[WDxx] Comment optimiser vitesse lecture fichier attaché

6 réponses
Georges Peyre
Bonjour

Je trouve très long le temps de lecture des gros fichiers attachés par
la fonction EmailSauveFichierAttaché : la lecture d'un fichier de 6500
Ko dure plusieurs minutes.

Existe-t-il un moyen pour diminuer ce temps ? ( buffer dans registre,
autre procédure, etc .. )

Cordialement

6 réponses

patrice
tu peux toujours parser le Email.textebrut , coté doc faut googler sur MIME
multipart
"Georges Peyre" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

Je trouve très long le temps de lecture des gros fichiers attachés par
la fonction EmailSauveFichierAttaché : la lecture d'un fichier de 6500
Ko dure plusieurs minutes.

Existe-t-il un moyen pour diminuer ce temps ? ( buffer dans registre,
autre procédure, etc .. )

Cordialement

Georges Peyre
Bonjour
patrice avait écrit le 28/11/2007 :
tu peux toujours parser le Email.textebrut , coté doc faut googler sur MIME
multipart
"Georges Peyre" a écrit dans le message de
news:

Je trouve très long le temps de lecture des gros fichiers attachés par
la fonction EmailSauveFichierAttaché : la lecture d'un fichier de 6500
Ko dure plusieurs minutes.

Existe-t-il un moyen pour diminuer ce temps ? ( buffer dans registre,
autre procédure, etc .. )

Le problème est que je ne suis pas maitre des pièces jointes reçues :
comment pratique lorsque je reçois par exemple un fichier .ppt (
PowerPoint ) de 6500 Ko ou des images ou un fichier .zip
patrice
"Georges Peyre" a écrit dans le message de
news:
Le problème est que je ne suis pas maitre des pièces jointes reçues :
comment pratique lorsque je reçois par exemple un fichier .ppt (
PowerPoint ) de 6500 Ko ou des images ou un fichier .zip

aucun rapport
tu cherche le header mime
Content-Type: multipart/mixed;
boundary="----=_qqchose"

puis tu extrait chaque partie mime (entre 2 boundary)
et tu analyse l'entete pour avoir le nom du fichier et le type d'encoding
(base64 ou quote printable)

------=_Part_47910_31658022.1196157421244
Content-Type: application/octet-stream;
name=H4207625_20071122-191359-5202.HST
content-transfer-encoding: base64
Content-Disposition: attachment; filename=H4207625_20071122-191359-5202.HST

rien de bien compliqué, juste bien lire les rfc sur les mime multipart
patrice
"Georges Peyre" a écrit dans le message de
news:
>>
Le problème est que je ne suis pas maitre des pièces jointes reçues :
comment pratique lorsque je reçois par exemple un fichier .ppt (
PowerPoint ) de 6500 Ko ou des images ou un fichier .zip

aucun rapport
tu cherche le header mime
Content-Type: multipart/mixed;
boundary="----=qqchose"

puis tu extrait chaque partie mime (entre 2 boundary)
et tu analyse l'entete pour avoir le nom du fichier et le type d'encoding
(base64 ou quote printable)

------=qqchose
Content-Type: application/octet-stream;
name=nomfic.xyz
content-transfer-encoding: base64
Content-Disposition: attachment; filename=nomfic.xyz

rien de bien compliqué, juste bien lire les rfc sur les mime multipart
patrice
"Georges Peyre" a écrit dans le message de
news:
>>
Le problème est que je ne suis pas maitre des pièces jointes reçues :
comment pratique lorsque je reçois par exemple un fichier .ppt (
PowerPoint ) de 6500 Ko ou des images ou un fichier .zip

aucun rapport
tu cherche le header mime "Content-Type: multipart/mixed;
boundary="----=qqchose"

puis tu extrait chaque partie mime (entre 2 boundary)
et tu analyse l'entete pour avoir le nom du fichier et le type d'encoding
(base64 ou quote printable)

------=qqchose
Content-Type: application/octet-stream;
name=nomfic.xyz
content-transfer-encoding: base64
Content-Disposition: attachment; filename=nomfic.xyz

rien de bien compliqué, juste bien lire les rfc sur les mime multipart
patrice
"Georges Peyre" a écrit dans le message de
news:
Le problème est que je ne suis pas maitre des pièces jointes reçues :
comment pratique lorsque je reçois par exemple un fichier .ppt (
PowerPoint ) de 6500 Ko ou des images ou un fichier .zip

(je remplace C par K sinon ca filtre dans bitbucket)

aucun rapport
tu cherche le header mime "Kontent-Type: multipart/mixed;
boundary="----=qqchose"

puis tu extrait chaque partie mime (entre 2 boundary)
et tu analyse l'entete pour avoir le nom du fichier et le type d'encoding
(base64 ou quote printable)

------=qqchose
Kontent-Type: application/octetestream;
name=nomfic.xyz
Kontent-transfer-encoding: base64
Kontent-Disposition: attachment; filename=nomfic.xyz

rien de bien compliqué, juste bien lire les rfc sur les mime multipart