WDETAT et la saisie

5 réponses
Roumegou Eric
Bonjour,

Un truc vraiment pas clair dans la documentation. Que peut-on faire
avec l'insertion de champs de saisie dans un wdetat ?

Voilà ma problématique. J'ai des formulaires d'inscriptions de voyages,
des traitements d'enquêtes, etc ... de façons récurrentes.

Je ne veux pas développer un formulaire spécifique et une base
spécifique.
Idée :
- on me fournit un fond de formulaire en pdf
- je colle dessus des champs de saisie
- je récupère le tout pour traîtement.

Le fond de l'état, c'est bon (à part une image dégradée)
Les champs, je les insère, je peux les initier, mais comment les
récupérer ?

Si c'est juste pour imprimer le formulaire avec les zones saisies, sans
possibilité de stocker et d'exploiter en base les infos, aucun intérêt.

La doc en ligne mélange WD et WB, on ne sait pas très bien ce qu'il est
possible ???

Avez vous déjà essayé cela ?
Dois je ranger cela dans le tiroirs "espoirs décus" (j'arrive plus à le
fermer!) ?

Merci de vos retours.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

5 réponses

Roumegou Eric
Il s'agit d'un contexte web, j'ai oublié de le préciser.

Mais est-ce mème utilisable en WinDev ?

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
marcel.berman
Salut Eric !

On 7-Oct-2008, Roumegou Eric wrote:

Bonjour,

Un truc vraiment pas clair dans la documentation. Que peut-on faire
avec l'insertion de champs de saisie dans un wdetat ?

Voilà ma problématique. J'ai des formulaires d'inscriptions de voyages,
des traitements d'enquêtes, etc ... de façons récurrentes.

Je ne veux pas développer un formulaire spécifique et une base
spécifique.
Idée :
- on me fournit un fond de formulaire en pdf
- je colle dessus des champs de saisie
- je récupère le tout pour traîtement.

Le fond de l'état, c'est bon (à part une image dégradée)
Les champs, je les insère, je peux les initier, mais comment les
récupérer ?

Si c'est juste pour imprimer le formulaire avec les zones saisies, sans
possibilité de stocker et d'exploiter en base les infos, aucun intérêt.

La doc en ligne mélange WD et WB, on ne sait pas très bien ce qu'il est
possible ???

Avez vous déjà essayé cela ?
Dois je ranger cela dans le tiroirs "espoirs décus" (j'arrive plus à le
fermer!) ?

Merci de vos retours.

Je penses avoir lu quemlque part que tu peux mettre du code dans les champs
de saisie de tes états.
A partir de là, tu peux initilaiser tes champs dans le code
d'initialisation, enregistrer dans le code de sortie, etc ...
Je n'ai pas encore testé, car je n'en ai pas encore eu l'usage, mais d'après
mes ectures cela doit être possible ...

Bien à toi !

--
Marcel Berman
Président de Be-Dev.be (www.be-dev.be) (Belgique)
Membre du CA de Wind'Asso (www.windasso.org) (France)
Be-Dev.be et Wind'Asso sont des associations d'utilisateurs des produits
PC-Soft
Roumegou Eric
a pensé très fort :
Salut Eric !

On 7-Oct-2008, Roumegou Eric wrote:

Bonjour,

Un truc vraiment pas clair dans la documentation. Que peut-on faire
avec l'insertion de champs de saisie dans un wdetat ?

Voilà ma problématique. J'ai des formulaires d'inscriptions de voyages,
des traitements d'enquêtes, etc ... de façons récurrentes.

Je ne veux pas développer un formulaire spécifique et une base
spécifique.
Idée :
- on me fournit un fond de formulaire en pdf
- je colle dessus des champs de saisie
- je récupère le tout pour traîtement.

Le fond de l'état, c'est bon (à part une image dégradée)
Les champs, je les insère, je peux les initier, mais comment les
récupérer ?

Si c'est juste pour imprimer le formulaire avec les zones saisies, sans
possibilité de stocker et d'exploiter en base les infos, aucun intérêt.

La doc en ligne mélange WD et WB, on ne sait pas très bien ce qu'il est
possible ???

