (DLL) a échoué.

- Que s'est-il passé ?
Le chargement de la DLL Z:\Appli\GESTION\WD90NET.DLL a échoué

- Infos de debug :
DLL qui provoque le chargement : WDVM

- Infos attachées :
EIT_DATEHEURE : 21/08/2006 18:17:16
EIT_PILEWL :
Déclarations globales de CONNEXION (CONNEXION), ligne 2

- Identifiant dans le .err : 1065 "

4 réponses

Gilles TOURREAU
Dans son message précédent, Fredo MT a écrit :
Bonjour à tous,

Voici l'erreur que j'ai lorsque j'essaie de lancer une application utilisant
des assemblages .NET depuis un lecteur réseau (lecteur Z: qui pointe vers un
répertoire partagé de notre serveur de production). Le framework est installé
sur ma machine, j'ai toutes les DLL Widev référencées sur mon PC et j'ai
cette erreur. Pour ne pas avoir l'erreur je dois lancer l'application en
local. Est-ce que quelqu'un sait comment palier à ce problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

" Erreur à la ligne 2 du traitement Déclarations globales de CONNEXION.
Le chargement de la DLL Z:AppliGestionWD90NET.DLL a échoué

Détail de l'erreur système :

Une routine d'initialisation d'une librairie dynamique (DLL) a échoué.
(1114)

**********************************************

Informations techniques

Projet : REGIE

Dump de l'erreur du module <WD90VM.DLL> <9.01Etc>.

- Appel WL :
Traitement de <CONNEXION>, ligne <2>, thread <0>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 1065

- Code erreur WD55 : 0

- Code d'erreur système : 1114

- Message d'erreur système :
Une routine d'initialisation d'une librairie dynamique (DLL) a échoué.

- Que s'est-il passé ?
Le chargement de la DLL Z:AppliGESTIONWD90NET.DLL a échoué

- Infos de debug :
DLL qui provoque le chargement : WDVM

- Infos attachées :
EIT_DATEHEURE : 21/08/2006 18:17:16
EIT_PILEWL :
Déclarations globales de CONNEXION (CONNEXION), ligne 2

- Identifiant dans le .err : 1065 "

C'est un problème de droit au niveau du .NET Framework.

Regardes sur Internet du coté de .NET.
Ce problème apparait quand on lance une application qui utilises des
assembly .NET (ici c'est la DLL WD90NET.DLL) sur un disque réseau.

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Gilles TOURREAU
Gilles TOURREAU a exprimé avec précision :
Dans son message précédent, Fredo MT a écrit :
Bonjour à tous,

Voici l'erreur que j'ai lorsque j'essaie de lancer une application
utilisant
des assemblages .NET depuis un lecteur réseau (lecteur Z: qui pointe vers
un
répertoire partagé de notre serveur de production). Le framework est
installé sur ma machine, j'ai toutes les DLL Widev référencées sur mon PC
et j'ai cette erreur. Pour ne pas avoir l'erreur je dois lancer
l'application en local. Est-ce que quelqu'un sait comment palier à ce
problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

" Erreur à la ligne 2 du traitement Déclarations globales de CONNEXION.
Le chargement de la DLL Z:AppliGestionWD90NET.DLL a échoué

Détail de l'erreur système :

Une routine d'initialisation d'une librairie dynamique (DLL) a échoué.
(1114)

**********************************************

Informations techniques

Projet : REGIE

Dump de l'erreur du module <WD90VM.DLL> <9.01Etc>.

- Appel WL :
Traitement de <CONNEXION>, ligne <2>, thread <0>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 1065

- Code erreur WD55 : 0

- Code d'erreur système : 1114

- Message d'erreur système :
Une routine d'initialisation d'une librairie dynamique (DLL) a échoué.

- Que s'est-il passé ?
Le chargement de la DLL Z:AppliGESTIONWD90NET.DLL a échoué

- Infos de debug :
DLL qui provoque le chargement : WDVM

- Infos attachées :
EIT_DATEHEURE : 21/08/2006 18:17:16
EIT_PILEWL :
Déclarations globales de CONNEXION (CONNEXION), ligne 2

- Identifiant dans le .err : 1065 "

C'est un problème de droit au niveau du .NET Framework.

Regardes sur Internet du coté de .NET.
Ce problème apparait quand on lance une application qui utilises des assembly
.NET (ici c'est la DLL WD90NET.DLL) sur un disque réseau.

Cordialement

Essayes d'appliquer cette méthode (lien en anglais) :

http://blogs.msdn.com/shawnfa/archive/2003/06/20/57023.aspx

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Fredo MT
Un grand merci Gilles (encore une fois) !!!

ça faisait longtemps que je cherchais et que je ne trouvais pas. Le support
technique m'avait envoyé bouler à l'époque.
Pour ceux que ça intéresse, allez dans "Outils d'administration", "Microsoft
.NET Framework X Configuration" et augmenter le niveau de sécurité de
Intranet local à confiance totale (pour les applications lancées à partir
d'un lecteur réseau) et le tour est joué, plus d'erreur de DLL.

