weblog conseillé?

8 réponses
Jean-Yves F. Barbier
Salut liste,

je suis =E0 la recherche d'un weblog... et c'est un poil compliqu=E9:

* Facile pour publier/modifier (m=EAme s'il faut un autre pgm pour acc=E8=
der
=E0 ces fonctionnalit=E9s),

* Construisant automatiquement son plan de site (pour y retrouver mes
petits),

* Permettant l'inclusion facile de photos,

* Si possible, permettant d'utiliser plusieurs bases de donn=E9es (et en
tout cas s=FBrement pas sous mysql exclusivement)

C'est pour qqun d'un certain =E2ge, et d'un =E2ge certain; donc il vaut
mieux que j'=E9vite les syntaxes =E9sot=E9riques :)

JY
--=20
The Pope is working on a crossword puzzle one Sunday afternoon. He
stops for a moment, scratches his forehead, then asks a Cardinal, "Can
you think of a four-letter word for `woman' that ends in `u-n-t'?"
"Aunt," replies the Cardinal.
"Say, thanks," says the Pope. "You got an eraser?"

8 réponses

Yves Rutschle
On Sun, May 06, 2007 at 01:27:04PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
je suis à la recherche d'un weblog... et c'est un poil compliqué:

* Facile pour publier/modifier (même s'il faut un autre pgm pour accèder
à ces fonctionnalités),

nanoblogger

* Construisant automatiquement son plan de site (pour y retrouver mes
petits),

nanoblogger

* Permettant l'inclusion facile de photos,

nanoblogger

* Si possible, permettant d'utiliser plusieurs bases de données (et en
tout cas sûrement pas sous mysql exclusivement)

nanoblogger (fichiers normaux)

C'est pour qqun d'un certain âge, et d'un âge certain; donc il vaut
mieux que j'évite les syntaxes ésotériques :)

Aaah! Fallait commencer par là, nanoblogger est
exclusivement en ligne de commande :)

Selon l'infrastructure serveur, TiddlyWikki fait un
excellent blog.

Y.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Merci pour vos réponses, je passe aux tests :)

(dommage que la plupart ne fonctionnent qu'avec mysql.)

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Salut liste,

--
Seems that a pollster was taking a worldwide opinion poll.
Her question was, "Excuse me; what's your opinion on the meat shortage?"

In Texas, the answer was "What's a shortage?"
In Poland, the answer was "What's meat?"
In the Soviet Union, the answer was "What's an opinion?"
In New York City, the answer was "What's excuse me?"
Benjamin Lannoy
--Sig_XmCYBAn3LoFUU4LafgcWZCE
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Il y Dotclear 2 aussi. Toujours en beta, mais bon... La dernière
version est très largement fonctionelle et la finale ne devrait plus
tarder non plus.
Je ne veux pas dire de bêtises mais il utilise PostGreSQL en plus de
MySQL.

Le Sun, 06 May 2007 20:27:10 +0200,
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit :

Merci pour vos réponses, je passe aux tests :)

(dommage que la plupart ne fonctionnent qu'avec mysql.)

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
> Salut liste,

--Sig_XmCYBAn3LoFUU4LafgcWZCE
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Disposition: attachment; filename=signature.asc

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.6 (GNU/Linux)

iD8DBQFGPh9Cnqm5g8Z0W2IRAnVjAKCFpwFk2sJPcHvIamaod+gQEXkb2wCgmzgx
nzOTGOTFdbIZDJwFCoBqGYQ =AZfR
-----END PGP SIGNATURE-----

--Sig_XmCYBAn3LoFUU4LafgcWZCE--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Benjamin Lannoy a écrit :
Il y Dotclear 2 aussi. Toujours en beta, mais bon... La dernière
version est très largement fonctionelle et la finale ne devrait plus
tarder non plus.
Je ne veux pas dire de bêtises mais il utilise PostGreSQL en plus de
MySQL.

Haaaa, je l'avais loupé celle-là: c'est effectivement en toute lettre
sur la 1ère page des pré-requis :)
Je teste en priorité!