Avez vous déjà essayé cela ?
Dois je ranger cela dans le tiroirs "espoirs décus" (j'arrive plus à le
fermer!) ?

Merci de vos retours.

Je penses avoir lu quemlque part que tu peux mettre du code dans les champs
de saisie de tes états.
A partir de là, tu peux initilaiser tes champs dans le code
d'initialisation, enregistrer dans le code de sortie, etc ...
Je n'ai pas encore testé, car je n'en ai pas encore eu l'usage, mais d'après
mes ectures cela doit être possible ...

Bien à toi !

Bonjour Marcel
pour l'init, oui pas de problème, cela marche.

Pour le code de sortie de champs, pas concluant.
Et sortie de champs quand ? quand il est présenté en pdf dans la cas
d'un site web, je pense que "la messe est dîte". Donc pas moyen d'après
mes tests de faire une sauvegarde à chaque champs et d'utiliser cela
pour faire de la captation d'infos.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
marcel.berman
Salut Eric !

On 8-Oct-2008, Roumegou Eric wrote:

Pour le code de sortie de champs, pas concluant.
Et sortie de champs quand ? quand il est présenté en pdf dans la cas
d'un site web, je pense que "la messe est dîte". Donc pas moyen d'après
mes tests de faire une sauvegarde à chaque champs et d'utiliser cela
pour faire de la captation d'infos.

Mais ... c'est bien sûr ! On est en WB ... pas en WD !
Je n'y avais pas pensé !
Mais je me pardonne ... comme je n'ai pas encore utilisé cette possibilité,
ni en WD ni en WB ... je ne me sens pas trop coupable !

Juste une piste alors ...
Pourquoi ne pas faire une page qui ressemble au formulaire la faire remplir
par l'internaute, puis sortir un PDF dont les champs "avec saisie" seraient
pré-remplis (tu as les données dans ce cas), mais que tu aurais rendus "En
Affichage seulement" ...
Pas testé, je l'avoue ...

Bien à toi !

--
Marcel Berman
Président de Be-Dev.be (www.be-dev.be) (Belgique)
Membre du CA de Wind'Asso (www.windasso.org) (France)
Be-Dev.be et Wind'Asso sont des associations d'utilisateurs des produits
PC-Soft
Roumegou Eric
avait soumis l'idée :
Salut Eric !

On 8-Oct-2008, Roumegou Eric wrote:

Pour le code de sortie de champs, pas concluant.
Et sortie de champs quand ? quand il est présenté en pdf dans la cas
d'un site web, je pense que "la messe est dîte". Donc pas moyen d'après
mes tests de faire une sauvegarde à chaque champs et d'utiliser cela
pour faire de la captation d'infos.

Mais ... c'est bien sûr ! On est en WB ... pas en WD !
Je n'y avais pas pensé !
Mais je me pardonne ... comme je n'ai pas encore utilisé cette possibilité,
ni en WD ni en WB ... je ne me sens pas trop coupable !

Juste une piste alors ...
Pourquoi ne pas faire une page qui ressemble au formulaire la faire remplir
par l'internaute, puis sortir un PDF dont les champs "avec saisie" seraient
pré-remplis (tu as les données dans ce cas), mais que tu aurais rendus "En
Affichage seulement" ...

oui bien sûr, mais là on est dans du développement spécifique.
Maquetter un formulaire + maquetter un état= 2 jours minimum.
On est parti là dessus en désespoir de cause.

Mon idée était :
on me fournit le pdf
il sert de fond de page
je colle des champs de saisie par dessus. Cela peut s'imprimer (ça
oui), cela stocke dans une base (ça non)

Il existe avec Acrobat 9 des systèmes pour créér automatiquement des
formulaires à partir de pdf (voire de scan de document). Mais cela est
cher (+ de 400¤ pour le produit et je ne suis pas sûr qu'il conviendra)
et la récupération des données saisies est (à priori) possible, mais il
convient de développer un moteur cgi (donc on sait pas trop ds quoi on
s'engage, donc j'ai laissé tomber cette option)

Je pensais que cela serait possible en WebDev.

Pas testé, je l'avoue ...

Bien à toi !

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)