weblogiciel php/mysql : en local ?

Carmelo
Bonjour,

Je veux installer ce logiciel sur mon netbook (qui n'est pas toujours
reli=E9 au net) donc en local.

Est ce possible ?

Voici les infos pour le logiciel :

------
Pour installer carnet de cours, vous devez disposer d'un serveur. Sur
ce serveur doivent se trouver PHP5 (attention la version 4 de PHP ne
suffit pas) et MySQL.

Commencez par t=E9l=E9charger la source sur cette page , puis d=E9compresse=
l'archive. Copiez le dossier carnet sur votre serveur.

Attention, sur certains serveurs o=F9 sont install=E9s PHP4 et PHP5, il
faut indiquer au serveur qu'il faut utiliser PHP5. La plupart du
temps, cela peut se faire =E0 l'aide d'un fichier .httaccess.

Si vous =EAtes h=E9berg=E9s chez OVH ou chez Free, t=E9l=E9chargez plut=F4t=
une
version cl=E9s en main, avec le fichier .httaccess adapt=E9.

Pour un h=E9bergement chez Free, vous devez en plus cr=E9er un fichier
nomm=E9 sessions =E0 la racine du compte ftp, comme expliqu=E9 ici.
----

Donc si je comprends bien il faut que j'insatlle un serveur php et un
serveur mysql sur mon netbook ... Est ce faisable ? Sans trop de
difficult=E9s ?
Merci !

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Yves Rutschle
On Wed, Sep 17, 2008 at 03:52:06PM +0200, Carmelo wrote:
Je veux installer ce logiciel sur mon netbook (qui n'est pas toujours
relié au net) donc en local.

Aucun problème, tu installes PHP, Apache, MySQL et tu y
accèdes avec ton navigateur sur http://localhost.

Y.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Franck Delage
Carmelo a écrit :

Salut,

| Je veux installer ce logiciel sur mon netbook (qui n'est pas toujours
| relié au net) donc en local.

aptitude install apache2 libapache2-mod-php5 php5 php5-cgi php5-curl
php5-cli php5-gd php5-mysql php5-pear mysql-server

Et te voilà blindé

Ensuite, http://localhost

--
Franck Delage
Création et hébergements de sites web

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Frédéric Moinard
Carmelo a écrit :
[...]

(...)
juste lu en diagonale les réponses précédents et la réponse de google
avec "carnet de cours"; je crois qu'il y a plus simple/compliqué

plus simple:
apt-get install phpmyadmin
(je sais, pas bô)
installera tout un tas de trucs nécessaires (pas forcément tous, lire
les autres réponses)

plus compliqué (mais 'ach'ment mieux, j'utilise quotidiennement):
- considérer gepi http://gepi.mutualibre.org/fr/main ; en plus,
franchement, ajouter sur la page du site "Ils peuvent en plus ajouter
des liens hypertexte, ou encore des videos de sites tels que Youtube ou
Dailymotion." ne fait pas très sérieux.

--
hth,
FM