[WebWorkersCamp10] à Paris, La Cantine - les 29 et 30 Octobre

1 réponse
Pierre
Bonjour =E0 tous,

AF83 organisera un nouveau WebWorkersCamp (http://barcamp.org/
WebWorkersCamp10) les vendredi 29 et samedi 30 octobre =E0 Paris.

Comme lors de la pr=E9c=E9dente =E9dition de d=E9but juillet, ce barcamp se=
ra
l'occasion d'=E9changer sur des architectures marrantes : applications
distribu=E9es, temps r=E9el, r=E9seaux sociaux d=E9centralis=E9s, NoSQL et
asynchrone... Ces sujets ne sont bien s=FBr pas exclusifs et tout reste
ouvert =E0 vos envies. Nous aurons des invit=E9s et, gr=E2ce =E0 vous, nous
esp=E9rons la m=EAme qualit=E9 que la derni=E8re fois :)

L'=E9v=E9nement se tiendra aussi =E0 la Cantine. Environ 1 mois apr=E8s la =
JS
Conf europ=E9enne et avec les annonces sur Diaspora, un accent
particulier sera mis sur les protocoles et les technologies li=E9es.
WebFinger, oAuth 2.0, Salmon protocol, oStatus ...
Si la journ=E9e de samedi 30 sera en format BarCamp joyeux et chaotique
normal, l'apr=E8s midi du vendredi vise plut=F4t des personnes qui
s'int=E9ressent =E0 ce que les nouvelles architectures logicielles peuvent
apporter =E0 leurs entreprises, sans forcement en =EAtre d=E9j=E0 un expert=
.
L'id=E9e est d'essayer de cr=E9er un pont entre le monde des geeks, et le
monde de l'entreprise. Il est co-organis=E9 avec Jean-Paul Figer,
pr=E9sident d'Armosc, ancien CTO de CapGemini. L'apr=E8s midi sera
compos=E9 de 5 conf=E9rence courtes de 30 minutes sur 5 grands th=E8mes:
- Un Panorama du stack
- Les Bases de donn=E9es NoSQL, Document, Graphe, Key Value
- Les Frameworks asynchrones Node.js, Mongrel2, Event Machine etc..
- Les API REST, les effets sur l'architecture global, les effets
cloud
- Gestion de technos de pointes dans une grande DSI

Pour les d=E9tails et les r=E9servations, visitez la page du barcamp :
http://barcamp.org/WebWorkersCamp10 .

A bient=F4t,
L'=E9quipe d'AF83

1 réponse

Michel Claveau - MVP
Bonsoir !

Tout ça est bien intéressant.

Malheureusement, le week-end cité va me trouver très occupé ailleurs.
Y aura-t'il une copie, un enregistrement, une possibilité de revoir,
les sessions ?

@+
--
Michel Claveau