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Gilles TOURREAU a exprimé avec précision :
Dans son message précédent, Fredo MT a écrit :
Bonjour à tous,

Voici l'erreur que j'ai lorsque j'essaie de lancer une application
utilisant
des assemblages .NET depuis un lecteur réseau (lecteur Z: qui pointe
vers un
répertoire partagé de notre serveur de production). Le framework est
installé sur ma machine, j'ai toutes les DLL Widev référencées sur mon
PC et j'ai cette erreur. Pour ne pas avoir l'erreur je dois lancer
l'application en local. Est-ce que quelqu'un sait comment palier à ce
problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

" Erreur à la ligne 2 du traitement Déclarations globales de CONNEXION.
Le chargement de la DLL Z:AppliGestionWD90NET.DLL a échoué

Détail de l'erreur système :

Une routine d'initialisation d'une librairie dynamique (DLL) a échoué.
(1114)

**********************************************

Informations techniques

Projet : REGIE

Dump de l'erreur du module <WD90VM.DLL> <9.01Etc>.

- Appel WL :
Traitement de <CONNEXION>, ligne <2>, thread <0>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 1065

- Code erreur WD55 : 0

- Code d'erreur système : 1114

- Message d'erreur système :
Une routine d'initialisation d'une librairie dynamique (DLL) a échoué.

- Que s'est-il passé ?
Le chargement de la DLL Z:AppliGESTIONWD90NET.DLL a échoué

- Infos de debug :
DLL qui provoque le chargement : WDVM

- Infos attachées :
EIT_DATEHEURE : 21/08/2006 18:17:16
EIT_PILEWL :
Déclarations globales de CONNEXION (CONNEXION), ligne 2

- Identifiant dans le .err : 1065 "

C'est un problème de droit au niveau du .NET Framework.

Regardes sur Internet du coté de .NET.
Ce problème apparait quand on lance une application qui utilises des
assembly .NET (ici c'est la DLL WD90NET.DLL) sur un disque réseau.

Cordialement

Essayes d'appliquer cette méthode (lien en anglais) :

http://blogs.msdn.com/shawnfa/archive/2003/06/20/57023.aspx

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU
Fredo MT a exprimé avec précision :
Un grand merci Gilles (encore une fois) !!!

ça faisait longtemps que je cherchais et que je ne trouvais pas. Le support
technique m'avait envoyé bouler à l'époque.
Pour ceux que ça intéresse, allez dans "Outils d'administration", "Microsoft
.NET Framework X Configuration" et augmenter le niveau de sécurité de
Intranet local à confiance totale (pour les applications lancées à partir
d'un lecteur réseau) et le tour est joué, plus d'erreur de DLL.

"Gilles TOURREAU" a écrit dans le message de news:

Gilles TOURREAU a exprimé avec précision :
Dans son message précédent, Fredo MT a écrit :
Bonjour à tous,

Voici l'erreur que j'ai lorsque j'essaie de lancer une application
utilisant
des assemblages .NET depuis un lecteur réseau (lecteur Z: qui pointe vers
un
répertoire partagé de notre serveur de production). Le framework est
installé sur ma machine, j'ai toutes les DLL Widev référencées sur mon PC
et j'ai cette erreur. Pour ne pas avoir l'erreur je dois lancer
l'application en local. Est-ce que quelqu'un sait comment palier à ce
problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

" Erreur à la ligne 2 du traitement Déclarations globales de CONNEXION.
Le chargement de la DLL Z:AppliGestionWD90NET.DLL a échoué

Détail de l'erreur système :

Une routine d'initialisation d'une librairie dynamique (DLL) a échoué.
(1114)

**********************************************

Informations techniques

Projet : REGIE

Dump de l'erreur du module <WD90VM.DLL> <9.01Etc>.

- Appel WL :
Traitement de <CONNEXION>, ligne <2>, thread <0>

- Niveau : erreur fatale (EL_FATAL)

- Code erreur : 1065

- Code erreur WD55 : 0

- Code d'erreur système : 1114

- Message d'erreur système :
Une routine d'initialisation d'une librairie dynamique (DLL) a échoué.

- Que s'est-il passé ?
Le chargement de la DLL Z:AppliGESTIONWD90NET.DLL a échoué

- Infos de debug :
DLL qui provoque le chargement : WDVM

- Infos attachées :
EIT_DATEHEURE : 21/08/2006 18:17:16
EIT_PILEWL :
Déclarations globales de CONNEXION (CONNEXION), ligne 2

- Identifiant dans le .err : 1065 "

C'est un problème de droit au niveau du .NET Framework.

Regardes sur Internet du coté de .NET.
Ce problème apparait quand on lance une application qui utilises des
assembly .NET (ici c'est la DLL WD90NET.DLL) sur un disque réseau.

Cordialement

Essayes d'appliquer cette méthode (lien en anglais) :

http://blogs.msdn.com/shawnfa/archive/2003/06/20/57023.aspx

Cordialement

-- Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.pos.fr

Il faut cependant que tout le monde note que si vous faites cela, du
code .NET mal-intentionné peut s'executer sur toutes les applications
se trouvant sur le réseau et s'executant sur le poste client ! Faut
donc bien faire attention !

Cordialement

--
Gilles TOURREAU
Responsable informatique

Société P.O.S
Spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://www.pos.fr