[WD9] Lenteurs excessives en réseau

16 réponses
Dvlpt.Steganux
Bonjour,

j'ai développé une application en windev 9 avec des fichiers hyperfiles
en BDD classique (pas client/serveur).
Lorsque les .FIC sont installés en local, aucun souci par contre en
réseau...
Mon appli est installée sur un premier poste et mes fichiers sont sur un
second poste sur le même réseau que le premier poste.
J'accède à mes fichiers en créant un lecteur réseau "Z:". Des le
lancement de l'appi, j'ai d'énorme lenteurs, pour info le
HcreationsiInexistant("*") met environ 30 sec à s'éxécuter au lieu de
moins de 1 sec en local.
Dois-je configurer mes fichiers hyperfile d'une manière différente ?
Quelle est la solution ?

Cordialement

Dvlpt, Steganux

10 réponses

1 2
patrice
j'ai la meme chose en wd10
j'ai mis un bargraph pour patienter

"Dvlpt.Steganux" a écrit dans le message de
news:4767c8cc$0$857$
Bonjour,

j'ai développé une application en windev 9 avec des fichiers hyperfiles
en BDD classique (pas client/serveur).
Lorsque les .FIC sont installés en local, aucun souci par contre en
réseau...
Mon appli est installée sur un premier poste et mes fichiers sont sur un
second poste sur le même réseau que le premier poste.
J'accède à mes fichiers en créant un lecteur réseau "Z:". Des le
lancement de l'appi, j'ai d'énorme lenteurs, pour info le
HcreationsiInexistant("*") met environ 30 sec à s'éxécuter au lieu de
moins de 1 sec en local.
Dois-je configurer mes fichiers hyperfile d'une manière différente ?
Quelle est la solution ?

Cordialement

Dvlpt, Steganux

Dvlpt.Steganux
Le souci est que tout les accés au fichiers sont lents, tout les hlit
sont lents. Du coup mon appli met pres de 1 minute pour se lancer et
apres il faut attendre 10 plombes a chaque traitement.
J'ai pourtant déjà développer d'autres applications en réseau qui n'ont
pas le même problème.

patrice a écrit :
j'ai la meme chose en wd10
j'ai mis un bargraph pour patienter

"Dvlpt.Steganux" a écrit dans le message de
news:4767c8cc$0$857$
Bonjour,

j'ai développé une application en windev 9 avec des fichiers hyperfiles
en BDD classique (pas client/serveur).
Lorsque les .FIC sont installés en local, aucun souci par contre en
réseau...
Mon appli est installée sur un premier poste et mes fichiers sont sur un
second poste sur le même réseau que le premier poste.
J'accède à mes fichiers en créant un lecteur réseau "Z:". Des le
lancement de l'appi, j'ai d'énorme lenteurs, pour info le
HcreationsiInexistant("*") met environ 30 sec à s'éxécuter au lieu de
moins de 1 sec en local.
Dois-je configurer mes fichiers hyperfile d'une manière différente ?
Quelle est la solution ?

Cordialement

Dvlpt, Steganux

patrice
et ces autres appli sont sur le meme réseau (meme serveur, meme station) ?
"Dvlpt.Steganux" a écrit dans le message de
news:4767cfa4$0$901$
Le souci est que tout les accés au fichiers sont lents, tout les hlit
sont lents. Du coup mon appli met pres de 1 minute pour se lancer et
apres il faut attendre 10 plombes a chaque traitement.
J'ai pourtant déjà développer d'autres applications en réseau qui n'ont
pas le même problème.

patrice a écrit :
> j'ai la meme chose en wd10
> j'ai mis un bargraph pour patienter
>
> "Dvlpt.Steganux" a écrit dans le message de
> news:4767c8cc$0$857$
>> Bonjour,
>>
>> j'ai développé une application en windev 9 avec des fichiers hyperfiles
>> en BDD classique (pas client/serveur).
>> Lorsque les .FIC sont installés en local, aucun souci par contre en
>> réseau...
>> Mon appli est installée sur un premier poste et mes fichiers sont sur

un
>> second poste sur le même réseau que le premier poste.
>> J'accède à mes fichiers en créant un lecteur réseau "Z:". Des le
>> lancement de l'appi, j'ai d'énorme lenteurs, pour info le
>> HcreationsiInexistant("*") met environ 30 sec à s'éxécuter au lieu de
>> moins de 1 sec en local.
>> Dois-je configurer mes fichiers hyperfile d'une manière différente ?
>> Quelle est la solution ?
>>
>> Cordialement
>>
>> Dvlpt, Steganux
>

Dvlpt.Steganux
Oui, même réseau, mêmes postes, même serveur.
J'ai a peu pres une quinzaine de fichiers dans ma base, et c'est à peu
prés le cas également pour les autres applis.
Tout est identique sauf la rapidité d'accés aux fichiers.