Merci
--
< ore> God uses GNOME?
< joshk> no wonder it rains so often
< ore> "Dammit, those damn heaven's gates won't open, gconfd crashed
again"
-- in #debian-devel
Edi STOJICEVIC
* Benjamin Lannoy [2007-05-06 20:32:32 +0200] wrote :

Il y Dotclear 2 aussi. Toujours en beta, mais bon... La dernière
version est très largement fonctionelle et la finale ne devrait plus
tarder non plus.
Je ne veux pas dire de bêtises mais il utilise PostGreSQL en plus de
MySQL.

Oui les deux sont supportées ...
Sinon il existe drupal aussi avec le support des deux qui offre beaucoup
plus de fonctionnalités mais qui est un peu plus long à maîtriser ...

++

--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jean-Yves F. Barbier
Et M......de!
Fatal error: PHP PostgreSQL functions are not available in
/var/www/blog/inc/prepend.php on line 119

Benjamin Lannoy a écrit :
Il y Dotclear 2 aussi. Toujours en beta, mais bon... La dernière
version est très largement fonctionelle et la finale ne devrait plus
tarder non plus.
Je ne veux pas dire de bêtises mais il utilise PostGreSQL en plus de
MySQL.

Le Sun, 06 May 2007 20:27:10 +0200,
"Jean-Yves F. Barbier" a écrit :

Merci pour vos réponses, je passe aux tests :)

(dommage que la plupart ne fonctionnent qu'avec mysql.)

Jean-Yves F. Barbier a écrit :
Salut liste,

--
What's this script do?
unzip ; touch ; finger ; mount ; gasp ; yes ; umount ; sleep
Hint for the answer: not everything is computer-oriented. Sometimes
you're in a sleeping bag, camping out with your girlfriend.
-- Contributed by Frans van der Zande
Jean-Yves F. Barbier
Edi STOJICEVIC a écrit :
* Benjamin Lannoy [2007-05-06 20:32:3 2 +0200] wrote :

Il y Dotclear 2 aussi. Toujours en beta, mais bon... La dernière
version est très largement fonctionelle et la finale ne devrait plus
tarder non plus.
Je ne veux pas dire de bêtises mais il utilise PostGreSQL en plus de
MySQL.

Oui les deux sont supportées ...
Sinon il existe drupal aussi avec le support des deux qui offre beaucou p
plus de fonctionnalités mais qui est un peu plus long à maîtriser ...

Bon, après tests, je me suis retourné vers drupal.

Un ch'tit PB après (manquais php5-pgsql, c'est pas tellement causant le
PHP), ça a démarré impec; et même s'il semble effectivement plus
compliqué que les autres, au moins il parle de lui même (auto-doc.)
et semble parfaitement supporter PostgreSQL.

Merci Edi :-)

JY
--
* joeyh installs debian using only his big toe, for a change of pace
-- in #debian-boot
Edi STOJICEVIC
* Jean-Yves F. Barbier [2007-05-06 23:09:56 +0200] wrote :

Benjamin Lannoy a écrit :
> Il y Dotclear 2 aussi. Toujours en beta, mais bon... La dernière
> version est très largement fonctionelle et la finale ne devrait plus
> tarder non plus.
> Je ne veux pas dire de bêtises mais il utilise PostGreSQL en plus de
> MySQL.
>
> Le Sun, 06 May 2007 20:27:10 +0200,
> "Jean-Yves F. Barbier" a écrit :
>
>> Merci pour vos réponses, je passe aux tests :)
>>
>> (dommage que la plupart ne fonctionnent qu'avec mysql.)

Content que cela te convienne ;)

Je l'utilise sur plusieurs sites et je trouve ca pas trop mal fait même
si c'est du PHP ;)

Enfin, il offre beaucoup de modules et est traduit completement pour la
version 4.7. Tu peux trouver également pas mal de themes perso j'aime
bien partir du theme wireframe qui est très épuré et batir mon css à
partir de là...

A+
--
. ''`. (___/) E d i S T O J I C E V I C
: :' : (='.'=) http://www.debianworld.org
`. `~' (")_(") GPG: 0x1237B032
`-

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact