Welcome sur France 2

4 réponses
Castagno
Superbe film, inédit.

Un réfugié Kurde de 17 ans dissimulé dans un camion arrive à Calais, son
souhait..
Passé clandestinement en Angleterre afin d'y retrouver sa copine, un maitre
nageur
prend le risque de l'aider et de l'entraîner en natation, car le jeune Kurde
veut traverser
la Manche à la nage.
Après une tentative, il y arrive presque... Il est remarqué par une
patrouille
maritime Britannique à moins de 800 m des cotes, il tente de leur échapper..
Il est reconduit en France, dans un sac plastique.
--

4 réponses

LeLapin
Le Sun, 27 Oct 2013 23:03:07 +0100
"Castagno" a écrit :

Superbe film, inédit.

Un réfugié Kurde de 17 ans dissimulé dans un camion arrive à Calais,
son souhait..
Passé clandestinement en Angleterre afin d'y retrouver sa copine, un
maitre nageur
prend le risque de l'aider et de l'entraîner en natation, car le
jeune Kurde veut traverser
la Manche à la nage.
Après une tentative, il y arrive presque... Il est remarqué par une
patrouille
maritime Britannique à moins de 800 m des cotes, il tente de leur
échapper.. Il est reconduit en France, dans un sac plastique.

Dans le genre, je te conseille "Le Havre", que j'avais choisi pour
passer dans un ciné-débat à côté de l'excellent do cu d'Audrey Hoc sur
le centre de rétention d'Hendaye. Certainement plus poétique que
Welcome.
Jac
"Castagno" a écrit :

Un réfugié Kurde de 17 ans dissimulé dans un camion arrive à Calais,
son souhait..
Passé clandestinement en Angleterre afin d'y retrouver sa copine, un
maitre nageur prend le risque de l'aider et de l'entraîner en
natation, car le jeune Kurde veut traverser la Manche à la nage.

Pour aller où ? En France ? Il en vient.
C'est complètement idiot, ton truc !

--
LeLapin
Le Mon, 28 Oct 2013 00:36:24 +0100
"Jac" a écrit :

"Castagno" a écrit :

> Un réfugié Kurde de 17 ans dissimulé dans un camion arri ve à
> Calais, son souhait..
> Passé clandestinement en Angleterre afin d'y retrouver sa copine,
> un maitre nageur prend le risque de l'aider et de l'entraîner en
> natation, car le jeune Kurde veut traverser la Manche à la nage.

Pour aller où ? En France ? Il en vient.
C'est complètement idiot, ton truc !

Nan mais il raconte mal.

L'avantage avec Castagno, c'est que même quand il spoile ça gà ¢che
rien. ;)
Castagno
"LeLapin" a écrit dans le message de
news:
Le Sun, 27 Oct 2013 23:03:07 +0100
"Castagno" a écrit :

Superbe film, inédit.

Un réfugié Kurde de 17 ans dissimulé dans un camion arrive à Calais,
son souhait..
Passé clandestinement en Angleterre afin d'y retrouver sa copine, un
maitre nageur
prend le risque de l'aider et de l'entraîner en natation, car le
jeune Kurde veut traverser
la Manche à la nage.
Après une tentative, il y arrive presque... Il est remarqué par une
patrouille
maritime Britannique à moins de 800 m des cotes, il tente de leur
échapper.. Il est reconduit en France, dans un sac plastique.

Dans le genre, je te conseille "Le Havre", que j'avais choisi pour
passer dans un ciné-débat à côté de l'excellent docu d'Audrey Hoc sur
le centre de rétention d'Hendaye. Certainement plus poétique que
Welcome.

Certes. C'était plus dramatique, d'actualité que poétique.
Trois étoiles dans Télépoche.