[WDXX] Stabilité des éditions

3 réponses
Daireaux Jean-Baptiste
Bonjour,

Nous travaillons actuellement avec WD11 (53p), et notre constat est que
cette version est particulièrement instable sur la gestion des
impressions (la version 54b étant encore pire):

- Souvent des erreurs inattendues en exécution.
- Les aperçus qui s'impriment correctement et qui ensuite figent
l'application

ceci que ce soit des états en WDEtat ou des états programmés.

Nos applications travaillent surtout en mode RDP avec remonté des
imprimantes des utilisateurs.

Bien entendu, cela n'arrive qu'avec les applications compilées avec
windev 11, les autres applications des clients (ms-office, open-office,
notepad, ...) ne rencontrent elles aucun souci dans les mêmes conditions.

Nous désespérons.

Nous avons connu avec la 7.5 des soucis d'édition mais ils furent vite
réglés par des petits code adéquates. Mais en WD11 rien à faire...

De plus sur des machines clientes, une application en WD75 n'a aucun pbm
d'édition alors la même en WD11 plante à intervalle régulier.

Les questions que je vous pose sont :

Avez-vous trouvé des contournements à ces problèmes ?

Les versions suivantes de Windev ont-elles une gestion des éditions
stabilisée ?

3 réponses

Albert P.
"Daireaux Jean-Baptiste" a écrit
dans le message de news: 4b5ed937$0$940$
Bonjour,

Nous travaillons actuellement avec WD11 (53p), et notre constat est que
cette version est particulièrement instable sur la gestion des impressions
(la version 54b étant encore pire):

- Souvent des erreurs inattendues en exécution.
- Les aperçus qui s'impriment correctement et qui ensuite figent
l'application

ceci que ce soit des états en WDEtat ou des états programmés.

Nos applications travaillent surtout en mode RDP avec remonté des
imprimantes des utilisateurs.

Bien entendu, cela n'arrive qu'avec les applications compilées avec windev
11, les autres applications des clients (ms-office, open-office, notepad,
...) ne rencontrent elles aucun souci dans les mêmes conditions.

Nous désespérons.

Nous avons connu avec la 7.5 des soucis d'édition mais ils furent vite
réglés par des petits code adéquates. Mais en WD11 rien à faire...

De plus sur des machines clientes, une application en WD75 n'a aucun pbm
d'édition alors la même en WD11 plante à intervalle régulier.

Les questions que je vous pose sont :

Avez-vous trouvé des contournements à ces problèmes ?

Les versions suivantes de Windev ont-elles une gestion des éditions
stabilisée ?

Bonjour,

Pour ce qui est des impressions et de la version 11 ... pas eu trop d'info
dessus car je suis passé de la 8 à la 10. Sur la 10 (que l'on utilise encore
pour certains projets) pas grand chose à dire, sur des états simple
(factures, bons de livraisons, états depuis table, ...) aucun problèmes
particuliers mis à part lors d'impressions en masse (facturation mensuelle
avec impressions de + de 2000 factures) ou l'on a tendance à saturer le PC
... résolu par une impression en bloc de 500 factures.

Pour la version 12, pas d'infos non plus, je ne l'ai pas assez utilisée.
Pour la 14, on commence juste à distribuer des versions bétas de nos
logiciels, je n'ai pas eu de retour à ce sujet pour l'instant ... pour la 15
... pareil, pas encore assez de recul car nous n'avons migré que quelques
petites applications qui n'impriment pas.

Voila pour mon expérience 10 ok, 14 semble ok, 15 ne se prononce pas.

Bon dev,

Albert P.
Daireaux Jean-Baptiste
Albert P. a écrit :
"Daireaux Jean-Baptiste" a écrit
dans le message de news: 4b5ed937$0$940$
Bonjour,

Nous travaillons actuellement avec WD11 (53p), et notre constat est que
cette version est particulièrement instable sur la gestion des impressions
(la version 54b étant encore pire):

- Souvent des erreurs inattendues en exécution.
- Les aperçus qui s'impriment correctement et qui ensuite figent
l'application

ceci que ce soit des états en WDEtat ou des états programmés.

Nos applications travaillent surtout en mode RDP avec remonté des
imprimantes des utilisateurs.

Bien entendu, cela n'arrive qu'avec les applications compilées avec windev
11, les autres applications des clients (ms-office, open-office, notepad,
...) ne rencontrent elles aucun souci dans les mêmes conditions.

Nous désespérons.

Nous avons connu avec la 7.5 des soucis d'édition mais ils furent vite
réglés par des petits code adéquates. Mais en WD11 rien à faire...

De plus sur des machines clientes, une application en WD75 n'a aucun pbm
d'édition alors la même en WD11 plante à intervalle régulier.

Les questions que je vous pose sont :

Avez-vous trouvé des contournements à ces problèmes ?

Les versions suivantes de Windev ont-elles une gestion des éditions
stabilisée ?

Bonjour,

Pour ce qui est des impressions et de la version 11 ... pas eu trop d'info
dessus car je suis passé de la 8 à la 10. Sur la 10 (que l'on utilise encore
pour certains projets) pas grand chose à dire, sur des états simple
(factures, bons de livraisons, états depuis table, ...) aucun problèmes
particuliers mis à part lors d'impressions en masse (facturation mensuelle
avec impressions de + de 2000 factures) ou l'on a tendance à saturer le PC
... résolu par une impression en bloc de 500 factures.

Pour la version 12, pas d'infos non plus, je ne l'ai pas assez utilisée.
Pour la 14, on commence juste à distribuer des versions bétas de nos
logiciels, je n'ai pas eu de retour à ce sujet pour l'instant ... pour la 15
... pareil, pas encore assez de recul car nous n'avons migré que quelques
petites applications qui n'impriment pas.

Voila pour mon expérience 10 ok, 14 semble ok, 15 ne se prononce pas.

Bon dev,

Albert P.

Merci pour l'information.

Personne n'utilise ou à utiliser WD11 ?

J.B.D.
Gilles
Daireaux Jean-Baptiste a utilisé son clavier pour écrire :
Albert P. a écrit :
"Daireaux Jean-Baptiste" a écrit
dans le message de news: 4b5ed937$0$940$
Bonjour,

Les questions que je vous pose sont :

Avez-vous trouvé des contournements à ces problèmes ?

Les versions suivantes de Windev ont-elles une gestion des éditions
stabilisée ?

Merci pour l'information.

Personne n'utilise ou à utiliser WD11 ?

Je l'ai utilisé pendant des années (j'ai zappé la v14 et la v12)
La stabilité a toujours été parfaite (et mon appli est utilisée par
plusieurs milliers d'environnements différents).

Ton problème est peut être dépendant de l'environnement.