WebRequestMethods.Ftp.ListDirectoryDetails : Html ou Texte ?

Patrice Dargenton
Bonjour,

Depuis le 10/04/2009 je reçois les listings FTP en Html au lieu de Texte
brut, et ce, seulement depuis un environnement Citrix : le même site FTP
listé depuis un poste non Citrix renvoie toujours du texte brut : ma
question est : comment spécifier que je veux toujours recevoir mes listing
FTP en texte brut ?

Est-ce qu'une mise à jour récente a pu changer le format par défaut des
requêtes FTP ? (cela me parait peu probable quand même, et encore moins le
fait que le type d'environnement influe sur le format de réponse d'une
requête, par contre il est logique que les conditions de pare-feu ne soient
pas les mêmes)

System.Net.WebRequestMethods.Ftp.ListDirectoryDetails

Cordialement,
Patrice Dargenton
patrice.dargenton@free.fr
http://patrice.dargenton.free.fr/index.html

Patrice Dargenton
J'ai trouvé la solution en voulant supprimer un fichier sur le FTP : j'ai
maintenant le message "La commande FTP demandée n'est pas prise en charge
lors de l'utilisation du proxy HTTP." : du coup, cela explique bien le
problème qui est arrivé : le mode proxy a été activé par défaut (peut être à
la suite d'une mise à jour de sécurité) pour la plateforme dotnet : du coup
toutes les requêtes FTP passent par un proxy HTTP, ce qui explique le
changement de format des listings FTP, et surtout aussi l'impossibilité de
supprimer un fichier FTP (seul le dépôt d'un fichier est autorisé dans ce
mode). La solution est donc de désactiver le proxy par défaut pour chaque
application dotnet qui a besoin d'accéder au réseau, ce qui se fait par un
simple fichier de configuration : MonApplication.exe.config :

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<configuration>
<system.net>
<defaultProxy enabled="false" useDefaultCredentials="true"/>
</system.net>
</configuration>

Patrice Dargenton

http://patrice.dargenton.free.fr/index.html