patrice a écrit :
et ces autres appli sont sur le meme réseau (meme serveur, meme station) ?
"Dvlpt.Steganux" a écrit dans le message de
news:4767cfa4$0$901$
Le souci est que tout les accés au fichiers sont lents, tout les hlit
sont lents. Du coup mon appli met pres de 1 minute pour se lancer et
apres il faut attendre 10 plombes a chaque traitement.
J'ai pourtant déjà développer d'autres applications en réseau qui n'ont
pas le même problème.

patrice a écrit :
j'ai la meme chose en wd10
j'ai mis un bargraph pour patienter

"Dvlpt.Steganux" a écrit dans le message de
news:4767c8cc$0$857$
Bonjour,

j'ai développé une application en windev 9 avec des fichiers hyperfiles
en BDD classique (pas client/serveur).
Lorsque les .FIC sont installés en local, aucun souci par contre en
réseau...
Mon appli est installée sur un premier poste et mes fichiers sont sur

un
second poste sur le même réseau que le premier poste.
J'accède à mes fichiers en créant un lecteur réseau "Z:". Des le
lancement de l'appi, j'ai d'énorme lenteurs, pour info le
HcreationsiInexistant("*") met environ 30 sec à s'éxécuter au lieu de
moins de 1 sec en local.
Dois-je configurer mes fichiers hyperfile d'une manière différente ?
Quelle est la solution ?

Cordialement

Dvlpt, Steganux

Romain PETIT
Dvlpt.Steganux a écrit :
Oui, même réseau, mêmes postes, même serveur.
J'ai a peu pres une quinzaine de fichiers dans ma base, et c'est à peu prés
le cas également pour les autres applis.
Tout est identique sauf la rapidité d'accés aux fichiers.

Identique également au niveau des fonctions Hxx d'initialisation
(HModexx, HGèreXXX, Hsécurité etc...) ?
Remplace ton HCréationSiInexistant par un test d'existance du fichier
physique suivi d'un HCreation si besoin, c'est un problème connu.

A+

--
Romain PETIT
http://cerbermail.com/?O16kfXOFcq
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Eric
Le 18 décembre 2007 à 15:13, dans
<news:4767d5a2$0$904$, Dvlpt.Steganux nous
disait :

Oui, même réseau, mêmes postes, même serveur.
J'ai a peu pres une quinzaine de fichiers dans ma base, et c'est à peu
prés le cas également pour les autres applis.
Tout est identique sauf la rapidité d'accés aux fichiers.

Une différence dans HSecurité ?

--
Eric
Dvlpt.Steganux
Romain PETIT a écrit :
Identique également au niveau des fonctions Hxx d'initialisation
(HModexx, HGèreXXX, Hsécurité etc...) ?
Remplace ton HCréationSiInexistant par un test d'existance du fichier
physique suivi d'un HCreation si besoin, c'est un problème connu.

A+

identique pour le hmodemulti, et le hsecurite par contre pas de hgere
pour aucune appli.
J'ai remplacé le HcreationSiInexistant par une verif manuelle mais le
résultat est pire, le traitement est encore plus long qu'avant !
Dvlpt.Steganux
Eric a écrit :

Une différence dans HSecurité ?

non, aucune concernant le Hsecurite, c'est bien le même
Bruno Wrk
Bonjour,

Seul le démarrage est significativement plus lent ?
Ou l'application dans son ensemble ?

"Dvlpt.Steganux" a écrit dans le message de news:
4767c8cc$0$857$
Bonjour,

j'ai développé une application en windev 9 avec des fichiers hyperfiles
en BDD classique (pas client/serveur).
Lorsque les .FIC sont installés en local, aucun souci par contre en
réseau...
Mon appli est installée sur un premier poste et mes fichiers sont sur un
second poste sur le même réseau que le premier poste.
J'accède à mes fichiers en créant un lecteur réseau "Z:". Des le
lancement de l'appi, j'ai d'énorme lenteurs, pour info le
HcreationsiInexistant("*") met environ 30 sec à s'éxécuter au lieu de
moins de 1 sec en local.
Dois-je configurer mes fichiers hyperfile d'une manière différente ?
Quelle est la solution ?

Cordialement

Dvlpt, Steganux

Dvlpt.Steganux
Bruno Wrk a écrit :
Bonjour,

Seul le démarrage est significativement plus lent ?
Ou l'application dans son ensemble ?

C'est l'application dans son ensemble qui est lente !

en faite j'ai remarqué que le second accé au même enregistrement est
toujours plus rapide, seul le premier est vraiment long.
Par exemple je lit :
l'enregistrement A du fichier X -> 15 sec
l'enregistrement B du fichier X -> 15 sec
l'enregistrement A du fichier X -> 3 sec
l'enregistrement C du fichier X -> 15 sec
l'enregistrement C du fichier X -> 3 sec

A partir du moment ou j'ai lu l'enregistrement, les accés suivants sont
plus rapides mais il n'empeche que le premier est extremement long !
1 2