Le web ne marche plus après 2-3 minutes

sW!Ss*
Hello tout le monde !

Je viens de changer de carte mère / CPU / RAM hier pour prendre une MSI
865PE, un Pentium4 3ghz et 1gb de RAM. J'ai alors formaté mon ordi,
réinstallé Windows ainsi que le SP2. Hors un étrange problème se produit :
Lorsque je démarre l'ordi, le Web marche parfaitement, et ce pendant environ
3 à 4 minutes (MSN marche, je peux surfer...) Mais au bout de ces quelques
minutes, subitement impossible d'accéder à aucune page web (je me fais
déconnecter d'MSN, et quand je veux surfer sur une page elle reste blanche),
par contre tous les autres services internet (les mails, teamspeak,
counter-strike, ...) fonctionnent à merveille. Ce problème n'étant jamais
arrivé avant le formatage, il ne s'agit pas d'un problème hardware (j'ai
testé avec 3 cartes réseaux différentes d'ailleurs), ni un problème de
configuration du routeur (j'ai 2 autres PC connectés dessus, et internet
marche parfaitement).

J'ai remarqué quelque chose d'étrange en executant un "nbtstat -R" :
"Impossible d'accéder au pilote NetBT--NetBT peut ne pas être chargé"

Si j'essaie de mettre "Réparer la connection", cela s'arrête sur "Effacement
de NetBT", disans que "l'opération suivante n'a pas été menée à bien"...

Si j'essaie de me connecter à MSN pendant le bug, et que je mets dépanner,
il se bloque sur "Ports principaux". Pourtant, aucun firewall n'est actif
(ni même celui de Windows)

"telnet www.google.com 80" donne "Connexion à www.google.com...Impossible
d'ouvrir une connexion à l'hôte, sur le
port 80: Échec lors de la connexion"

Par contre étrangement, je peux toujours faire des lookup DNS, des pings,
jouer à Counter-Strike, ... ?!

Le problème n'est donc présent que pour le web (tout autant Firefox
qu'IE)...

Vous avez une idée ?

Stanimz
Bonjour,

http://www.softpedia.com/get/Tweak/Network-Tweak/WinSockFix.shtml
Peut résoudre le problème.
Sinon faire une petite vérification AntiSpyware peut s'avérer util.

Cordialement,

[...]

sW!Ss*
Bon ben après install de ZoneAlarm avec antivirus integré, il s'est averé
que le petit 3/4 que m'a pris le download du SP2 juste après avoir installé
Windows a été suffisant pour ce qu'un putain de "Win32.Rbot.EJQ" vienne
s'installer à mon insus en arrière-plan... Après suppresion de ce worm, tout
a l'air de marcher niquel... Evicerons les créateurs de virus, pendons les
avec et brûlons les sur la place publique...
sW!Ss*
[...]

Merci pour ta réponse, c'est en installant ZA pour son anti-spyware que j'ai
découvert d'un worm avait profité du temps de download du SP2 pour
s'installer...