Wep, WPA, protection efficiente et matériel un tout petit peu vieux

Gilles Vollant
Bonjour,
Si j'ai bien compris tout ce que j'ai pu lire sur le sujet, la protection
WEP est totalement non secure (cassable par n'importe qui qui télécharge les
bons logiciels sur le Web), alors que les protections WPA (à conditions de
mettre une clef correcte : suffisament longue et n'utilisant pas de mot
"courant") font correctement leur travail.

Il apparait donc de salubrité publique de conseiller fortement au maximum,
autour de soi, le passage en WPA.

Le seul cas où le Wep peut être acceptable et un cas où le PC est lui même
protégé (par firewall...) et où quelqu'un qui entre sur le réseau sans fil
ne peux pas provoquer plus de dégat que n'importe qui sur Internet (encore
que, si quelqu'un fait des "bétises" sur internet en pénetrant ainsi un
réseau, c'est le souscripteur de l'accès internet qui aura les soucis...).

Ce qui est assez agaçant, c'est qu'il y a beaucoup de matériel (routeur,
carte Wifi PCI et PCMCIA), même relativement récent, qui n'offre que le WEP.
Y compris parfois du materiel 802.11g.

J'ai l'impression que les constructeurs de cartes et routeurs ne font pas
d'effort sur ce plan de mise à jour des firmware et pilote.

Pourtant, si j'ai bien compris, il doit être en général possible d'ajouter
le support au moins du WPA-PSK / TKIP sur un materiel qui supporte le WEP

Alors, que faire avec le matériel non estampillé WPA ?

spaceman
Pourtant, si j'ai bien compris, il doit être en général possible d'ajouter
le support au moins du WPA-PSK / TKIP sur un materiel qui supporte le WEP

Pas sûr.

Alors, que faire avec le matériel non estampillé WPA ?

Le garder pardi :-)

--
Vous avez des Freezes sur FreeboxTV ? ==>
http://ort.free.fr/php/phpESP/public/survey.php?name=Freezes_v1