[WEBDEV] Conversion fichier txt->xls avec OoO

7 réponses
Pierre BOUSQUET
Bonjour,

Je cherche à faire fonctionner un programme de conversion d'un fichier
.txt en .xls à l'aide de OpenOffice. Mon programme sous Windev
fonctionne parfaitement, par contre lorsque j'essai de le faire
fonctionner en WEBDEV AWP + Apache, rien ne marche. J'ai essayé les
solutions suivantes : une procédure globale au projet appellée dans ma
page AWP, la même procédure placée en SOAP, la même procédure dans un
exe + appel DDELance(), rien ne fonctionne.

Pour le lancement de l'exe, si je le lance en DDELance() depuis ma page
ca ne fonctionne pas, si je le lance sur le serveur en ligne de
commande ca marche.

J'ai l'impression que Apache lance la page avec une session aux droits
restreints et que ces droits ne permettent pas l'utilisation d'objets
OLE dynamiques.

Avez-vous des solutions ?

Merci d'avance

--
Pierre BOUSQUET

" Ne me dites pas que ce problème est difficile.
S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. "

7 réponses

Roumegou Eric
Pierre BOUSQUET vient de nous annoncer :
Bonjour,

Je cherche à faire fonctionner un programme de conversion d'un fichier .txt
en .xls à l'aide de OpenOffice. Mon programme sous Windev fonctionne
parfaitement, par contre lorsque j'essai de le faire fonctionner en WEBDEV
AWP + Apache, rien ne marche. J'ai essayé les solutions suivantes : une
procédure globale au projet appellée dans ma page AWP, la même procédure
placée en SOAP, la même procédure dans un exe + appel DDELance(), rien ne
fonctionne.

Pour le lancement de l'exe, si je le lance en DDELance() depuis ma page ca ne
fonctionne pas, si je le lance sur le serveur en ligne de commande ca marche.

J'ai l'impression que Apache lance la page avec une session aux droits
restreints et que ces droits ne permettent pas l'utilisation d'objets OLE
dynamiques.

Avez-vous des solutions ?

Merci d'avance

j'ai le meme pb avec un ddelance pour executer une commande en dos qui
doit me créer des comptes automatique ds une messagerie.

Cela fn en exe WD et pas depuis mon WB.
C'est en IIS et je n'ais pas encore résolu ce pb.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Pierre BOUSQUET
ah benn ca me rassure depuis le temps que je bosse à résoudre ce
problème, je suis pas le seul ca va me motiver à chercher et trouver...

Dans son message précédent, Roumegou Eric a écrit :
Pierre BOUSQUET vient de nous annoncer :
Bonjour,

Je cherche à faire fonctionner un programme de conversion d'un fichier .txt
en .xls à l'aide de OpenOffice. Mon programme sous Windev fonctionne
parfaitement, par contre lorsque j'essai de le faire fonctionner en WEBDEV
AWP + Apache, rien ne marche. J'ai essayé les solutions suivantes : une
procédure globale au projet appellée dans ma page AWP, la même procédure
placée en SOAP, la même procédure dans un exe + appel DDELance(), rien ne
fonctionne.

Pour le lancement de l'exe, si je le lance en DDELance() depuis ma page ca
ne fonctionne pas, si je le lance sur le serveur en ligne de commande ca
marche.

J'ai l'impression que Apache lance la page avec une session aux droits
restreints et que ces droits ne permettent pas l'utilisation d'objets OLE
dynamiques.

Avez-vous des solutions ?

Merci d'avance

j'ai le meme pb avec un ddelance pour executer une commande en dos qui doit
me créer des comptes automatique ds une messagerie.

Cela fn en exe WD et pas depuis mon WB.
C'est en IIS et je n'ais pas encore résolu ce pb.

--
Pierre BOUSQUET

" Ne me dites pas que ce problème est difficile.
S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. "
Roumegou Eric
Pierre BOUSQUET a formulé ce mardi :
ah benn ca me rassure depuis le temps que je bosse à résoudre ce problème, je
suis pas le seul ca va me motiver à chercher et trouver...

Moi j'ai donné ça à mon hébergeur préféré pour qu'il regarde parce que
là je suis allé au bout du bout
en mode cde en TSE cela fonctionne
encapsulé ds un exe wd11 et lancé depuis le serveur depuis un cpte TSE,
cela fonctionne
envoyé depuis le site wb, fn pas
site wb appelle l'exe wd, fn pas

donc sûrement un pb de droits. mais comme on a pas de logs, rien juste
un retour de la commande ddelance à faux ...

Mais il tarde à me répondre le bougre lol

Dès que j'ai des infos, je reviens vers toi

Dans son message précédent, Roumegou Eric a écrit :
Pierre BOUSQUET vient de nous annoncer :
Bonjour,

Je cherche à faire fonctionner un programme de conversion d'un fichier
.txt en .xls à l'aide de OpenOffice. Mon programme sous Windev fonctionne
parfaitement, par contre lorsque j'essai de le faire fonctionner en WEBDEV
AWP + Apache, rien ne marche. J'ai essayé les solutions suivantes : une
procédure globale au projet appellée dans ma page AWP, la même procédure
placée en SOAP, la même procédure dans un exe + appel DDELance(), rien ne
fonctionne.

Pour le lancement de l'exe, si je le lance en DDELance() depuis ma page ca
ne fonctionne pas, si je le lance sur le serveur en ligne de commande ca
marche.

