Webcam avec micro-intégré VS micro-casque et alsamixer.

2 réponses
Tonio
Bonjour,

J'ai acquis récemment une webcam avec micro-intégré à brancher sur un
poste fixe. Lorsque je la connecte, elle modifie ma configuration d'alsa
et je ne peux plus me servir de mon micro-casque. Y'a t'il un moyen
simple pour désactiver le micro intégré de la webcam ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

thveillon.debian
Tonio a écrit :
Bonjour,

J'ai acquis récemment une webcam avec micro-intégré à brancher sur un
poste fixe. Lorsque je la connecte, elle modifie ma configuration d'alsa
et je ne peux plus me servir de mon micro-casque. Y'a t'il un moyen
simple pour désactiver le micro intégré de la webcam ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Antoine

Bonjour,

si la webcam est branchée par le port usb, blacklister
(/etc/modprobe.d/blacklist.conf) le module "snd-usb-audio" devrait être
un remède radical. Bien sûr ça exclu l'usage d'un autre périphérique son
usb.
Il vaudrait peut-être mieux approfondir ce qui est "modifié" dans la
configuration d'alsa, c'est peut-être juste un canal qui est mis sur
silence au branchement de la webcam.

Tom

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Tonio
thveillon.debian a écrit :
Tonio a écrit :

Bonjour,

J'ai acquis récemment une webcam avec micro-intégré à brancher sur un
poste fixe. Lorsque je la connecte, elle modifie ma configuration d'alsa
et je ne peux plus me servir de mon micro-casque. Y'a t'il un moyen
simple pour désactiver le micro intégré de la webcam ?

Merci d'avance.

Cordialement,

Antoine

Bonjour,

si la webcam est branchée par le port usb, blacklister
(/etc/modprobe.d/blacklist.conf) le module "snd-usb-audio" devrait être
un remède radical. Bien sûr ça exclu l'usage d'un autre périphérique son
usb.
Il vaudrait peut-être mieux approfondir ce qui est "modifié" dans la
configuration d'alsa, c'est peut-être juste un canal qui est mis sur
silence au branchement de la webcam.

Tom

Effectivement ça fonctionne impec' ainsi. Je ferai un "rmmod
snd-usb-audio" avant de brancher la cam et je re-loaderai le module si
besoin. Ca n'est pas très élégant certes, mais pour l'instant je suis
limité au niveau temps pour farfouiller plus avant.

Merci.

Antoine

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS