Western Digital

Badgone88
Les moins chers mais les plus pourris du marché.

Fuyez cette marque !

Boulu
Le Fri, 7 Nov 2008 01:40:40 +0100, "Badgone88"
écrivait:

Les moins chers mais les plus pourris du marché.

Mes western digital :
3 Raptor qui tournent 24/24, 365j par an depuis plusieurs années.
2 de 320 Go, eux aussi 24/24
2 de 500 Go, pratiquement 24/24
Et sur la machine qui poste, 1 de 6 go + 1 de 20 Go, 24/24 depuis
..... je ne sais même plus, vu qu'il tournait déjà au taf 24/24.

Mais bon, une machine tombe en panne à 99 % quand on la met en route.
Donc ne jamais l'arrêter !

La seule panne, était sur un 200 Mo ( oui, 200 méga-octets ! ç'est pas
jeune hein! ), quand j'ai voulu enlever la prise 12/5/masse, j'ai
arraché le PCB !!
mighan

écrivait:

[...]

Salut, on ne peut pas dire non plus que les pannes soient si rares, je viens
d'acheter justement un WD qui m'a laché au bout de 1 semaine (du moins je
m'en suis rendu compte une semaine après) mais je mets plutôt ça sur le
compte de LDLC qui l'avait mis dans un très grand carton avec presque rien
pour amortir dedans ! bilan 700Go irrécupérable, mais ce n'était que des
sauvegardes...merci à WD qui viens de me le changer, envoyé direct des USA
dans un petit paquet ultra bien protégé et amorti :-)
J'ai plus qu'a leur envoyer le défectueux, très pratique ce système
d'échange qui n'oblige pas à envoyer le disque défectueux en premier.
Sinon pour le risque de panne à l'allumage du pc je suis d'accord pour dire
qu'il y a plus de risque au démarrage mais 99% de risques tu exagère pas un
peu ?
C'est une question que je me pose, car parfois je me demande si c'est la
peine de l'éteindre juste pour 1H ou plus, faut dire que les multi coeur et
les CG actuelles ça bouffe ces bêtes là. Sinon y a la mise en veille, mais
j'ai l'impression qu'une fois en veille les disques sont arrêtés
complètement.
JMP
Bonjour,

Salut, on ne peut pas dire non plus que les pannes soient si rares, je
viens d'acheter justement un WD qui m'a lâché au bout de 1 semaine (du
[...]

J'ai eu le même problème de mauvais emballage avec LDLC. Un disque dur de
500 GB, sans aucune précaution, en vrac, dans un emballage de 10 litres
(environ). Avant l'ouverture, le paquet faisait clig-cling... Toutes les
autres pièces étaient bien emballées.
Le problème est qu'en cas de panne, la garantie peut-être refusée, car le
détecteur de chocs indiquera la présence d'un choc.
Le disque fonctionne, mais je ne l'utilise pas pour ce que je l'avais
acheté. (par prudence)

Ma confiance envers LDLC a beaucoup baissé.
--
JMP
Une plongée dans la proto Informatique des années 50 à 70?
Aboli Bibelot
news: 491894d0$0$1137$

écrivait:

[...]

:-)
[...]

Les CG je n'en doute pas, mais d'après "Le Gaulois" les récents processeurs
à double coeur sont très bien optimisés niveau consommation, et consomment
notamment très peu lorsque qu'ils sont faiblement sollicités (comme dans le
cas présent : absence ou sieste d'une heure).

Autre truc à envisager : en cas d'absence il peut y avoir un orage, or un
ordinateur allumé et non protégé (prise para-surtension, onduleur) y est
très vulnérable.

Sinon y a la mise en veille, mais j'ai l'impression qu'une fois en veille
les disques sont arrêtés complètement.

Oui, c'est même les seuls éléments qui doivent s'éteindre complètement, non
?
mighan
JMP wrote:
Bonjour,

Salut, on ne peut pas dire non plus que les pannes soient si rares,
je viens d'acheter justement un WD qui m'a lâché au bout de 1
[...]

Qu'est-ce donc que ce détecteur de choc ? à l'intérieur du DD ? le fabricant
peut donc le vérifier ?
Même si la garantie est acceptée (j'espère !) je compte signaler l'incident
auprès de WD car il est pas normal que tant de laxisme de la part de LDLC
reste sans suite. Ce n'est peut-être qu'un mauvais employé qui avait la
flême d'aller chercher un carton adapté et que LDLC ne peut pas s'en rendre
compte, donc je vais les prévenir eux aussi.
mighan

écrivait:

[...]

Je viens de mettre les disques sur extinction au bout d'un certains temps et
c'est stressant de les entendre redémarrer de temps en temps même lorsqu'on
ne les sollicite pas directement. Je ne parle pas du DD système bien sûr qui
reste allumé si je suis sur l'ordi. Je les ai remis sur toujours sous
tension.
JMP
Bonjour,

[...]

Certains fabricants incluent un détecteur de chocs dans leur matériel. (Cas
de Seagate)
En gros ceux qui estiment que mettre un détecteur de choc, leur coûtera
moins cher que prendre en charge la réparation de matériels sensibles aux
chocs, et chers.

le fabricant peut donc le vérifier ?

Bien sûr! et une société sérieuse va le vérifier, car toute pièce en retour
doit être analysée! (car cela peut cacher un problème majeur)
Ne pas trop s'inquiéter quand même, car le choc doit être violent! Une chute
depuis une chaise, sur de la moquette peut être accepté (hors tension!)

[...]

Je soupçonne un employé indélicat. Mais une société sérieuse devrait s'en
apercevoir! (Analyse des bandes vidéo, ouverture au hasard de cartons prêts
à l'expédition pour contrôle, non détection par l'employé qui a mis le
carton dans la camionnette...)
Et pourtant, le reste me démontre une société sérieuse!
--
JMP
Une plongée dans la proto Informatique des années 50 à 70?
Alors, je vous conseille une petite visite de http://pichotjm.free.fr
mighan
JMP wrote:
Bonjour,

[...]

merci pour l'info. Mais y a t-il une sorte de localisation dans le temps du
choc en question ? car sinon le fabricant ne pourra pas prouver que le choc
n'est pas survenu à la fabrication ou chez le revendeur et non chez le
client final...
De toute façon dans mon cas si choc il y a eu il sera forcément imputé à
ldlc vu que je me suis rendu compte du pb au bout de quelques jours. Après
si je l'utilisai depuis des années sans aucun soucis ce serait autres chose.

JMP
Bonjour,

"mighan" a écrit dans le message de
news: 49209610$0$1488$
JMP wrote:
Bonjour,

[...]

Je ne pense pas qu'il y ait une localisation dans le temps. (pas d'horloge
RTC)
Mais il est possible d'avoir un log dans une flash... (spéculations) Car des
softs comme Everest, peuvent donner des informations sur les disques. Et
elles sont bien mémorisée quelquepart! (ce ne sont que des supositions)

[...]

Oui, mais avez-vous prévenu LDLC avec AR? Ce genre de problème reste une
source de conflits. et les gestes commerciaux restent rares.

Il n'y a plus qu'à avoir confiance dans la solidité du matériel! (pour mon
cas)

Bonne journée à tous!

JMP
Aboli Bibelot
"mighan" a écrit dans le message de
news: 491b68d6$1$26944$

écrivait:

[...]

J'ai ce souci avec le DD de mon module Freebox HD : depuis une récente mise
à jour, qui était présentée comme « nécessaire », le disque s'enclenche au
démarrage (passe encore...), lors d'un changement de chaîne, d'un changement
de langue, et même à la mise en veille ! (Sachant qu'il s'arrête au bout de
quelques minutes lorsqu'il n'est pas sollicité.) J'ai déjà eu un disque mort
qui a nécessité un changement de la boîboîte (enfin, du module HD
uniquement), j'ai bien peur qu'à ce rythme celle-ci me lâche aussi.
1 2