[WD9] [TSE] probleme d'affichage

Emmanuel Haefele
Bonjour,

Actuellement je constate *systématiquement* en TSE sur des serveurs
windows 2000, des zones noires importantes qui apparaissent dans mes
fenetres, que ce soit avec ou sans MCAffe (qui d'ailleurs est correctement
patché s'il est présent).

J'ai cherché un peu dans tout les sens et ne trouve aucune parade pour y
remédier. Si j'en ai trouvé une, de basculer les serveurs en 2003 avec
lesquels je ne rencontre pas ce problème ou de mettre une couche citrix
mais ça malheureusement je ne peux pas le demander à tous mes clients qui
fonctionne en TSE.

Le gabarit que j'utilise est le 90 Evolutions, je pense qu'il est en cause
mais ne souhaiterais pas non plus en changer.

Existe-t-il un paramètre sur le serveur qui me permettrait d'y remédier,
est-ce que migrer l'appli vers WD10 est aussi l'une des solutions ?

Par avance merci à ceux qui pourront me renseigner car je ne sais plus
trop quoi faire ...

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.

Olivier Priser
Salut,

je pense que ce n'est pas un bug mais que c'est simplement lié au fait que sous Windows 2000, l'accès en TSE est limité
à 256 couleurs (contrairement à 2003 et Citrix). C'est donc effectivement lié au gabarit : s'il est plus simple (moins
de couleurs), ça ira mieux.

Bon dev,

Olivier

"Emmanuel Haefele" a écrit dans le message de news: 4513b636$0$5065$
[...]

Daniel
Bonjour,
"Emmanuel Haefele" writes:

[...]

Si c'est sur des images, je crois avoir vu sur le NG qu'il y avait une
maj de Windev qui règlait ce point.

Le problème sous Windows 2000 server c'est que le TSE est limité à 256
couleurs, et que si ton gabarit utilise des couleurs différentes de ce
qui permis, souvent l'image est mal rafraichit (car TSE transmet
uniquement l'image)

[...]

Ca c'est clair, d'autant que le cout de TSE en 2003 est plus
important, sans parler de Citrix.

Sauf contrainte particulière pourquoi tu ne fait pas du client/serveur?

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Vbig
Emmanuel Haefele avait écrit le 22/09/2006 :
[...]

Même réponse qu'Olivier Priser => la passage de toutes les images en
256 couleur devrait résoudre une bonne partie de ces problèmes.

A noter, que je suis confronté également à ce problème avec windows
2003 serveur, et ce dans un contexte bien spécifique :

Dans une fenêtre je peux masquer ou non des boutons d'actions, si lors
de l'ouverture de la fenêtre les boutons sont invisibles, quand je les
rend visible le fond du bouton est noir sur certain (s'ils sont visible
à l'ouverture de la fenetre les rendre invisible puis visible ne pose
pas de problème)
Je ne vois pas de différence sous l'éditeur entre les boutons qui
fonctionnent correctement et ceux avec un problème. Ni sur la
composition des images de ces boutons...
Roumegou Eric
Vbig a formulé ce vendredi :

Même réponse qu'Olivier Priser => la passage de toutes les images en 256
couleur devrait résoudre une bonne partie de ces problèmes.

Idem j'ai ce problème avec le centre de contrôle HF qui est
difficilement utilisable en TSE à cause de cela.
J'ai fait la suggestion au ST qu'ils nous sortent une vs 256 couleurs
car franchement ce que l'on attend de ce genre d'utilitaires c'est
qu'il fonctionne tout simplement.
Et pour gèrer du C/S distant, la connexion tse me parait logique.

[...]

Eric Roumégou
Webmaster des Wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci dessus pour me contacter en privé)
Emmanuel Haefele
"Daniel" a écrit

Bonjour,

Le problème sous Windows 2000 server c'est que le TSE est limité à 256
couleurs,

Donc je constate que vous êtes tous d'accord il n'y a pas grand chose à
faire si ce n'est de changer de gabarit et ça confirme donc ma crainte
initiale.

Sauf contrainte particulière pourquoi tu ne fait pas du client/serveur?

Ca c'est la question qui tue ;-)

En fait j'aimerais bien mais l'appli est assez conséquente avec une base
d'environ 70 fichiers qui utilise pas mal les clés uniques HF. Donc tout
ça nécessitant quand même beaucoup d'investissement en temps pour y
arriver, pour l'instant je n'ai pas encore réussi à me décider.

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.
Daniel
"Emmanuel Haefele" writes:

"Daniel" a écrit

Bonjour,

> [...]

Donc je constate que vous êtes tous d'accord il n'y a pas grand chose
à faire si ce n'est de changer de gabarit et ça confirme donc ma

Oui, et ce n'est pas lié à Windev, mais au TSE. Avec Delphi si tu
commences à faire des interfaces qui sortent de ces 256 couleurs tu as
le même problème.

> [...]

HF. Donc tout ça nécessitant quand même beaucoup d'investissement en
temps pour y arriver, pour l'instant je n'ai pas encore réussi à me

Pourtant je suis persuadé que tu y gagnerais à moyen terme. Mais c'est
vrai que ce type de décision est toujours difficile à prendre, car
cela va te demander de figer ta version actuelle pour te consacrer sur
ta migration.

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.

--
suivre ce lien pour répondre:
http://cerbermail.com/?2KrV3YZXnn
Daniel
;-)

Emmanuel Haefele
"Daniel" a écrit :

Bonjour Daniel,

[...]

C'est probable car encore vendredi je me suis retrouvé avec un fichier HF
en clientèle qui avait plusieurs clés uniques en double dans le fichier.
Il y a eu une coupure de courant sur le site certe mais je me demande
comment une telle chose est possible. Je rencontre rarement ce phénomène
mais pour y remédier j'ai dû exporter le fichier et le réimporter, boujour
la perte de temps (comprendre, tester, corriger etc ...)

vrai que ce type de décision est toujours difficile à prendre, car
cela va te demander de figer ta version actuelle pour te consacrer sur
ta migration.

Je l'ai fait récemment pour passer de la 55 à la 9, je ne vois pas
pourquoi il ne pourrait pas en être de même pour une migration de la base,
il suffit de débloquer du temps, reste à le trouver ...

Amicalement,

Emmanuel Haefelé.