La webcam est-elle en marche ?

Dominique
Bonjour,

J'ai un portable avec une webcam intégrée, Ubuntu 11.04.

Est-il possible, lors de l'initialisation, de vérifier que la webcam est
bien arrêtée ? En effet, je n'ai aucun témoin qui m'indique si elle
fonctionne ou pas.

Autre question est-il très important de procéder à cette vérification ?
Dit autrement, est-il possible que quelqu'un puisse voir ce qui se passe
devant ma webcam à mon insu ?

Je vous remercie,

--
Dominique
Esto quod es

yamo'
Dominique a tapoté, le 11/08/2011 07:48:
Bonjour,

Salut,

J'ai un portable avec une webcam intégrée, Ubuntu 11.04.

Avoir une idée de la marque et du modèle serait un plus...

<http://doc.ubuntu-fr.org/webcam>

Quel logiciel utilises tu?

<http://doc.ubuntu-fr.org/windows_live_messenger> (ça ne m'est jamais
venu à l'idée d'installer ça sur linux!)
<http://doc.ubuntu-fr.org/amsn>
<http://doc.ubuntu-fr.org/pidgin>
<http://doc.ubuntu-fr.org/empathy>

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Et puis nous y pouvons apprendre,
Que tel est pris qui croyait prendre.
-+- Jean de La Fontaine (1621-1695),
Le Rat et l'Huître (Fables VIII.9) -+-
DeVice
On 11/08/2011 07:48, Dominique wrote:
[...]

Un bout de scotch opaque devant l'objectif... Au moins tu es 100% sur :)
Pour le coté pratique choisir un scotch qui se décroche facilement -
genre tesa.

--
/dev/tape
Dominique
Le 11/08/2011 11:07, DeVice a écrit :
On 11/08/2011 07:48, Dominique wrote:

Un bout de scotch opaque devant l'objectif... Au moins tu es 100% sur :)
Pour le coté pratique choisir un scotch qui se décroche facilement -
genre tesa.

:-) mais bonne idée quand même. Je note !

Bonne journée,

--
Dominique
Esto quod es
François
Le 11/08/2011 07:48, Dominique a écrit :
Est-il possible, lors de l'initialisation, de vérifier que la webcam est
bien arrêtée ? En effet, je n'ai aucun témoin qui m'indique si elle
fonctionne ou pas.

Cheese.

--
François