J'ai l'impression que Apache lance la page avec une session aux droits
restreints et que ces droits ne permettent pas l'utilisation d'objets OLE
dynamiques.

Avez-vous des solutions ?

Merci d'avance

j'ai le meme pb avec un ddelance pour executer une commande en dos qui doit
me créer des comptes automatique ds une messagerie.

Cela fn en exe WD et pas depuis mon WB.
C'est en IIS et je n'ais pas encore résolu ce pb.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Pierre BOUSQUET
je viens de trouver : Apache (sous Windows) est démarré en tant que
service donc s'exécute en 'system'. J'ai supprimé le service et démarré
Apache normalement et la il s'exécute en 'session admin' et tout
fonctionne. Reste que mon serveur SOAP ne fonctionne plus donc 50 % de
réussite...

Roumegou Eric avait énoncé :
Pierre BOUSQUET a formulé ce mardi :
ah benn ca me rassure depuis le temps que je bosse à résoudre ce problème,
je suis pas le seul ca va me motiver à chercher et trouver...

Moi j'ai donné ça à mon hébergeur préféré pour qu'il regarde parce que là je
suis allé au bout du bout
en mode cde en TSE cela fonctionne
encapsulé ds un exe wd11 et lancé depuis le serveur depuis un cpte TSE, cela
fonctionne
envoyé depuis le site wb, fn pas
site wb appelle l'exe wd, fn pas

donc sûrement un pb de droits. mais comme on a pas de logs, rien juste un
retour de la commande ddelance à faux ...

Mais il tarde à me répondre le bougre lol

Dès que j'ai des infos, je reviens vers toi

Dans son message précédent, Roumegou Eric a écrit :
Pierre BOUSQUET vient de nous annoncer :
Bonjour,

Je cherche à faire fonctionner un programme de conversion d'un fichier
.txt en .xls à l'aide de OpenOffice. Mon programme sous Windev fonctionne
parfaitement, par contre lorsque j'essai de le faire fonctionner en
WEBDEV AWP + Apache, rien ne marche. J'ai essayé les solutions suivantes :
une procédure globale au projet appellée dans ma page AWP, la même
procédure placée en SOAP, la même procédure dans un exe + appel
DDELance(), rien ne fonctionne.

Pour le lancement de l'exe, si je le lance en DDELance() depuis ma page
ca ne fonctionne pas, si je le lance sur le serveur en ligne de commande
ca marche.

J'ai l'impression que Apache lance la page avec une session aux droits
restreints et que ces droits ne permettent pas l'utilisation d'objets OLE
dynamiques.

Avez-vous des solutions ?

Merci d'avance

j'ai le meme pb avec un ddelance pour executer une commande en dos qui
doit me créer des comptes automatique ds une messagerie.

Cela fn en exe WD et pas depuis mon WB.
C'est en IIS et je n'ais pas encore résolu ce pb.

--
Pierre BOUSQUET

" Ne me dites pas que ce problème est difficile.
S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. "
Gégé
Sans ses moufles, Pierre BOUSQUET a écrit :
je viens de trouver : Apache (sous Windows) est démarré en tant que
service donc s'exécute en 'system'. J'ai supprimé le service et démarré
Apache normalement et la il s'exécute en 'session admin' et tout
fonctionne. Reste que mon serveur SOAP ne fonctionne plus donc 50 % de
réussite...

Super dangereux d'exécuter Apache avec les droits admin.
Pierre BOUSQUET
oui mais j'ai pas d'autre solution pour l'instant...

Gégé a utilisé son clavier pour écrire :
Sans ses moufles, Pierre BOUSQUET a écrit :
je viens de trouver : Apache (sous Windows) est démarré en tant que service
donc s'exécute en 'system'. J'ai supprimé le service et démarré Apache
normalement et la il s'exécute en 'session admin' et tout fonctionne. Reste
que mon serveur SOAP ne fonctionne plus donc 50 % de réussite...

Super dangereux d'exécuter Apache avec les droits admin.

--
Pierre BOUSQUET

" Ne me dites pas que ce problème est difficile.
S'il n'était pas difficile, ce ne serait pas un problème. "
Roumegou Eric
Pierre BOUSQUET a formulé la demande :
Bonjour,

Je cherche à faire fonctionner un programme de conversion d'un fichier .txt
en .xls à l'aide de OpenOffice. Mon programme sous Windev fonctionne
parfaitement, par contre lorsque j'essai de le faire fonctionner en WEBDEV
AWP + Apache, rien ne marche. J'ai essayé les solutions suivantes : une
procédure globale au projet appellée dans ma page AWP, la même procédure
placée en SOAP, la même procédure dans un exe + appel DDELance(), rien ne
fonctionne.

Pour le lancement de l'exe, si je le lance en DDELance() depuis ma page ca ne
fonctionne pas, si je le lance sur le serveur en ligne de commande ca marche.

J'ai l'impression que Apache lance la page avec une session aux droits
restreints et que ces droits ne permettent pas l'utilisation d'objets OLE
dynamiques.

Avez-vous des solutions ?

Merci d'avance

Bon enfin résolu pour mon cas.

c'est un pb de restriction de droits transitifs.

En clair, il faut que le compte USr du moteur Web (le compte usr IIS en
général pour IIS) ait le droit d'executer sur le rep où ton exe se
situe.

Dans mon cas je voulais utiliser un tool.exe fourni par le logiciel de
messagerie; il fallait que mon usr iis ait les droits sur le rep où il
se trouvait.

Et par défaut, il ne les avait pas (normal).

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)