[WDxx] Quels caracteres insérer pour provoquert un saut de page dans un champ RTF Windev ?

Georges Peyre
Bonjour

Dans un champ RTF je désire insérer un caractère de saut de page
Je n'ai pas trouvé dans l'aide une information concernant cette
possibilité

Sous Word j'ai donc affiché un document RTF dans lequel j'ai pu insérer
effectivement un saut de page
( comme dans un document Word il y a création d'une ligne pointillée
contenant "saut de page" suivie sur la ligne suivante du caractère de
saut.

J'ai copié ces 2 lignes dans le champ RTF Windev et le caractère de
saut est bien pris en charge lors de l'impression. ( Visible dans
l'aperçu )
Par contre la ligne pointillée n'est pas visible.

Je n'arrive pas à savoir ce que Word à généré comme caractères de saut
de page.

Pouriez-vous me préciser quels sont les caractères à insérer dans un
champ RTF Windev pour obtenir ce saut de page ?

Cordialement

--
Elle est pas belle la vie ?

Georges Peyre
Bonjour,

Georges Peyre a couché sur son écran :
Dans un champ RTF je désire insérer un caractère de saut de page

J'ai trouvé la solution suivante sur le site Windev API de °¨¨ JL ¨¨°

Dans un bouton le code suivant insère le saut de page à la position du
curseur cliqué préalablement dans le champ RTF

Pour repérer le saut de page qui est invisible on le fait précéder par
une ligne contenant "--------- saut de page --------------"
Cette ligne devra être supprimée au moment de l'impression du texte RTF

// Code du bouton d'insertion du saut de page

SETTEXTEX est une structure
flags est un entier
codepage est un entier
FIN
st est un SETTEXTEX
st:flags = 2
st:codepage = 850

ch est une chaîne ASCIIZ de 40

// Insertion de la ligne saut de page
ch = "------------ saut de page --------------"
SI PAS SendMessage(Handle(SaisieTexte), 0x461 , &st , &ch) ALORS
Erreur("impossible d'insérer une ligne pointillée")
FIN
// insertion du saut de page proprement dit
ch = "{rtf page}"
SI PAS SendMessage(Handle(SaisieTexte), 0x461 , &st , &ch) ALORS
Erreur("impossible d'insérer un saut de page")
FIN

Dans le code de l'état il faut supprimer la ligne texte "--- saut de
page -----"

// Paragraphe Avant impression du corps de l'état ( Dénommé TexteRTF )

n est un entier = 1
sMotRecherché est une chaîne = "------------ saut de page
-------------"
sMotRemplace est une chaîne = ""
BOUCLE
// Recherche non sensible à la casse à partir de la fin de la
sélection
n = RTFRecherche(TexteRTF, sMotRecherché)
SI n <> 0 ALORS
RTFRemplace(TexteRTF, sMotRemplace, n, n + Taille(sMotRecherché))
FIN
A FAIRE TANTQUE n > 0

--
Elle est pas belle la vie ?