webcam la plus fonctionnelle sous debian permettant par exemple le changement de resolution dans kopete...

Thierry B
Bonjour,

J'aimerais savoir quels sont les webcams qui marchent sous debian et
dont le driver est le plus complet? permettant par exemple quand on
l'utilise avec kopete (par exemple, pour du msn avec cam), de changer la
résolution , enfin la taille d'affichage de sa webcam, et par exemple
d'avoir un affichage en mode mirroir, cad que qd je vais à gauche, que
je me vois partir dans le même sens à l'écran.

Avec ma cam (quickcam messenger, dont d'ailleurs le driver ne compile
plus avec un 2.6.18 (j'en ai parlé dans un autre thread un peu plus
haut), et donc j'utilise un module pour cette cam là qui est intégré
dans le 2.6.18), bah j'ai une petite résolution toute pourrie, et quand
je bouge à gauche, je me vois aller vers la droite, et c'est assez
perturbant je trouve.

Ou peut-être qu'il y a des softs, pour ensuite paramétrer cela, en plus
du module de la webcam?

Merci :-)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pascal Ognibene
Thierry B a écrit :
[...]

Un peu de pub gratuite : sur ldlc.com ils sont des webcam qui fonctionne
très
bien avec un driver libre et pas de firmware (spc5xxx ou quelque chose
comme ça).
Elles sont faciles à trouver, ce sont les moins chères (cherche linux
dans le forum de ldlc).

En ce qui concerne une grande image, c'est normal que tu aies une petite
image,
souvent les tailles d'image supérieures sont juste interpolées à partir
de la
petite. Plus de flou, moins de précision. Si ta webcam utilise un driver
philips
sans la partie propriétaire, c'est aussi normal : il faut un firmware
pour accéder
aux résolutions supérieures.

Pour le mode miroir, ça peut sûrement se faire en soft si la caméra ne
le supporte pas, et devrait donc être une option de ton logiciel de
vidéoconférence.

Pascal