webcam, vista, portable hp, capture d image...

jerome balti
hello

j'ai un problème avec ma webcam , enfin, un désir plutot
sur mon nouveau portable HP (le TX1240)

bon tout est installé , y a vista (je m etais promis de rester à XP ou
linux, mais pour cette machine , tres intégrée qui fait tablet, pas
trop le choix )

en tout cas, comme toujours maintenant , il y a une webcam intégrée
dans le capot

moi ce qui m interesserais surtout avec cette webcam , c'est pas trop
de me filmer , mais plutot de faire l'acquisition d images
(eventuellement de sequences video ) dans des applications

par exemple , importer dans the gimp ou autre appli graphique un cliché
pris au vol (un croquis par exemple) et hop, dans la boite , ou sauvé
comme image ...

y a bien un truc sur le bureau baptisé "HP webcam" et qui est une
horreur sans nom qui ouvre un grand ecran noir plein ecran , genre un
HP media center de m... qui est long a ouvrir (puisqu il sert à tout,
dvd, musique , tv , etc etc, j en passe et des meilleures..)

ecran non redimensionable (si on le redimensionne , la petite image au
milieu devien rikiki..)

bref, je sais pas par où m'y prendre pour gérer ça

j ai déjà installé des webcam , avec des logiciels et drivers fournis
qui faisaient ça plus ou moins bien mais , là je sais pas trop ...

la recherche avec les mots clefs, "webcam , capture" , renvoie,
evidemment, quels mots clefs ! , à une galaxie de reponses, via des
sites où il y a plus de pub qu'autre chose...

déjà , si j'arrivais à afficher l'image de la camera dans une fenetre
normale , ça pourrait suffire , il me suffirait (peut etre) de capturer
le contenu de la fenetre..

merci pour vos idées éventuelles

--
travaux sur les lunes
http://www.26266.ikoula.org/drop/moons.htm

Sergio
jerome balti a utilisé son clavier pour écrire :

Un truc de Microsoft :

Webcam Timershot
http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx

(en bas)

--
Serge http://leserged.online.fr/

jerome balti
> [...]

déjà , si j'arrivais à afficher l'image de la camera dans une fenetre
normale , ça pourrait suffire , il me suffirait (peut etre) de capturer le

merci

pour la capture video, virtual dub fait ça tres bien donc je presume
que des tas de petits utilitaires devraient le faire aussi