Webcam USB sur adaptateur CPL...

Le Savanturier
Bonjour,

Pour surveiller la chambre de mon fils de 3 mois quand il dort (au
premier étage), pendant que je suis dans mon bureau (au rez-de-chaussée)
en train de bosser sur mon ordinateur, je voudrai mettre dans sa chambre
une webcam (j'ai déja le talkie-walkie Pinpon spécial bébé, mais je
voudrais voir mon titou - ou ma porte d'entrée, ou..), qui me
permettrait d'avoir le son et l'image pour pas trop cher (2×60¤
d'adaptateur CPL+ 30¤ de webcam, soit moins cher que la moins chère des
cameras IP sans le son...).

Comme il existe des adaptateurs CPL en USB, j'aurais aimé savoir si en
fait on peut créer une sorte de rallonge USB via CPL ?
Et si non, pourquoi ?

La question a déjà été posée (cf. le fil
http://minilien.com/?BFBBjJ0vgw ), mais la réponse ne m'a pas parue bien
claire, et surtout elle est en désaccord avec le descriptif de la fiche
produit de LDLC ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00021861.html ).

Merci pour vos réponses

David Ducassou
[...]

Pas possible.

Et si non, pourquoi ?

Une caméra USB ne fonctionne pas toute seule, il lui faut un PC.

Le Savanturier
David Ducassou wrote:
[...]

Il lui faut un PC pour l'alimentation USB, mais si je la branche sur un
hub USB autoalimenté et que je branche le hub sur l'adaptateur CPL ?

Et sinon, pourquoi dans les descriptifs de plusieurs adaptateurs CPL USB
est-il indiqué que l'on peut y brancher des périphériques USB (scanner,
imprimante,...) et non seulement des PC ? (il n'est pas précisé que ces
périphériques doivent être de type Ethernet, surtout pour de l'USB ?- )

Dans le mode d'emploi de l'un de ces adapteurs, dans le logiciel de
configuration, il y'a un onglet "Device" et un onglet "Network". Les
deux semblent donc dissociés.
Je ne vois pas d'impératif technique qui empecherait cette fonction de
"rallonge" USB, si ce n'est l'absence de driver écrit pour ?

@+

David Ducassou
Il lui faut un PC pour l'alimentation USB, mais si je la branche sur un
hub USB autoalimenté et que je branche le hub sur l'adaptateur CPL ?

Ce n'est pas qu'une question d'alimentation. L'intelligence (le
logiciel) est dans le PC.

[...]

Je ne sais pas.

Le Savanturier
David Ducassou wrote:
[...]

Ben voui ! C'est bien pour ça que je veux relier ma webcam à mon PC !
;-)

J'ai un vieux portable sous Win98 SE avec un (seul) vieux port USB : je
pense que je vais acheter 2 adapteurs CPL USB et un hub usb alimenté
(j'ai déja un mini-hub usb 4 ports, mais sans alimentation) et faire des
essais webcam avec et sans PC...

Au pire, je pourrais toujours laisser tourner le portable en permanence
dans la chambre du petit : il est silencieux (le portable - le petit
aussi d'ailleurs -> mais alors me diras-tu, pourquoi avoir besoin du
son, une camera IP sur un adaptateur CPL Ethernet et le tour est joué...
:-) Ouuh, il est tard là, je vais me coucher) !

Merci pour tes réponses