[WDxx] Question base de donnée, à votre avis ?

Vincent
Bonjour,

J'ai une table PROJETS qui décrit des projets, chaque projet a un et un
seul responsable;
Il existe une table RESPROJETS qui contient la liste des responsables de
projets RESPROJETS=(ID_RESPONSABLE clé automatique,NOM_RESPONSABLE pas
de doublon sur le nom).

dans la table PROJETS, vous mettriez l'ID_RESPONSABLE d'un responsable
de projet ou directement son nom (NOM_RESPONSABLE)

merci

Vincent

fr.comp.developpement.agl.windev
Bonjour,

"Vincent" a écrit dans le message de

projets RESPROJETS=(ID_RESPONSABLE clé automatique,NOM_RESPONSABLE pas de
doublon sur le nom).

dans ce cas il y a deux clés uniques donc tu peux prendre celle que tu veux
tout depend si tu veux que dans l'enreg lié

dans la table PROJETS, vous mettriez l'ID_RESPONSABLE d'un responsable de
projet ou directement son nom (NOM_RESPONSABLE)

le nom sera surement un char(50) donc dans la liasion tu aura aussi 50 alors
qu'avec identifiant ce sera moins
tu pourras avec le nom faire des recherches directement sur le nom sans
passé par la liasion
il n'y a pas vraiement de probleme entre les choix c'est a ton bon vouloir

pour ma part je mettrais l'ID car si la table evolue et que le nom ne soit
plus sans doublon ca va coincé dans la liaison alors qu'avec ID il n'y aura
aucune regression sur les table liée si la table evolue

merci

de rien

Vincent

Firetox
Vincent

[...]

Merci pour ta réponse.
En effet il pourrait y avoir plusieurs fois le même nom....
La difficulté est de savoir si "l'historique d'un champ" est important.
Par exemple : faire le duplicata d'une facture alors que le prix des
articles, la tva ont changés .... si j'ai pas mémorisé ces données
directement dans les lignes de la facture .... je ne peux plus l'éditer
à l'identique ...

Cordialement

Vincent